Aller au contenu

Patrol ebro otr260t... késako ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce site, puisque en fait je n'ai pas encore mon troll.

 

Je suis sur le coup pour en acheter un mais en récupérant la CG aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que ce Baroud de 88 est en fait un EBRO de 88, type OTR260T. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Voir même des photos pour ceuces qui ont le même...

 

Le moteur est 3.3l TD de 120 000 bornes.

 

J'ai vu que EBRO était une fabrication espagnole, que le 3.3l TD était dans le genre increvable mais à part ça...

 

Le n° de série est VSKOTR260x044...

 

Merci pour vos infos car je n'ai pas réussi à trouver de photos correspondant à ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tous tes lien il marche pas et pour le ebro j en n est aussi mais un 2.8l heu c causto :2 (15): mais peu confortable :2 (22): mais se sont de trés bont tout terrain

 

Bah, pas confortable, c pas bien grave, costaud ça c super et très bon tout terrain, là est mon but.

 

T'aurais pas une ch'tite photo (surtout si c le même type CG que celui dont j'y cause...).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais enfin trouver un jumeau à mon Troll. Il y a quelques modifs extérieures mais d'origine il ressemble à n'importe quel Troll serie 160 ... etc. :2 (15):

Mon Troll a le même numéro de série que celui que tu as en vue.

C'est bien un 3.3 TD, fabriqué en Espagne par Ebro, mis en circulation en janvier 89. Carte Grise type camionette en 2 places, 11CV fiscaux (13 anciennement revus à la baisse depuis quelques années)

Chez Nissan, ce type (OTR260T) est inconnu, mais en fait contrairement au chiffre, c'est un Troll serie 160. Pour les pièces, suspensions ... etc, faut prendre les reférences des Troll tr160.

 

Après quelques recherche, j'ai pû trouver d'autres Trolls de cette série, cette appellation correspondrait aux derniers 3.3 TD sortis des chaines d'Ebro, le seul point commun trouvé sont des dates de mise en circulation "fin 88- début 89". Ce sont des suppositions car même Nissan ignore la provenance de ce type mine ... où alors y z'ont pas voulu trop chercher. :2 (15):

Mais ce modèle n'a pas l'appellation "Baroud" qui sont les Trolls 2.7 TD, 2.8 et 2.8 TD sortis à partir de 89.

Voilà pour la partie pseudo-historique. :2 (26):

 

 

Maintenant passons à l'engin, c'est mythique, ça fait réver, ça te créera des jalousie de toutes parts ... :2 (15):

Ce sont des véhicules conçus il y a plus de 20 ans donc les critères de conforts, d'équipements sont assez ... spartiates. Pour ma part c'est mon seul véhicule qui me sert tous les jours (mini de 400 bornes par semaine), et je me contente très bien de son confort de charette. :2 (26):

Question fiabilité moteur, au top, la mécanique c'est du costaud. Le point noir est surtout du coté de la carroserie qui adore rouiller, et ça c'est du classique sur ces véhicules.

 

Voilà une courte présentation de ton futur Troll si tu as des questions, je suis pas loin. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Cissou,

 

J'en ai même plus que je ne m'attendais. Je pense que je vais passer à l'acte dès dimanche et que lundi je serais dons l'heureux propriétaire d'un Patrol EBRO. Je mettrais dès que possible quelques photos et je me permettrais de te recontacter car je pense opter rapidement pour quelques modifs (entre autre passer à un PB en tube, avant, arrière et latéral).

 

Après on pourra monter un club (deux membres cela risque de faire ledge, mais à défaut de quantité nous aurons la qualité :2 (15): ).

 

Merci encore donc et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): salut, d'accord avec cissou, en franchissement tu vas etre surpris,couple moteur,aussi,bien que le mien etait 1, 3,3 atmo, :blazer-gray: pas besoin de faire hurler le moteur, seule souci que tu vas avoir c'est la rouille,sous la caisse,si tu est 1 peus bricoleur ça iras tous seul :taz: si je retrouve des photos je te les enverais @+ :2 (4):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux m'ont répondu.

 

Voilà, maintenant il est acheté et garé devant chez moi (dès que je peux... les photos).

 

J'ai juste quelques petits soucis. Apparemmant le calorstat n'est pas le bon car en utilisation dans la vallée, pas de soucis de chauffe, par contre dès que ça monte, la température grimpe jusqu'à limite maxi est stagne à ce niveau (peut être que ce n'est pas le bon calorstat, ou alors il est mal réglé (ça se règle) ou alors il est mal monté), donc à voir.

