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Posté(e) :

voila je post sur ce scteur libre a vous de me deplacer

 

sur mon 61 td6 j ai un boitier AETHECHN0LOGY

IMPECABLE IL BOOSTE BIEN

 

MON SAVOIR

FAISCEAU sur la pompe

durite sur turbo

 

mais 2/3 questions

 

 

question 1 quelqu'un aurait il le schema de cablage pour ramener l inter ON/OFF dans l habitacle

 

question 2 il me met un coup de pied au c... vers 2000Trs peut on ramener celui ci + tot vers 1 500trs a moins qu il ne faille dire au turbo de declancher + tot

 

qustion 3 au coup de c... ca vibre embrayage qui supporte mal???? ma question faire des changements y aller molo votre avis

 

 

merci a tous

 

 

y61td6 2450000 kms culasse neuve

 

 

yann

 

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

pour les vibrations au couple maxi ca peu venir d'un croisillion de transmission ou du volant moteur si encore en bi-masse .

Posté(e) :
  • Auteur

volant toujours en bimasse

 

donc je fait attention

 

sinon petit up pour le branchement

 

 

merci d avance

 

yann

 

sur 15000 membre je vais bien trouver un expert!!!!!!!!!!

Posté(e) :

coucou yann :2 (15):

 

si tu est patient je peut te faire la modif mais pas avant février

 

sinon la solution et de démonter le bouton que tu a sur ton boitier et de souder de longueur de fils qui vont dans l'habitacle et mettre l'inter et tu aura ta coupure ou l'enclenchement du boitier a porté de mains

 

voila a++

Posté(e) :
  • Auteur

merci beau frère

 

on verra ça en février

 

je n'ai pas envie de démonter le boitier mais mettre un inter en série ce serait + simple

 

je vais peut-être me pencher dessus

 

salut

 

yann

Posté(e) :
voila je post sur ce secteur libre à vous de me déplacer

 

sur mon 61 td6 j'ai un boitier AETHECHN0LOGY

IMPECCABLE IL BOOSTE BIEN

 

MON SAVOIR

FAISCEAU sur la pompe

durite sur turbo

 

mais 2/3 questions

 

 

question 1 quelqu'un aurait il le schéma de câblage pour ramener l'inter ON/OFF dans l'habitacle le bouton est simplement une coupure du boitier c'est à dire une masse donc tu peux dessouder celui d'origine et sortir un fil jusqu’à l'habitacle sans souci

question 2 il me met un coup de pied au c... vers 2000 Trs peut-on ramener celui ci + tôt vers 1 500 trs à moins qu'il ne faille dire au turbo de déclancher + tôt oui tu peux le faire : quand tu ouvres le boitier tu as un potentiomètre de couleur bleue, il te suffit de le tourner 1/8 de tour sur la droite et tu essaies si pas assez refaire la même opération jusqu’à obtention du résultat souhaité

question 3 au coup de c... ça vibre embrayage qui supporte mal ???? ma question faire des changements y aller molo votre avis il ne faut pas trop l'augmenter sous peine de tout casser : volant moteur ou demi-arbres de roues ou turbo ou casse moteur....etc

merci à tous

 

 

y61td6 2450000 kms culasse neuve

 

 

yann

 

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

Réponses en orange .... :2 (15)::2 (15):

@+Ninnin

Posté(e) :
  • Auteur
voila je post sur ce secteur libre à vous de me déplacer

 

sur mon 61 td6 j'ai un boitier AETHECHN0LOGY

IMPECCABLE IL BOOSTE BIEN

 

MON SAVOIR

FAISCEAU sur la pompe

durite sur turbo

 

mais 2/3 questions

 

question 1 quelqu'un aurait il le schéma de câblage pour ramener l'inter ON/OFF dans l'habitacle le bouton est simplement une coupure du boitier c'est à dire une masse donc tu peux dessouder celui d'origine et sortir un fil jusqu’à l'habitacle sans souci

question 2 il me met un coup de pied au c... vers 2000 Trs peut-on ramener celui ci + tôt vers 1 500 trs à moins qu'il ne faille dire au turbo de déclancher + tôt oui tu peux le faire : quand tu ouvres le boitier tu as un potentiomètre de couleur bleue, il te suffit de le tourner 1/8 de tour sur la droite et tu essaies si pas assez refaire la même opération jusqu’à obtention du résultat souhaité

question 3 au coup de c... ça vibre embrayage qui supporte mal ???? ma question faire des changements y aller molo votre avis il ne faut pas trop l'augmenter sous peine de tout casser : volant moteur ou demi-arbres de roues ou turbo ou casse moteur....etc

merci à tous

 

y61td6 2450000 kms culasse neuve

 

yann

 

