Aller au contenu

Un patrol sous les tropiques !


MadaTrol

Messages recommandés

Pour ceux qui auraient la chouette idée d'un petit voyage à Madagascar, contactez moi si vous avez besoin d'un tuyau!C'est une ile où les pistes sont belles et nombreuses et où la liberté de circuler n'est pas virtuelle. :2 (14):

 

Salut MadaTrol ! qu'est ce que tu peux nous dire sur l'insécurité a Mada et plus particulièrement sur l'axe MAJUNGA MORONDAVE , et qu'est ce que tu pense de le faire en 4x4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit break pour cause de brousse donc pas de connexion! Au niveau inscurité, il faut avoir rejoint un bled avant la nuit, donc vers 17h30(eh oui c'est les tropiques).L'axe Majunga-Morondava, je l'ai fait en juillet cette année donc saison sèche et c'est du pur rock'n roll.C'était un pied d'anthologie! J'ai pas sorti le treuil mais il ya du hard core quand meme.Compte 20km/h de myenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut madatrol ! Alors la tu m'intéresse !! Moi j'étais " tour opérateur " a Mada pendant 8 ans et j'ai sillonné l'île en tous sens et du nord au sud , mais il me manque justement Majunga Morondave pour avoir bouclé le tour complet .

ALORS je suis en train de mettre sur pied cette expédition pour un groupe de personnes de 16 a 20 dans 4 a 5 voitures , ça se fera je pense en 2013 car en 2012 j'ai déjà autre chose de prévu .

Tu m'intéresse encore plus si tu viens avec nous !?!?

Dis moi si ça t'intéresse , et dans ce cas on continuera en MP voir avec SKYPE SALUT Gé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ballade du touriste!Bien sur que je suis partant pour ton plan.Je commence à en avoir plein le dos de rouler tout seul! :2 (25): Ici,ils sont trop citadins les trolleux à part quelques mecs mais je vais essayer d'y remdier en montant un Troll club.Croise les doigts pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ballade du touriste!Bien sur que je suis partant pour ton plan.Je commence à en avoir plein le dos de rouler tout seul! :2 (25): Ici,ils sont trop citadins les trolleux à part quelques mecs mais je vais essayer d'y remdier en montant un Troll club.Croise les doigts pour moi!

 

Super ! Donne nous un peux de détails , genre ta localisation , si tu a de l'hébergement etc....et ce serait bien une photo de toi avec ton patrol , peut être qu'on se connait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je suis basé sur Tanà quand je suis ici mais comme je tourne en location je suis souvent en brousse.En fait j'ai toujours fait la navette entre les Pyrénées et ici.Je serai en France au mois de Février.Au niveau hébergement,je peux m'en occuper assez tot si tu me dis les dates et le nombres de pax (meme approximatif), dis moi aussi s'il faut te prevoir des Trolls et combien?Je pars pour une boucle Est-Nord-Est cette nuit alors je serai certainement off quelques jours.Pour la photo,promis je la mets au retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je suis basé sur Tanà quand je suis ici mais comme je tourne en location je suis souvent en brousse.En fait j'ai toujours fait la navette entre les Pyrénées et ici.Je serai en France au mois de Février.Au niveau hébergement,je peux m'en occuper assez tot si tu me dis les dates et le nombres de pax (meme approximatif), dis moi aussi s'il faut te prevoir des Trolls et combien?Je pars pour une boucle Est-Nord-Est cette nuit alors je serai certainement off quelques jours.Pour la photo,promis je la mets au retour!

 

Pour les dates , elles sont pas encore définies , ce sera Sept/Oct 2013

Pour les voitures je suis en négociation pour apporter les nôtres , mais si tu propose des véhicules bien entretenus et bien équipés SANS CHAUFFEURS ( eh oui c'est des pilotes 4x4 ) alors pourquoi pas , voir les tarifs !!