 

J'ai également une fausse masse car l'autre matin, pas moyen de le démarrer, batteries à plat (malgrès le coupe circuit). Un coup de cable plus tard, c'était repartit. Et comme la veille j'ai eu les essuis glaces qui n'ont plus fonctionnés durant un moment, cela vient peut être de quelque part par là.

 

Voilà, pour l'instant.

 

De toutes façons je posterais ces soucis dans le forum adéquat en mécanique et entretien car ici, ce n'est pas vraiment la bonne place.

 

a'rvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur à tous et à toi!

Celà fait plus d'un an que j'ai un ebro 260 de 89 en 3.3 td; à part la carrosserie un peu fatiguée, le moteur est le même que les autres 3.3 td, ET QUEL MOTEUR!

Il est d'origine, avec des jantes en 16, eh ben ça suffir largement. Avec un bon treuil devant, et le couple monstrueux, il faut voir où je passe, j'en ai impressionné plus d'un. Mais bon, je ne suis pas pour autant un trialiste, il y a plus balaise que moi sans difficulté.

Le mien est en 5 places, et je suis en train de refaire toute la carrosserie

(chez un pro) afin de le vendre avec 163000 Kms; mais c'est pas pour tout de suite. @+ vive la trollerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): salut les amis,tu verras tes batteries, et il ce peut que tu ai quelque chose qui te pompe du courant , moi c'etait la centale des feux de détresse,le + simple est de monter 1 coupe bat: :2 (13): et comme dit lucinou tu passe tres bien, sans faire hurler le moteur, on en surprend + d'1 :blazer-gray: @+ :saut17:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, de quels chiffres parles tu?

Je ne suis pas expert en valeurs numériques, et c'est plus une expression, mais simplement pour dire que là où certains jouent du piano avec leurs boîtes à vitesses, le 3.3, bien pèpère ne bronche pas et reprend très bas sans "couiner". C'est une façon de dire que malgré leurs grands âges, nos vieux trolls n'ont rien à envier à certains actuels, toutes marques confondues.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Re,

oui d'accord mais ce 3,3 l il a quoi comme couple et à quel régime ?

Ma question c'est histoire de le comparer au Tuperware 3,0 L qui lui ne fait pas semblant non plus. Il te grimpe la pente maxi sur le ralenti et sans conducteur à bord ! Le 2,8 L ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais le Tupperware y monte aussi les montées de folie au ralenti en 5éme :2 (15)::2 (15):

 

 

Alors pour le 3.3 TD :

    Puissance : 110 chevaux à 4000 r/mn
    Couple :25.5 mKg à 2000 tours/mn ou 250 Nm

Pour le 3.0 Di, c'est je crois ~35 mkg et un peu moins pour la BVA.

 

Et oui Pierre, nous devons nous incliner sur les chiffres, mais c'est de la théorie, mais ce ne sont pas les chiffres qui règissent sur le terrain. :2 (26)::2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai résolu mes soucis, à savoir :

 

Le calorstat qui n'était pas à la bonne valeur (déclenchement à 88 au lieu de 82, maintenant j'ai un 79). Une batterie qui ne tenait plus la charge. L'ancien proprio avait monté son autoradio et sa CB en direct 12V sur une batterie, sans penser à intervertir régulièrement. Résultat, dès que l'on demandait de la puissance à la batterie, sa tension chutait brutalement et ne fournissait plus que quelques petits volts.

 

J'ai également vidangé le circuit de refroidissement et bonjour le caca. Pas de mayonnaise mais du tartre et un liquide qui avait une couleur inconnue dans le commerce. Après purge, nettoyage et anti-tartre, cela va mieux.

 

Des cooper montés en 235/70/16 en lieu et place de mes Guyane que je garde pour l'été. Maintenant sur la neige, c'est de la rigolade.

 

Enfin, encore quelques petites modifs à faire (bricoler un porte ski entre autre) et on pourra penser à faire un grand coup de ménage dedans et à essayer de soigner l'aspect.

 

Sinon Cissou, on se verra peut être bien sur une des ces routes sinueuse du coin ou sur quelques chemins (pour nous, en zone montagne, la circulation y est déjà interdite, dixit loi montagne) afin de faire une concentration à 2 avec nos enclumes.

 

Arvi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • Référent Mécanique

Slt,

pouvoir oui, puisque les pièces existent sur le TDI ...... mais ouvres ton portefeuille !

Il te faut un turbo plus le collecteur d'échappement, plus les diverses durites d'eau et d'huile pour lui et la modif du tuyau d'échappement, plus une pompe d'injection avec la LDA.

Prévoir un arrosage des fonds des pistons par des jets d'huile, voire une autre pompe à eau et un radia d'huile et si possible le refroidissement de l'arrière de la culasse par l'ajout d'un petit radia ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.