Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut' à tous

'bon apparemment jais encore un problème avec le pont ar ou la boite de transfert' ou ???? - je ne sais pas !

En fait ce qui se passe c'est que quand je mets en 4x4 (h4) les roues arrières ont peine à tourner et raclent sur la piste comme si javais le frein à main.

Comme je l'avais demandé sur un autre sujet le pont est à glissement limité voila ça c'est pour info. Bon moi j'aurais un penchant pour la boite de transfert je n'ai pas vérifié l'huile avec un peu de chance il n'y en a plus :2 (18)::2 (18): merci pour vos conseils

Posté(e) :

Les roues qui ne tournent pas à la même vitesse : soit les pneus AV n'ont pas le même diamètre que l'AR, ou les rapports de ponts AV et AR sont différents. Tu sais si quelqu'un a changé un pont ou un couple conique ??

Posté(e) :
  • Auteur
Les roues qui ne tournent pas à la même vitesse : soit les pneus AV n'ont pas le même diamètre que l'AR, ou les rapports de ponts AV et AR sont différents. Tu sais si quelqu'un a changé un pont ou un couple conique ??

oui moi ! et effectivement maintenant que tu le dis j'ai été obligé de changer la pièce du nez de pont qui s'adapte à l'arbre de transmission elle est plus petite - les boulons ne tombaient pas en face - donc j'ai mis celle du pont d'origine le mien mais l'autre du pont que j'ai pris le différentiel était plus grand en diamètre'

En conclusion le couple conique doit être plus petit d'où la sortie de pont plus grande ? tu pennses que rien que ça ça y fait ???? quelle galère Si c'est ça il faut que je change l'arbre de transmission et mettre l'autre tête de nez de pont ça devrais le faire :2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

Si tu as encore les vielles pièces retirées du pont il te faut compter les dents de la grande couronne et du pignon d'attaque et remettre les mêmes !! sinon ça ne peut pas aller !

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu as encore les vielles pièces retirées du pont il te faut compter les dents de la grande couronne et du pignon d'attaque et remettre les mêmes !! sinon ça ne peut pas aller !
les vielles pièces sont hs. je suppose que si le couple conique etait différent les cannelures ne seraient pas les mêmes non plus ''hors là se sont les mêmes nombres de cannelures puisque j'ai remis mes cardans. Ca craint pour compter les dents il faut redémonter le carter et puis si il est différent quel est le remède :2 (18)::2 (18):
Posté(e) :

Les cannelures et le nombre de dents n'ont pas de rapport , tu n'as pas d'autre solution que de compter les dents, si tu ne peux pas le faire sur les vielles pièces il te faut le faire sur le pont AV et évidemment faut démonter :2 (20):

Peut être PIERRE peut te donner ce renseignement ou NISSAN avec le type, l'année, l'age du capitaine, enfin tu vois quoi.

Attends ce que va dire PIERRE, tu sais au moins de quel véhicule viennent les pièces que tu as montées ?

Posté(e) :
Les cannelures et le nombre de dents n'ont pas de rapport, tu n'as pas d'autre solution que de compter les dents, si tu ne peux pas le faire sur les vielles pièces il te faut le faire sur le pont AV et évidemment faut démonter :2 (20):

Peut être PIERRE peut te donner ce renseignement ou NISSAN avec le type, l'année, l'age du capitaine, enfin tu vois quoi.

Attends ce que va dire PIERRE, tu sais au moins de quel véhicule viennent les pièces que tu as montées ?

Excuse j'ai pas répondu à ta dernière question : Si les pignons sont différents, il est évident qu'il faut les changer à nouveau et mettre impérativement à l'AR les mêmes qu'a l'AV. VOILA VOILA COURAGE !!

Posté(e) :
  • Auteur
Les cannelures et le nombre de dents n'ont pas de rapport, tu n'as pas d'autre solution que de compter les dents, si tu ne peux pas le faire sur les vielles pièces il te faut le faire sur le pont AV et évidemment faut démonter :2 (20):

Excuse j'ai pas répondu à ta dernière question : Si les pignons sont différents, il est évident qu'il faut les changer à nouveau et mettre impérativement à l'AR les mêmes qu'a l'AV. VOILA VOILA COURAGE !!

ok merci je vais voir ce que me dit pierre '' si il voit le message ??

Mais franchement ça commence à me gonfler ''si je pouvais remettre ma tête de nez de pont là où se fixe la transmission '''mais il faut aussi l'adapter sur l'arbre les trous ne tombent pas en face elle est plus grosse ''je pense que ça devrait rattraper la différence de tour, bon ???

je sais plus ça me daille ((comme un con j'ai arrêté de fumer et je ne sais plus où j'ai mis mon briquet sinon :2 (10): ))

Posté(e) :

Mais franchement ça commence à me gonfler ''si je pouvais remettre ma tête de nez de pont là où se fixe la transmission '''mais il faut aussi l'adapter sur l'arbre les trous ne tombent pas en face elle est plus grosse ''je pense que ça devrait rattraper la différence de tour, bon ???

je sais plus ça me daille ((comme un con j'ai arrêté de fumer et je ne sais plus où j'ai mis mon briquet sinon :2 (10): ))

Excuse moi mais je ne vois pas de quoi tu parles ?? La pièce dont tu parles doit être la "tulipe " qui se met sur les cannelures du pignon d'attaque et sur quoi se fixe la transmission. Si c'est bien ça, sa grosseur n'influencera pas sur la vitesse de rotation.

Seuls les nombres de dents pourront faire quelque chose :2 (20)::2 (20): Désolé !!

