Posté(e) : 19 novembre 201113 a bonjour à tous, Ma question : est-ce normal lorsque je pousse un peu mon patrol que du liquide de refroidissement s'échappe par le petit tuyau qui part du bouchon du vase (trop plein) mon troll a 240000 bornes..... Merci de vos réponses bon we
Posté(e) : 19 novembre 201113 a il y a un clapet sur ton bouchon de radiateur faut vérifier son état !
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Auteur sur mon troll, c'est un circuit fermé. le bouchon tu veux dire au vase d'expansion ??? merci
Posté(e) : 19 novembre 201113 a sur mon troll, c'est un circuit fermé. le bouchon tu veux dire au vase d'expansion ??? merci oui au vase sur ton modèle si ça sort c'est qu'il y a de la pression pas très bon tout ça
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Référent Mécanique il doit y avoir aussi des bulles, non ? Si oui c'est le joint de culasse
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Auteur ouf je viens de l'acheter, si déjà un joint de culasse..... c'est pour cela qu'il ne monterait pas à plus de 2500 tours ???? de plus en rentrant de la chasse, plus de chauffage : y a t il un rapport ??? ce matin, en partant j'avais du chauffage et ce soir il ne crache que de l'air froid ps : comment faire pour confirmer un joint de culasse ?
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur bonjour est-ce le petit robinet en plastique en forme de croix qui se trouve devant le radiateur entre les durites il fuyait très légèrement ????? ou alors comment réparer pour remettre le chauffage ? merci
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Référent Mécanique je pense que tu as un pb soit avec le joint de culasse soit avec une bonne fuite. Mais si le vase déborde Remets du LDR dans le circuit et fais une bonne purge et tu retrouveras du chauffage, momentanément !
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur bonsoir mon liquide reste au bon niveau mais parfois il y a des petites gouttes qui sortent du petit tuyau du trop plein il ne chauffe pas et ne fume pas blanc POUR LE MOMENT...... je vais refaire une purge je pense pour commencer.... merci
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur non il ne chauffe pas l'aiguille reste au premier cran tout le temps
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Auteur bjr à froid, lorsque je retire le bouchon du vase j'attends un petit "pchitt" mais apparemment normal on m'a dit.....
Posté(e) : 23 novembre 201113 a est-ce qu'à chaud il y a beaucoup plus de pression ? si c'est le cas ça peut venir du calorstat
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Auteur bsr écoute à chaud, je ne sais pas trop, il faudrait que je regarde comment ? je ne peux pas ouvrir le vase à chaud quand même il faut que je regarde ou tâte mes durites ???? c'est étonnant car l'ancien proprio y a fait pas mal de frais toujours entretenu, le niveau d'huile est nickel, aucune consommation malgré le kilométrage. Il est vrai que je n'ai pas vu dans toutes les factures que m'a fournies l'ancien proprio un remplacement de calorstat Déjà je vais faire une bonne purge car je n'ai plus de chauffage depuis dimanche soir merci je te tiens au courant
Posté(e) : 24 novembre 201113 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=94976 Et tu sauras tout ... JFPAT
Posté(e) : 24 novembre 201113 a bsrécoute à chaud, je ne sais pas trop, il faudrait que je regarde comment ? je ne peux pas ouvrir le vase à chaud quand même il faut que je regarde ou tâte mes durites ???? c'est étonnant car l'ancien proprio y a fait pas mal de frais toujours entretenu, le niveau d'huile est nickel, aucune consommation malgré le kilométrage. Il est vrai que je n'ai pas vu dans toutes les factures que m'a fournies l'ancien proprio un remplacement de calorstat Déjà je vais faire une bonne purge car je n'ai plus de chauffage depuis dimanche soir merci je te tiens au courant à chaud tu peux ouvrir le bouchon mais tout doucement et avec un chiffon pour éviter les projections mais à chaud tu vas avoir de la pression et du liquide qui va dégueuler c'est normal
Posté(e) : 28 novembre 201113 a Auteur bjr à tous, cet aprèm, essai sur mon Baroud, car au retour de la chasse hier soir, surprise ce matin : plus de LDR dans le vase :2 (25): donc remplissage du vase, mise en chauffe du véhicule, purge du circuit et puis toujours pas de chauffage et l'eau s'est mise à dégueuler du vase : sensation au toucher que le LDR ne circule pas :2 (25): et puis la pression est arrivée au vase et sortie du LDR par le trop plein, arrêt du troll et puis le LDR s'est retrouvé sur la chaussée sous le véhicule Je ne sais plus quoi faire ..... la pompe à eau n'avait pas été changée lors du dernier changement de la distri (qui a fait 10000 bornes depuis son remplacement) j'ai bien peur que ce soit le joint de culasse (je préfèrerais dans mon malheur au changement de la culasse) vérification de celle-ci remplacement de la pompe à eau et du calorstat et de la courroie si démontage de la culasse..... merci de votre aide et conseils ps : mon troll a 241000 kms
Posté(e) : 28 novembre 201113 a Si la culasse est d'origine, va mettre un cierge dès maintenant pour qu'elle soit encore bonne ... JFPAT
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Auteur bonjour j'ai commandé un calorstat je vais le changer car celui ci a déjà environ 120000 kms.... car s'il est bloqué il empêche l'eau de circuler et donc plus de chauffage et pression dans le LDR je vous tiens au courant de l'opération merci
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Référent Mécanique un calorstat bloqué et qui empêche le LDR de circuler = position fermée et donc beaucoup de chauffage (on parle bien du chauffage habitacle ?)