Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

 

Question à deux balles mais pas évidente

 

 

Dans le cas d'un d'un montage d'une tête de pont de Terrano sans modification de la couronne quelqu'un pourrait me confirmer que le pont tournera bien à l'envers de la marche avec le transfert d'origine ?

merci pour vos réponses.

A+

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si le nez de pont du Terrano vient de l'AR et si tu gardes dessus le couple conique et que tu le montes à l'AV les roues tourneront dans le sens avant

Mais pour ne pas être embêté il faut que tu gardes le boitier du nez de pont d'origine sinon la barre de direction ne va pas aimer l'arbre de transmission

 

à lire (surtout le post de bb51) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1233914#1233914

Posté(e) :
  • Auteur
si le nez de pont du Terrano vient de l'AR et si tu gardes dessus le couple conique et que tu le montes à l'AV les roues tourneront dans le sens avant

Mais pour ne pas être embêté il faut que tu gardes le boitier du nez de pont d'origine sinon la barre de direction ne va pas aimer l'arbre de transmission

 

à lire (surtout le post de bb51) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1233914#1233914

 

 

Je me suis mal expliqué, il me faut un pont type Mercedes avant qui tourne de le sens antihoraire (mais bien sûr avec un pont de GR) et je pensais qu'en mettant un couple+couronne du Terrano2 j'arriverais à la même chose .....

transfert1_141.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur le patrol le pignon d'attaque du couple conique, à l'avant, tourne dans le sens du moteur donc en anti-horaire et il attaque la couronne qui se situe à sa droite

Si tu inverse de 180° le nez de pont, le sens de rotation des roues s'inversera mais il faudra revoir pas mal de choses comme la fixation du nez de pont, le passage de la barre de direction, la proximité du carter moteur ....

La sortie transfert de la boite Merco est inverse de celle du Y60 si c'est celle du G (boite Steyr autrichienne) http://bastien59.free.fr/mecanique/BT/MR-BT-VG100.pdf

 

Le seul avantage du bloc différentiel du Terrano est que les cannelures des planétaires correspondent avec celles des 1/2-arbres du pont AV du Y60

Posté(e) :
  • Auteur
sur le patrol le pignon d'attaque du couple conique, à l'avant, tourne dans le sens du moteur donc en anti-horaire et il attaque la couronne qui se situe à sa droite

Si tu inverse de 180° le nez de pont, le sens de rotation des roues s'inversera mais il faudra revoir pas mal de choses comme la fixation du nez de pont, le passage de la barre de direction, la proximité du carter moteur ....

La sortie transfert de la boite Merco est inverse de celle du Y60 si c'est celle du G (boite Steyr autrichienne) http://bastien59.free.fr/mecanique/BT/MR-BT-VG100.pdf

 

Le seul avantage du bloc différentiel du Terrano est que les cannelures des planétaires correspondent avec celles des 1/2-arbres du pont AV du Y60

 

 

 

Donc le seule solutionn est de rajouté un pignon sur le transfert mercedes de façon à ramener le mouvement dans le sens d'origine du patrol, ou une solution pour inverser le sens sur le pont du patrol ce que je pensais faire avec la couronne et le pignon d'attaque du terrano.... le lien ne marche pas. A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.