Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

j'ai mis à vendre le 428 et là je regarde pour un GR 7 places

Ma question : sauriez-vous me dire quel budget il faut compter pour une réparation d'un joint de culasse sur un y60 (6cyl 2L8) en faisant un maximum par moi-même.

merci à vous

Posté(e) :

500€ :2 (15)::2 (15):

Compter :

130€ pour les joints et les vis

150€ pour le contrôle de la culasse et surfaçage

170€ pour le kit de distribution

50€ pour les divers et fluides.

Ceux qui y arrivent à moins, en respectant les 4 postes, c'est qu'ils économisent sur la qualité (ou alors, qu'ils ont de super prix) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Là où tu vas trembler le plus, c'est au contrôle de la culasse, parce que, la facture peut vite passer de 150 à 1200€ :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si la culasse est morte à l'épreuve, il n'y a pas de surfaçage :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais il faut une culasse neuve (d'où les 1200€) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sans compter que tu courre le risque que le bloc soit creusé.

Mon conseil, fuir les Gr qui sont vendus avec un joint de culasse mort. la facture risque de dépasser tes pires craintes.

Posté(e) :

c'est clair en tout cas moi je ne le prendrais pas à moins d'avoir un plan.

mais je ne suis pas toi.

à plus

Posté(e) :

moi le surfaçage de la culasse m'a couté 230 euros

Posté(e) :
Si la culasse est morte à l'épreuve, il n'y a pas de surfaçage :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais il faut une culasse neuve (d'où les 1200€) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mon conseil, fuir les Gr qui sont vendus avec un joint de culasse mort. la facture risque de dépasser tes pires craintes.

___________________________________________________________________________________________________

suis tout à fait d'accord !! :enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2:

amitié

éric :betm13::betm13:

Posté(e) :

Ou le payer à sa valeur sans moteur ... :2 (11):

JFPAT