Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

après plusieurs semaines sans tourner, l'alternateur de mon 61 3.0 de 2000 ne chargeait plus. Ayant déjà été confronté au problème, je le dépose, le démonte et constate que l'un des charbon est bloqué, donc nettoyage au diélectrique, séchage et repose.

au premier essai (2 mn on va dire) pas de charge, puis charge normale :13.8V je laisse tourner, tout est OK

ce soir je prend le trol ....et là, pas de charge, je roule 100 m et je constate que l'alternateur tourne normalement.

Après 5 mn de route l'alternateur se met à charger à 18V :2 (24): puis redescend à 13.8, j'honore mon RDV et en retournant chez moi, l'alternateur charge en fonction du régime moteur, jusqu'à 1500 t/mn 13.8V ensuite plus j'accélère plus il monte en voltage, pour se stabiliser à 18V à 2500 t/mn, il ne monte pas au-dessus même si je dépasse 3000 t/mn

l'air-bag clignote ou reste allumé et le témoins ABS s'allume (les deux s'éteignent dès que je redescend à 1200 t/mn)

c'est grave docteur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

normalement, c'est le régulateur qui fait le boulot, ce que je ne comprend pas , c'est le coté intermitant de cette panne.... :2 (24):

Posté(e) :

Dans le régulateur, il y a un système piezzo-anarchique qui contrecarre l'élévation assidue du convertisseur linéaire. Il te faut vérifier que l'alimentation en statique basse ne passe pas en crête bipolaire de type II, et donc vérifier que la balise de tension trédrique soit opérationnelle.

Bonne chance mon Tèche... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est clair que je suis dans la mouise......... :2 (15): , j'va quand même attendre les conseil de notre jedï..... :2 (26):

Posté(e) :
normalement, c'est le régulateur qui fait le boulot, ce que je ne comprend pas , c'est le coté intermitant de cette panne.... :2 (24):
Salut,

Peut être vérifier qu'un fil ne touche pas à celui des clignotants....... :2 (20)::2 (15):

.........quand on peut aider..................bon ok :2 (12)::out1:

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien ce qu'il me semblait

bon bin maintenant faut que je trouve ça rapidement......