Posté(e) : 2 décembre 200519 a Voilà ... Après avoir lu les posts concernant les ennuis dus aux poussoirs hydrauliques, je me suis dit : "Pourquoi ne pas les remplacer par des poussoirs mécaniques à réglage par pastille" ? Seulement ... N'en ayant jamais eu entre les mains, je me pose la question suivante : - Les mécaniques ont ils les mêmes diamètre/longueur que les hydrauliques ? - Peut on sans encombre adapter les mécaniques sur une culasse prévue avec des hydrauliques, ou faudrait t'il carrément changer de culasse ? Je pense que nos mécanos vont vite me faire une réponse pertinente
Posté(e) : 2 décembre 200519 a Slt Si les diametres sont les memes , y a pas de raison pour que ça aille pas...
Posté(e) : 2 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, beaucoup aimeraient avoir la réponse ... une remarque : pourquoi Nissan se compliquerait la vie en modifiant la culasse (les moules sont très chers à fabriquer) et en devant avoir une référence de plus pour les pièces. Un magasinier devrait pouvoir répondre ! Les docs style RTA donne le diamètre du poussoir hydraulique, il suffit de les comparer.
Posté(e) : 2 décembre 200519 a Auteur Merci pour les réponses Je vais essayer de trouver un magasinier Nissan sympa ... Un possesseur de tels poussoirs (TD6 après 1998 ? ) pourrait peut être mesurer s'il en a de démontés ou en rab ?
Posté(e) : 14 janvier 200619 a bonjours tu as eu des renceignements complémentaire sur les poussoirs mécanique merci
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Tiens, j'avais zappé ce post ! Les culasses étant identiques, les alésages de poussoirs sont les mêmes. J'avais envisagé cette modif quand j'ai préparé l'EVO III. Je ne l'ai pas mis en pratique, car il semblerait que les queues de soupapes soient plus courtes sur le RD28TI. Je risquais donc de me trouver dans l'impossibilité de régler le jeu par des cales. Cette modif est donc parfaitement réalisable lors d'un remplacement de la culasse, en prenant soin de choisir la bonne longueur de soupape. C'est en tout cas ce que je ferai sur la prochaine version.