Posté(e) : 19 novembre 201113 a je viens de démonter mon relais qui se trouve dans l'aile de gauche/ j'ai trouvé une petite fourchette cassée en deux ... je pense que cela ne doit pas être normal ?
Posté(e) : 19 novembre 201113 a Référent Mécanique et pourquoi pas ? tu as l'autre bout ? Une photo du relais d'un Y60
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Référent Mécanique il semblerait bien Elle est où exactement dans le relais ?
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Auteur je l'ai démontée hier soir, de nuit... et en ouvrant, la fourchette est tombée avant que je vois exactement où elle allait .... je viens de regarder de plus près la petite fourchette. bilan, elle est cassée en deux, de couleur dorée de partout, elle a la couleur gris de l'acier au niveau de la cassure, de forme irrégulière. donc fourchette cassée. au vu des traces de frottement, elle doit se monter sur le dessus de l'axe, entre la rondelle et le cuivre de forme rectangulaire. (il y a un circlips qui permet de retirer la rondelle afin d'y monter cette fourchette...)
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Référent Mécanique alors c'est tout simplement un ressort qui permet de tenir la languette de contact qui sur le piston du relais et de manière souple : une rondelle caoutchouc de vrait faire l'affaire
Posté(e) : 24 novembre 201113 a Auteur j'ai remplacé ce relais par un qui trainait dans le garage : plus le remplacement du solénoïde de démarreur : ancien : le nouveau démarreur, nettoyé, graissé, remonté : le tout remonté, aucun bruits, ça démarre au quart de tour... petite vidéo du moteur : un souci de moins, je vais bientôt pouvoir démonter ce moteur afin de le monter dans mon Unimog montage à suivre là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18368&start=40 merci