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

Réponses en orange .... :2 (15)::2 (15):

@+Ninnin

 

merci

je fais des essais aujourd'hui

 

yann

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai sorti mon câblage pour mettre un inter dans l'habitacle

ça ne marche pas trop

je joins 2 fichiers explicatifs si quelqu'un peut m'aiguiller

 

merci d'avance

 

yann

schema_artechnology_989.jpg

y11_7633_699.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je profite du post juste pour une question

 

je ne trouve pas la pièce même sur le manuel d'atelier y61td6

 

merci

 

yann

y11_7636_499.jpg

Posté(e) :

est-ce que ton inter d'origine fonctionne ? (celui du boitier)

 

en tous cas tes branchements sont bons :2 (15):

Posté(e) :

je viens de voir que toutes les liaisons sonnent oui d'accord mais si elles sonnent au multimètre c'est que les fils se touchent, donc ton boitier reste enclenché

 

c'est bien ça ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
je profite du post juste pour une question

 

je ne trouve pas la pièce même sur le manuel d'atelier y61td6

 

merci

 

yann

c'est la réserve de dépression pour servo embrayage, freins et les électrovannes (bloc, EGR ...)

 

http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/1999_1/type_2/brake/brake_master_cylinder_brake_servo_and_servo_control/

Posté(e) :
j'ai sorti mon câblage pour mettre un inter dans l'habitacle

ça ne marche pas trop

je joins 2 fichiers explicatifs si quelqu'un peut m'aiguiller

 

merci d'avance

 

yann

 

Si tu veux que ça fonctionne il te faut impérativement désouder le bouton d'origine du boitier et relier les fils au bouton de ton habitacle.

Attention pour info il ne faut surtout pas allumer et eteindre le boitier moteur tournant sous peine de griller un des compsant du boitier ou pire de l'ECU du troll

@+Ninnin

Posté(e) :
j'ai sorti mon câblage pour mettre un inter dans l'habitacle

ça ne marche pas trop

je joins 2 fichiers explicatifs si quelqu'un peut m'aiguiller

 

merci d'avance

 

yann

 

Si tu veux que ça fonctionne il te faut impérativement désouder le bouton d'origine du boitier et relier les fils au bouton de ton habitacle.

Attention pour info il ne faut surtout pas allumer et éteindre le boitier moteur tournant sous peine de griller un des composants du boîtier ou pire de l'ECU du troll

@+Ninnin

 

je ne comprends pas pourquoi son schéma est bon

Posté(e) :
j'ai sorti mon câblage pour mettre un inter dans l'habitacle

ça ne marche pas trop

je joins 2 fichiers explicatifs si quelqu'un peut m'aiguiller

 

merci d'avance

 

yann

 

Si tu veux que ça fonctionne il te faut impérativement désouder le bouton d'origine du boitier et relier les fils au bouton de ton habitacle.

Attention pour info il ne faut surtout pas allumer et éteindre le boitier moteur tournant sous peine de griller un des composants du boîtier ou pire de l'ECU du troll

@+Ninnin

 

je ne comprends pas pourquoi son schéma est bon

 

Je n'ai pas dis qu'il est bon :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bien sur mais pourquoi le fait de brancher un interrupteur en parrallele ne marche pas ???

Posté(e) :
bien sur mais pourquoi le fait de brancher un interrupteur en parrallele ne marche pas ???

 

car c'est l'interr du boitier qui est pris en compte et non pas celui de l'habitacle

Posté(e) :
bien sur mais pourquoi le fait de brancher un interrupteur en parrallele ne marche pas ???

 

car c'est l'interr du boitier qui est pris en compte et non pas celui de l'habitacle

 

 

Pas si l inter d origine est ouvert

Posté(e) :
bien sur mais pourquoi le fait de brancher un interrupteur en parrallele ne marche pas ???

 

car c'est l'interr du boitier qui est pris en compte et non pas celui de l'habitacle

 

 

Pas si l inter d origine est ouvert

Posté(e) :
bien sur mais pourquoi le fait de brancher un interrupteur en parrallele ne marche pas ???

 

car c'est l'interr du boitier qui est pris en compte et non pas celui de l'habitacle

 

 

Pas si l inter d origine est ouvert

 

Ben je dirais que si car l'inter est une mise à la masse

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