Posté(e) : 16 novembre 201113 a Bjr les trolleur j'ai un petit souci : mon arbre de transmission avant vient frotter sur mon carter moteur et celui-ci commence à avoir de sérieux coups ! d’où cela peut venir et que dois-je faire pour remédier au problème car au bout d'un moment ça va percer
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur je précise que c'est la fixation de l'arbre qui frotte car j'ai des traces d'éraflures sur les boulons de fixation
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Je dirais de mettre des nouveaux ressorts. Parce que je vois pas vraiment comment l'arbre viendrait frotter le carter autrement.
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Référent Mécanique et le moteur ? il ne s'est déplacé sur la droite ?
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur comment peut t-on le savoir ? mais à première vu les silent-blocs moteur ne sont comprimés ni d'un coté ni d'un autre
Posté(e) : 16 novembre 201113 a As-tu toutes les butées de suspension avant, surtout la petite qui bute sur le plat du nez de pont
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Auteur As-tu toutes les butées de suspension avant, surtout la petite qui bute sur le plat du nez de pont ??????? quel et cette piece tu aurez une photo stp
Posté(e) : 17 novembre 201113 a c'est juste t'es lames qui sont hs et ton pont tourne ce qui fait remonter l'arbre de transmission le miens fait pareil depuis que j'ai mis les lames sur le pont, dit moi par hasard tu n'aurais pas les lames sur le pont ??
Posté(e) : 17 novembre 201113 a moi pareil plus que ça , meme pourtant kit trailmaster , peut etre les jumelles modifiées pas trop rigide j 'ai mis une plaque en alu fixée sur le sabot , et encore elle a morflée depuis ça marche , pas de soucis
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Auteur NON je n'est pas les lames sur les ponts et pour mes lames ils faut que je les change car j'en une qui a cassé mais les choc été faits avant la casse donc peut être l'usure des lames mais par acquis de conscience je compté faire un sabot pour protéger mon carter
Posté(e) : 17 novembre 201113 a ok tu peux facilement vérifier si c'est ton pont qui tourne, il suffit de descendre un talus ou autre assez pentu au frein moteur et quelqu'un qui regarde ce qui se passe à ce moment là, tu en auras le cœur net
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Auteur comme mon troll est sur cales j'en profite pour tout vérifier et j'ai regardé de plus près mes arbres de transmission et là mauvaise surprise : mon arbre avant était bloqué. Je l'ai tapé pour le débloquer et là je l'ai nettoyé et graissé correctement et mon arbre coulisse comme papa dans maman. Par cette opération je pense avoir résolu mon problème de frottement du moins j'espère, je verrai à l'utilisation. En tout qu'a merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Référent Mécanique je ne vois pas du tout le rapport avec le fait qu'il touchait le carter
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Auteur je sait pas pierre c'est une hypothèse je n'ai pas pu vérifier car toujours sur cales. Mais si mon arbre était grippé est-ce que dans les croisements il ne pouvait-il pas retenir le pont et de ce fait peut-être lui faire toucher le carter ??? De toute façon dans le doute j'ai réalisé une plaque de protection fixée sur le carter je n'ai pas envie de le changer si il venait à se percer