Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

Ma question : est-ce normal lorsque je pousse un peu mon patrol que du liquide de refroidissement s'échappe par le petit tuyau qui part du bouchon du vase (trop plein)

mon troll a 240000 bornes.....

Merci de vos réponses

bon we

Posté(e) :

il y a un clapet sur ton bouchon de radiateur faut vérifier son état !

Posté(e) :
  • Auteur

sur mon troll, c'est un circuit fermé. le bouchon tu veux dire au vase d'expansion ???

merci

Posté(e) :

non le bouchon de radiateur

Posté(e) :
sur mon troll, c'est un circuit fermé. le bouchon tu veux dire au vase d'expansion ???

merci

 

oui au vase sur ton modèle si ça sort c'est qu'il y a de la pression :2 (21): pas très bon tout ça :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ouf je viens de l'acheter, si déjà un joint de culasse..... c'est pour cela qu'il ne monterait pas à plus de 2500 tours ????

de plus en rentrant de la chasse, plus de chauffage : y a t il un rapport ??? ce matin, en partant j'avais du chauffage et ce soir il ne crache que de l'air froid :2 (22):

ps : comment faire pour confirmer un joint de culasse ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

est-ce le petit robinet en plastique en forme de croix qui se trouve devant le radiateur entre les durites il fuyait très légèrement ????? ou alors comment réparer pour remettre le chauffage ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

mon liquide reste au bon niveau mais parfois il y a des petites gouttes qui sortent du petit tuyau du trop plein il ne chauffe pas et ne fume pas blanc POUR LE MOMENT...... je vais refaire une purge je pense pour commencer.... merci

Posté(e) :
  • Auteur

non il ne chauffe pas l'aiguille reste au premier cran tout le temps

Posté(e) :

y a t'il de la pression dans le circuit après utilisation et à froid

Posté(e) :
  • Auteur

bjr

à froid, lorsque je retire le bouchon du vase j'attends un petit "pchitt" mais apparemment normal on m'a dit.....

Posté(e) :

est-ce qu'à chaud il y a beaucoup plus de pression ? si c'est le cas ça peut venir du calorstat

Posté(e) :
  • Auteur

bsr

écoute à chaud, je ne sais pas trop, il faudrait que je regarde comment ? je ne peux pas ouvrir le vase à chaud quand même :2 (20): il faut que je regarde ou tâte mes durites ???? c'est étonnant car l'ancien proprio y a fait pas mal de frais toujours entretenu, le niveau d'huile est nickel, aucune consommation malgré le kilométrage. Il est vrai que je n'ai pas vu dans toutes les factures que m'a fournies l'ancien proprio un remplacement de calorstat

Déjà je vais faire une bonne purge car je n'ai plus de chauffage depuis dimanche soir :2 (22):

merci je te tiens au courant

Posté(e) :
bsr

écoute à chaud, je ne sais pas trop, il faudrait que je regarde comment ? je ne peux pas ouvrir le vase à chaud quand même :2 (20): il faut que je regarde ou tâte mes durites ???? c'est étonnant car l'ancien proprio y a fait pas mal de frais toujours entretenu, le niveau d'huile est nickel, aucune consommation malgré le kilométrage. Il est vrai que je n'ai pas vu dans toutes les factures que m'a fournies l'ancien proprio un remplacement de calorstat

Déjà je vais faire une bonne purge car je n'ai plus de chauffage depuis dimanche soir :2 (22):

merci je te tiens au courant

à chaud tu peux ouvrir le bouchon mais tout doucement et avec un chiffon pour éviter les projections mais à chaud tu vas avoir de la pression et du liquide qui va dégueuler c'est normal

Posté(e) :
  • Auteur

bjr à tous,

cet aprèm, essai sur mon Baroud, car au retour de la chasse hier soir, surprise ce matin : plus de LDR dans le vase :2 (25): donc remplissage du vase, mise en chauffe du véhicule, purge du circuit et puis toujours pas de chauffage et l'eau s'est mise à dégueuler du vase : sensation au toucher que le LDR ne circule pas :2 (25): et puis la pression est arrivée au vase et sortie du LDR par le trop plein, arrêt du troll et puis le LDR s'est retrouvé sur la chaussée sous le véhicule

Je ne sais plus quoi faire ..... la pompe à eau n'avait pas été changée lors du dernier changement de la distri (qui a fait 10000 bornes depuis son remplacement) j'ai bien peur que ce soit le joint de culasse (je préfèrerais dans mon malheur au changement de la culasse) vérification de celle-ci remplacement de la pompe à eau et du calorstat et de la courroie si démontage de la culasse.....

merci de votre aide et conseils

ps : mon troll a 241000 kms

Posté(e) :

Si la culasse est d'origine, va mettre un cierge dès maintenant pour qu'elle soit encore bonne ... :2 (21):

 

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

j'ai commandé un calorstat je vais le changer car celui ci a déjà environ 120000 kms.... car s'il est bloqué il empêche l'eau de circuler et donc plus de chauffage et pression dans le LDR je vous tiens au courant de l'opération merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.