Le séjour sera de 20 a 24 jours , 12 jours pour le raid et le reste en sécurité et pour du tourisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schadock 51,

Un peu de connexion alors en avant! La loc sans chauffeur ça va etre plus que chaud! Le top ce serait que tu puisses faire rentrer vos engins en temporaire (quasiment pas de frais de douanes), je peux me renseigner avec mon transitaire habituel si tu veux.Sinon, l'autre solution c'est de louer directement chez Nissan mais je n'ai aucune idée du tarif. De toute façon, je suis ok pour m'occuper du coté Mada si ça peut t'aider à tout mettre en place.Allez, je retourne patauger dans la boue,saison des pluies sur l'est oblige. Quel pied les mud en 35 meme si le touriste Lambda flippe à mort surtout quand tu commence à treuiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schadock 51,

Un peu de connexion alors en avant! La loc sans chauffeur ça va etre plus que chaud! Le top ce serait que tu puisses faire rentrer vos engins en temporaire (quasiment pas de frais de douanes), je peux me renseigner avec mon transitaire habituel si tu veux.Sinon, l'autre solution c'est de louer directement chez Nissan mais je n'ai aucune idée du tarif. De toute façon, je suis ok pour m'occuper du coté Mada si ça peut t'aider à tout mettre en place.Allez, je retourne patauger dans la boue,saison des pluies sur l'est oblige. Quel pied les mud en 35 meme si le touriste Lambda flippe à mort surtout quand tu commence à treuiller!

 

Bonjour l'ami MadaTrol , bien content d'avoir de tes nouvelles ! Bon maintenant on va continuer en MP , donc MP pour toi de suite A+ Gé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ce post avec intéret car j'avais adoré mada et les malgaches, j'aimerai y retourner en 4x4 un jour :2 (17):

mon dernier aperçu était entre mayotte et reunion.

 

tu as un td42 ou un 4.2 turboD ?

quelle taille en 35?

merci

LL :2 (26):

 

Lionel bonjour ! Peux tu me dire ce qui t'intéresse exactement , car si c'est le RAID que nous prévoyons a MADA il va falloir que tu me contacte par MP , car Madatrol n'est pas souvent en ligne , souvent en circuit , pas d'internet ! et nos conversations sur le RAID se font en MP .

Alors si tu veux appèle mon en MP TCHAO...Gé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, en fait je souhaite garder ce post et donc vos contacts en mémoire, car évidement ce projet me plairait bien mais je suppose que le budget doit etre conséquent, et j'ai d'autres sacrifices actuellement, surtout s'il faut acheminer les 4x4 ! et j'imaginerai bien un tel trip dans 2-3 ans quand mes finances devraient etre + confortables :2 (17):

 

sinon je souhaitais échanger concernant ses expériences concrètes en 4.2 :2 (23):

 

LL :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, en fait je souhaite garder ce post et donc vos contacts en mémoire, car évidement ce projet me plairait bien mais je suppose que le budget doit etre conséquent, et j'ai d'autres sacrifices actuellement, surtout s'il faut acheminer les 4x4 ! et j'imaginerai bien un tel trip dans 2-3 ans quand mes finances devraient etre + confortables :2 (17):

 

sinon je souhaitais échanger concernant ses expériences concrètes en 4.2 :2 (23):

 

LL :2 (26):

 

Pas de problème Lionel ! C'est comme tu veux , pour le budget comme ce n'est pas commercial et par expérience , il est très doux compte tenu de la prestation .

Pour le délai de réalisation , rien est arrêté , 3 ans me semble en effet raisonnable , on est tous un peux dans le même cas :2 (20):

Pour les retours d'expérience il te faut attendre son retour a la civilisation :2 (4)::2 (4):

 

Salut Lionel A + Gé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, je suis content de trouver des fondus de Patrol à Mada.

Nous sommes nous mêmes un petit groupe d'aventuriers : 03 Patrol Long Y60 TD42, 02 Toyota HZJ80 et le must du patrol,...01 Y60 long TD 42 TURBO.

on est en train de préparer nos "tracteurs" et p'tet une p'tite virée dans la nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.