Posté(e) : 2 mars 201213 a bonjour à tous , oui, le bloc fonte est contrôlé. ensuite pour l'arbre à cames je vais essayer de mettre une photo. __ ________|xx|____ | _________ _____| |__| voila ci-dessus le bout de l'arbre en coupe, il manque sur mon arbre la partie xx qui représente 1/4 de la circonférence. j'ai du mal à trouver un arbre, ou le prix est trop cher mais dispo ou alors un prix correct avec 4 mois de délai. après calcul il y a entre 1930 et 2225 euros de pièces + la main d’œuvre du bénévole, merci à lui. a+ patrice
Posté(e) : 5 mars 201213 a en rouge la partie de l'arbre manquante. et encore une mauvaise nouvelle : le bloc n'est pas plat donc maintenant j'ai le choix entre : 1 le vendre en pièce détaché : plus de patrol 2 faire rectifier le bloc + culasse neuve : beaucoup trop de frais de réparation 3 trouver un moteur quel est le bon choix !!!!!!! si quelqu'un a une autre solution suis intéressé.
Posté(e) : 5 mars 201213 a Référent Mécanique le choix n'est pas simple mais un moteur d'occase serait la bonne manip à la condition de le connaitre
Posté(e) : 6 mars 201213 a moi aucun symptôme, j'ai ouvert pour retirer mes bougies de chauffe cassées c'est là que j'ai vu la fissure sur le cinquième cylindre et un joint de culasse limite de fuir Peut-être un manque de puissance en charge et une grosse conso 15/17 litres
Posté(e) : 7 mars 201213 a 1 culasse et une de plus vérifie le bloc et pas à l’œil, enfin je me comprends
Posté(e) : 12 mars 201213 a et voila , la décision est prise : échange du moteur. moteur trouvé dans une casse et livré au garage. il a l'air en bien meilleur état que l'ancien. Le mécano est optimiste lui aussi. il ne reste plus qu'a être patient, car je n'ai pas les compétences pour ce type d'opération et croisé les doigts. et si tout va bien , je récupère mon gros avec un nouveau coeur d'ici 1 mois environ . pour conclure en 6 mois 300 kms avec comme opérations : réfection des freins av et ar échange calorstat échange pompe à eau échange radiateur réfection embrayage distribution echange bloc moteur. la c'est bon !!!! à la prochaine panne il brule ou je m'en sers de jardiniere
Posté(e) : 15 juillet 201212 a voila, je viens de récupérer mon patrol avec un nouveau cœur, enfin un nouveau moteur. un moteur d'occas + réfection embrayage + courroie de distrib + batterie + quelques bricoles. la facture est salée mais bon, il fonctionne bien mieux qu'avant et j'espère faire quelques milliers de kms sans soucis. et voila un patrol qui revient à la vie. suis au bar et vous offe un petit verre pour l’événement.
Posté(e) : 16 avril 20169 a Bonjour Pierre, Ce matin en démarrant une fumée blanche est sortie du pot d’échappement, tout à fait inhabituel pour mon 2.8l TD6 de 1998. Après plus rien, roule normalement, pas de chauffe, je ne constate pas de LDR dans l'huile, couleur de LDR comme d'habitude. Par contre au ralentit quand j'enlève le bouchon du vase d'expansion, le liquide remonte doucement et déborde, mais pas de bulles, est bien signe du joint de culasse ? J'ai vu un produit STEELSEAL qui apparemment marche bien, qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 16 avril 20169 a Sinon je vois qu'il y a plusieurs type de joint de culasses, nombre d'encoche et épaisseur, lequel prendre ?
Posté(e) : 16 avril 20169 a Bonjour Pierre, Ce matin en démarrant une fumée blanche est sortie du pot d’échappement, tout à fait inhabituel pour mon 2.8l TD6 de 1998. Après plus rien, roule normalement, pas de chauffe, je ne constate pas de LDR dans l'huile, couleur de LDR comme d'habitude. Par contre au ralentit quand j'enlève le bouchon du vase d'expansion, le liquide remonte doucement et déborde, mais pas de bulles, est bien signe du joint de culasse ? J'ai vu un produit STEELSEAL qui apparemment marche bien, qu'en pensez vous ? Sinon je vois plusieurs type de joint de culasse, nombre d'encoche, épaisseur, lequel prendre sur euro 4x4 ?
Posté(e) : 17 avril 20169 a Référent Mécanique tu as le hoquet ? Peut-être un début de joint de culasse ... les bulles devraient arriver ! Avant de commander quoique ce soit il faut déposer la culasse, mesurer la planéité du plan de joint du bloc et enfin le dépassement des pistons
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