Posté(e) : 19 novembre 201113 a Bonjour, ma sonde de pression d'huile était Hs (ça marquait toujours 0), donc profitant de l'occasion pour la changer j'ai fait les vidanges complètes et changement des filtres de mon Y60 2.8TD. Le tout finit je remets en route la bête et là, la pression indiquée était trop élevée (entre 4 et 6). Je coupe le moteur je vérifie mon niveau d'huile et tout est ok. Je relance et même chose, donc je laisse le moteur tourner. Moteur chaud au ralenti la pression indique en -dessous de 2 et quand je suis à 2000 T ça indique 4. Mais quand j'accélère une peu et que les tours montent la jauge indique facilement 6 et je pense qu'en poussant un peu + je peux atteindre les 8 facilement. Je pense au turbo HS car il siffle pas mal (pas trop de fumée et pas de consommation d'huile importante jusque là) on m'a dit aussi peut-être le filtre à huile qui n'est pas bon. Je sais plus. Aidez moi merci.
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Le valeurs sont à chaud. Donc si tu viens de lancer le moteur c'est normal que ça indique des valeurs plus hautes.
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Auteur Moteur à chaud si je roule vite ça peut atteindre les 8 donc le max, c'est pas normal.
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Salut, ton essai tu l'as fait au bout de combien de temps ? Essai à chaud ça veut dire huile chaude et pas LDR chaud Je dit ça parce qu'au démarrage et pendant 10 min tu peux facilement arriver à 6 bars en accélérant et c'est normal. Le turbo qui siffle bah ça siffle pas mal un turbo de GR donc difficile à dire comme ça. Tu l'as depuis combien de temps ton outil ?
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Auteur Sonde achetée sur Oscar...com, huile 15w40 ; quand je dis chaud c'est au bout de 15 bonnes minutes.
Posté(e) : 20 novembre 201113 a avec quel indice d'huile 4w40 ou 10w40 5w40 pardon. Ton huile est un peu épaisse à mon avis donc plus de pression 10w 40 ça suffit
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Pour l huile il faut mettre de la 15w40 semu synthese de chez Castrol c'est le top pour les patrols Maintenant il faut pas t'inquieter pour la pression de la pompe a huile. Au démarage a froid tu dois avoir 4 bars a chaud au ralenti 0.8 bars et a 3000 tours entre 3 et 4 bars ça oscille Si avant tu avais 0 'c'est pas un changement de sonde a huile qui va endommager quoi que ce soit En ce qui concerne le turbo comme tous les GR un coup ca siffle un coup ça siffle le principal c'est qu'il a toujours la meme peche
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Auteur Oui, c'est sûr que je me doute qu'un changement de sonde ne va pas endommager mon moteur, je me demandais juste si j'avais un problème avant et là la sonde neuve m'alerte pour me le dire =), ou alors du fait d'avoir un filtre à l'huile Manfil... et non Nissan pouvait apporter ce genre de problème. Et pour info la pression n'oscille pas entre 3 et 4 mais plutôt entre 6 et 8 si je tire un peu dessus.
Posté(e) : 20 novembre 201113 a verifie en fonction de l'année si tu dois avoir un filtre avec clapet à décharge ou non
Posté(e) : 20 novembre 201113 a 6 a 8 quand tu tapes dedans est en effet un peu beaucoup (naturellement ca veut dire quoi? PLus que 3000-3500 tpm? Moi d'habitude je ne depasse pas beaucoup les 3000. Mais bon mon troll est un tracteur tout terrain et pas une voiture de course, donc je le traite comme un tracteur. Les sondes pas Nini n'ont pas tres bonne reputation, donc ce que tu vois peut-etre un peu faux. Dans tout les cas et comme dit dans l'astuce. Mesurer avec un mano d'atelier pour etre sur.
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Sonde achetée sur Oscar...com, huile 15w40 ; quand je dis chaud c'est au bout de 15 bonnes minutes. d'apres ce qu'on peut lire sur le forum, les sondes d'oscaro affichent des valeurs, plutot aléatoires.