Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai encore une interrogation niveau carrosserie. Et comme je sais qu'il y à des pros ici alors j'hésite pas :2 (19):

Je vais donc repeindre une partie de la carrosserie de mon 60 (brillant direct). Mais je voudrais aussi repeindre les extensions et la calandre en plastique.

Est-ce que le primer plastique que l'on trouve chez sudauto ou feurouge feraient l'affaire ?

:2 (12):http://www.car-id.fr/peinture-carrosserie/997-appret-special-pour-plastiques.html ils préciesent recouvable par tous types de peinture.

Featured Replies

Posté(e) :

Alors pour ma part je n'aime la peinture de marque MOTIP , beaucoup de refus et pas souvent accordable avec d'autres marques , maintenant pour ce qui est de ta calandre tu n'a pas besoin de mettre du fixateur plastique car si tu regarde bien elle est déja peinte a l'origine , donc juste un ponçage et hop un voila de ta teinte brillant direct et le tour est jouer , par contre pour les extention d'ailes , la oui faut poncer au gros pour supprimer les granules , puis au plus fin , aprés ça tu badigeonne tout de fixateur plastique jusqu'au ça ne pompe plus , tu laisse bien secher puis un appret mastic , lui aussi bien le laisser secher , puis ponçage au 800 ou 600 mais pas moins , et pour finir la teinte !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci stunt pour ces precieuses infos :2 (26): quand je disais "pro" j'avais une petite idée derrière la tete et je pensais à toi... :2 (15): je sais que tu passes souvent par là :2 (11):

Qu'est-ce que tu appels un appret mastic ? Par exemple celui-ci de la meme marque ? http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=546571

Je ne suis pas trop pour les produits de "grande surface auto" non plus, mais il faut reconnaitre leur tarif parfois abordables.

Autre question pendant que j'y suis :2 (20): il m'est arrivé de discuter avec des peintres bateaux. Et tous m'affirment qu'on ne peind jamais sur une peinture mono, avec de la bi-composante. Le bi-composant à tendance à tirer et "décoller" si je puis dire le produit monocomposant en dessous.

L'inverse en revanche est possible (mono sur bi)

Et donc je me dit une peinture bi-composant sur un appret mono en bombe, il y à un risque ?