Posté(e) :
  • Auteur
si tu veux que je te donne mon avis il faut préciser le type de ton troll .....
salut pierre '' le type ?tu veux dire le type carte grise :2 (18): si c'est ça je te le donne ky260t --- évidemment tu l'as bien compris c'est un Baroud en fait c'est marqué Ebro sur la carte grise c'est un 2.8td de 1992 et ma question serait ''en supposant que j'ai mis un couple conique avec un tirant plus court ce qui est surement le cas y a t'il une astuce pour récupérer ce manque ? je précise que sur le pont auquel j'ai pris le dif--- la prise de nez de pont qui s'accouple à la transmission est plus grosse que la mienne 'org '''sait surement ce qui doit faire la différence le nombre de tour est plus importent donc ça rattrape la différence du nombre de dents ????

moi je me suis compris, toi je ne sais pas 'si t'as compris '' :2 (18)::2 (18): enfin voila c'est le bor'''''''

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse moi mais je ne vois pas de quoi tu parles ?? La pièce dont tu parles doit être la "tulipe " qui se met sur les cannelures du pignon d'attaque et sur quoi se fixe la transmission. Si c'est bien ça, sa grosseur n'influencera pas sur la vitesse de rotation.

Seuls les nombres de dents pourront faire quelque chose :2 (20)::2 (20): Désolé !!

oui c'est ça la tulipe ''ben''' je croyais qu'il n'y en avait que dans les champs ''je plaisante''' oui je suppose que cela s'appelle comme ça mais c'est sur que c'est ça --- donc ça n'y fait rien ça ?????? -bizarre mais possible
Posté(e) :
  • Auteur
si tu n'as pas touché aux couples coniques le ripage ne peut se produire que sur sol adhérant et en virage ...

Sinon voir si les roues AV et AR ont le même diamètre

si bien sûr j'ai changé entièrement le couple conique soit disant de Baroud et apparemment ''ce n'est pas le même' ?? e ne vois que ça

les roues sont de même diamètre et quand j'ai monté le couple je n'ai pas du tout pensé à ça '''il m'a semblé tout de même qu'il était plus petit mais bon ???? ça monté, les cardans rentrés : tout était ok alors j'ai mont" 'voila '''' :2 (25): et si je mets du 16 devant j'ai du 15 derrière ça va pas le faire :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
sur un Baroud 2,8 tu dois avoir :

si moteur turbo : 37 dents x 8 dents

si moteur atmo : 36 x 7

ok pierre je te remercie pour ces infos-- mais ???? maintenant que j'ai mis un 36x7 dents à l'avant il n'y a pas d'autres solutions que de mettre le même à l’arrière '''je supose ???? et j'aurais plus ou moins de couple '''''
Posté(e) :
  • Auteur
tu seras surtout plus démultiplié .... et donc pour un même régime moteur tu avanceras moins vite.

En TT ou traction c'est mieux

Mais pourquoi ne pas remettre l'AV d'origine ?

ben en fait j'ai le différentiel AR le même que j'ai mis devant. Je ne sais pas si je vais pouvoir le monter car c'est un pont décalé mais bon le dif---doit être le même sinon je suis obligé de racheter un pont d'occase pour récupérer le dif--- car la couronne et le pignon d'attaque au moins cher 800 € il y a des ponts d'ocase à beaucoup moins ?? je vais voir ça craint en plus je bosse par terre pas de pont élévateur '''et je n'ai plus vingt ans ''ils sont même loins :2 (22):

néanmoins je remercie tous ceux qui m'ont donné des conseils ''dont bien sûr tu en fais partie :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
ton pont AV doit être un C200 et l'AR un pont H233B dévalé : donc les nez de pont ne sont pas interchangeables entre l'AV et ml'AR

bon alors la ??? tu me parles une langue que je ne connais pas '''d'après ce que je vois le pont ar sur ta photo ça y ressemble mais la différence c'est que le nez de pont ne 'se démonte pas, sinon il est decalé comme ça. Sur la photo il a l'air plus récent, le nez de pont s'enlève entier avec le pignon d'attaque ''pas moi'' et là où je ne comprends pas c'est quand tu me dis que ''les nez de pont ne sont pas interchangeables' 'entre l'av et l'ar ---ça voudrait dire que je ne peux pas mettre le diff---ar du pont que j'ai ????

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il existe 2 sortes de pont sur les 160 et 260 et tout dépend de l'année :

le C200 a un couvercle tôle à l'arrière pour inspection/intervention sur le différentiel et peut être sur l'AV et l'AR

le H233B sur l'AR (décalé et freins à tambours) avec le nez de pont démontable sur le Baroud

photos : des C200 pour l'AR

Le tien a quoi précisément ?

datsun_de_thierry83_5_142.jpg

trol33_2b_158.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

le C200 a un couvercle tôle à l'arrière pour inspection/intervention sur le différentiel et peut être sur l'AV et l'AR

le H233B sur l'AR (décalé et freins à tambours) avec le nez de pont démontable sur le Baroud

''bon alors le mien est comme le premier dont tu parles avec le couvercle en tôle le nez de pont ne se démonte pas il est décalé aussi et il a des tambours En fait c'est quasiment le même que devant. La photo que tu montres, pas le restauré l'autre au dessus, ça y ressemble on ne voit pas trop bien ??
Posté(e) :
  • Auteur

''bon alors le mien est comme le premier dont tu parles avec le couvercle en tôle le nez de pont ne se démonte pas il est décalé aussi et il a des tambours En fait c'est quasiment le même que devant. La photo que tu montres, pas le restauré l'autre au dessus, ça y ressemble on ne voit pas trop bien ??

j'oubliais : ça c'est le pont que je veux mettre, le mien est centré org

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.