Posté(e) : 16 novembre 201113 a bonjour à tous. je recherche la référence des bougies de préchauffage pour modifier mon y60 en 11 volts ou 11,5 volts merci d'avance.
Posté(e) : 16 novembre 201113 a bonsoir, il y en a chez les partenaires du site ; mais il y a trois bougies vert, trois jaunes et sur ce site il faut se présenter au Bistrot
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Auteur mon patrol est a 12 volts mais l'usine a gaz du prechauffage fait que les bougies sont a 6,5volts et je veux mettre des bougies standart de 11,5 volts.et je cherche une reference de bougie qui s'adapte...merçi pour les réponses.il vas de soit que le branchement sera modifie.
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Référent Mécanique autant que je sache les bougies d'origine sont des 11 ou 12 volts
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Auteur bonjour le chef d'atelier ! les bougies d'origine du patrol y60 sont à 6,5 volts. commandées par 2 relais relais1 met les 6 bougies en parallèle il coupe et le relais 2 les met en série.
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Faut prendre les bougies du Td6 (Y61 2.8 tdi) Celles là, ce sont les 6 mêmes, et elles sont en 12 volts. Je le sais, je l'ai fait
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Auteur merci le patroleur enfin une bonne reponse!je peux me lancer dans ma modif!!a+bricono
Posté(e) : 17 novembre 201113 a A la mise du contact (relais 1) elles sont en parallèle donc elles ont 12v, puis (relais 2) elles sont en série par 2 donc ont 6v à leurs bornes. mais ça ne veut pas dire que soit des 6v, c'est pour limiter le courant les traversant mais qu'elles chauffent quand même les cylindres "en douceur" et pour ne pas réduire leurs durée de vie. Bon courage @+
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Référent Mécanique bonjour le chef d'atelier ! les bougies d'origine du patrol y60 sont à 6,5 volts. commandées par 2 relais relais1 met les 6 bougies en parallèle il coupe et le relais 2 les met en série. tu crois m'apprendre quelque chose Prends la peine de parcourir les topik sur le préchauffage et tu verras qui a expliqué en son temps tout ça