Posté(e) : 20 novembre 201113 a Bonjour, Question à deux balles mais pas évidente Dans le cas d'un d'un montage d'une tête de pont de Terrano sans modification de la couronne quelqu'un pourrait me confirmer que le pont tournera bien à l'envers de la marche avec le transfert d'origine ? merci pour vos réponses. A+
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Référent Mécanique si le nez de pont du Terrano vient de l'AR et si tu gardes dessus le couple conique et que tu le montes à l'AV les roues tourneront dans le sens avant Mais pour ne pas être embêté il faut que tu gardes le boitier du nez de pont d'origine sinon la barre de direction ne va pas aimer l'arbre de transmission à lire (surtout le post de bb51) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1233914#1233914
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Auteur si le nez de pont du Terrano vient de l'AR et si tu gardes dessus le couple conique et que tu le montes à l'AV les roues tourneront dans le sens avantMais pour ne pas être embêté il faut que tu gardes le boitier du nez de pont d'origine sinon la barre de direction ne va pas aimer l'arbre de transmission à lire (surtout le post de bb51) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1233914#1233914 Je me suis mal expliqué, il me faut un pont type Mercedes avant qui tourne de le sens antihoraire (mais bien sûr avec un pont de GR) et je pensais qu'en mettant un couple+couronne du Terrano2 j'arriverais à la même chose .....
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Référent Mécanique sur le patrol le pignon d'attaque du couple conique, à l'avant, tourne dans le sens du moteur donc en anti-horaire et il attaque la couronne qui se situe à sa droite Si tu inverse de 180° le nez de pont, le sens de rotation des roues s'inversera mais il faudra revoir pas mal de choses comme la fixation du nez de pont, le passage de la barre de direction, la proximité du carter moteur .... La sortie transfert de la boite Merco est inverse de celle du Y60 si c'est celle du G (boite Steyr autrichienne) http://bastien59.free.fr/mecanique/BT/MR-BT-VG100.pdf Le seul avantage du bloc différentiel du Terrano est que les cannelures des planétaires correspondent avec celles des 1/2-arbres du pont AV du Y60
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Auteur sur le patrol le pignon d'attaque du couple conique, à l'avant, tourne dans le sens du moteur donc en anti-horaire et il attaque la couronne qui se situe à sa droite Si tu inverse de 180° le nez de pont, le sens de rotation des roues s'inversera mais il faudra revoir pas mal de choses comme la fixation du nez de pont, le passage de la barre de direction, la proximité du carter moteur .... La sortie transfert de la boite Merco est inverse de celle du Y60 si c'est celle du G (boite Steyr autrichienne) http://bastien59.free.fr/mecanique/BT/MR-BT-VG100.pdf Le seul avantage du bloc différentiel du Terrano est que les cannelures des planétaires correspondent avec celles des 1/2-arbres du pont AV du Y60 Donc le seule solutionn est de rajouté un pignon sur le transfert mercedes de façon à ramener le mouvement dans le sens d'origine du patrol, ou une solution pour inverser le sens sur le pont du patrol ce que je pensais faire avec la couronne et le pignon d'attaque du terrano.... le lien ne marche pas. A+
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Référent Mécanique le lien fonctionne très bien ... sinon copie le dans la barre d'adresse
Bonjour,
Question à deux balles mais pas évidente
Dans le cas d'un d'un montage d'une tête de pont de Terrano sans modification de la couronne quelqu'un pourrait me confirmer que le pont tournera bien à l'envers de la marche avec le transfert d'origine ?
merci pour vos réponses.
A+