Posté(e) : 9 décembre 201113 a Par contre ces vérifs là je vais les faire pas de soucis, une fois le plan bas moteur nettoyé, on va y passer une règle -lampe et jeu de cale pour vérifier la planéité merci quand même de me le rappeler JPAT bon we Ok , bon courage et bon WE ! JFPAT
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur Merci à toi je vous raconterais le remontage ps : je vais laisser mes anciennes rondelles cuivre sur les injecteurs (impossible d'en trouver avant lundi) un diéseliste m'a dit que s'ils n'étaient pas morts, je les remonte
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Merci à toi je vous raconterais le remontageps : je vais laisser mes anciennes rondelles cuivre sur les injecteurs (impossible d'en trouver avant lundi) un diéseliste m'a dit que s'ils n'étaient pas morts, je les remonte C'est sûr qu'il vaut mieux ça que de ne pas en mettre ! JFPAT
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur oui sur une autre question j'en profite la vis de purge en pvc qui est entre les deux grosses durites (c'est normal que des toutes petites bulles sortaient avant de déculasser ?)
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Référent Mécanique aucune bulle n'est normale dans le circuit de refroidissement du moteur
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Auteur Pierre, donc vis purge en pvc à changer ou du moins le joint torique ?????
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Pierre, donc vis purge en pvc à changer ou du moins le joint torique ????? Si ta vis était serrée , elle ne doit pas fuir . JFPAT
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Référent Mécanique en théorie cette vis doit servir de fusible en cas de grosse surchauffe (et fondre dans ce cas)
Posté(e) : 10 décembre 201113 a en théorie cette vis doit servir de fusible en cas de grosse surchauffe (et fondre dans ce cas) Hum hum ...La mienne avait été remplacée par une vis métal ! JFPAT
Posté(e) : 10 décembre 201113 a pour les rondelles en cuivre, fais les recuire, ça permet de leur faire refaire un tour... tu les chauffes au chalumeau ou à la lampe à souder pour les faire rougir, et tu laisses refroidir doucement, elles vont regonfler et retrouver leur effet "joint", ça évitera de les changer, comment crois-tu que cela se passe en garage, quand on te facture des joints cuivre "neufs".....
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Référent Mécanique refroidir doucement ? normalement c'est plongé dans l'eau pour obtenir un recuit
Posté(e) : 11 décembre 201113 a ben moi on m'avais appris à laisser refroidir à température ambiante, pour ne pas risquer de mettre une bulle d'air dans le joint, et se retrouver avec un joint qui ne serait plus étanche à l'écrasement.... qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 11 décembre 201113 a pour les rondelles en cuivre, fais les recuire, ça permet de leur faire refaire un tour...tu les chauffes au chalumeau ou à la lampe à souder pour les faire rougir, et tu laisses refroidir doucement, elles vont regonfler et retrouver leur effet "joint", ça évitera de les changer, comment crois-tu que cela se passe en garage, quand on te facture des joints cuivre "neufs"..... Pourquoi pas ... mais vu le prix de la M.O. en France et le prix des rondelles, ça doit plutôt être en Afrique que ça se passe ... JFPAT
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Référent Mécanique ben moi on m'avais appris à laisser refroidir à température ambiante, pour ne pas risquer de mettre une bulle d'air dans le joint, et se retrouver avec un joint qui ne serait plus étanche à l'écrasement....qu'en penses-tu ? En recuisant le cuivre, on élimine les dislocations de façon que le cuivre est à nouveau composé de jolis cristaux parfaits. Généralement on recuit à une température supérieure à la moitié du point de fusion sur l'échelle de température absolue. Le cuivre fond à 1083°C = 1356°K donc on recuit à plus de 678°K = 405°C = 761°F. Seulement, cela prend très longtemps dans le bas de la fourchette de température donc il est plus courant de recuire vers les 700 à 800°C. Le cuivre peut être réutilisé et recuit beaucoup, beaucoup de fois. Les propriétés se dégradent au fur et à mesure que ces cycles sont répétés pour différentes raisons - l'oxydation étant la plus évidente. Le cuivre va garder sa structure cristalline souple après être recuit pour toute vitesse de refroidissement réaliste (du très lent comme laisser un feu s'éteindre au très rapide comme immerger dans un seau d'eau). En général, je suggérerais de refroidir à l'eau pour éviter une oxydation excessive en surface. L'acier (fer + carbone) d'autre part voit changer ses propriétés dramatiquement en cas de refroidissement rapide. Mais, il est possible de refroidir le cuivre assez vite pour en faire un matériau cassant. Cela nécessite normalement des vitesses de refroidissement de plus de 10 millions de degrés C par seconde qui ne peuvent être obtenues que par aspersion d'une couche très mince sur une surface très froide (cet équipement est très cher).
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Auteur bonjour je reviens avec d'autres infos, en fait, j'avais tout faux, nous nous sommes mal compris ??? avec l'ancien proprio en fait je lui ai acheté une culasse d'occase vérifiée et rectifiée par un pro qui a en fait a roulée 1500 bornes donc je vais cette fois ci la faire vérifier au cas où et la remonter l'esprit tranquille
Posté(e) : 12 décembre 201113 a bonjourje reviens avec d'autres infos, en fait, j'avais tout faux, nous nous sommes mal compris ??? avec l'ancien proprio en fait je lui ai acheté une culasse d'occase vérifiée et rectifiée par un pro qui a en fait a roulée 1500 bornes donc je vais cette fois ci la faire vérifier au cas où et la remonter l'esprit tranquille Ca ne vaut pas le même prix ... Et pour un peu plus , je prefererais mettre une culasse nue neuve ... JFPAT
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Auteur Tu as un peu raison.... bon dans l'affaire du moins, elle me revient à 300 avec joint culasse neuf, AAC monté dessus un kit distri un couvre culasse avec joint puisque l'ancien proprio m'a donné la moitié du prix de départ mais si j'avais su au départ qu'en fait c'était une culasse occase rectifiée, je l'aurais marchandé c'est certain nous nous sommes mal compris ou alors il m'a mal expliqué je me comprends j'espère seulement qu'elle va faire l'affaire...... je vais quand même la faire vérifier pour être sur à 100%
Posté(e) : 25 janvier 201213 a pour le cuivre, il est préférable de le laisser refroidir naturellement car il se forme de la calamine lorsqu'on le refroidit trop vite ce qui pourrait créer des fuites! En plomberie il est interdit de la refroidir par immersion car la calamine qui se forme à l'intérieur reste dans le circuit (chauffage) ou passe dans les robinetteries et peut faire de gros dégâts!
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