Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le bloc est OK ... Planéïté contrôlée avec règle de mécanicien ?

Posté(e) :

bonjour à tous ,

oui, le bloc fonte est contrôlé.

ensuite pour l'arbre à cames je vais essayer de mettre une photo.

__

________|xx|____

|

_________ _____|

|__|

voila ci-dessus le bout de l'arbre en coupe, il manque sur mon arbre la partie xx qui représente 1/4 de la circonférence.

j'ai du mal à trouver un arbre, ou le prix est trop cher mais dispo ou alors un prix correct avec 4 mois de délai.

après calcul il y a entre 1930 et 2225 euros de pièces + la main d’œuvre du bénévole, merci à lui.

a+ patrice

Posté(e) :

lundi soir je mets une photo de l'arbre et culasse

Posté(e) :

en rouge la partie de l'arbre manquante.

et encore une mauvaise nouvelle : le bloc n'est pas plat :2 (22)::2 (22)::2 (22):

donc maintenant j'ai le choix entre :

1 le vendre en pièce détaché : plus de patrol

2 faire rectifier le bloc + culasse neuve : beaucoup trop de frais de réparation

3 trouver un moteur

quel est le bon choix !!!!!!! si quelqu'un a une autre solution suis intéressé.

Posté(e) :

:2 (10): moi aucun symptôme, j'ai ouvert pour retirer mes bougies de chauffe cassées c'est là que j'ai vu la fissure sur le cinquième cylindre et un joint de culasse limite de fuir

Peut-être un manque de puissance en charge et une grosse conso 15/17 litres

Posté(e) :

1 culasse et une de plus

vérifie le bloc et pas à l’œil, enfin je me comprends

Posté(e) :

et voila , la décision est prise : échange du moteur.

moteur trouvé dans une casse et livré au garage. il a l'air en bien meilleur état que l'ancien. Le mécano est optimiste lui aussi.

il ne reste plus qu'a être patient, car je n'ai pas les compétences pour ce type d'opération et croisé les doigts.

et si tout va bien , je récupère mon gros avec un nouveau coeur d'ici 1 mois environ .

pour conclure en 6 mois 300 kms avec comme opérations :

réfection des freins av et ar

échange calorstat

échange pompe à eau

échange radiateur

réfection embrayage

distribution

echange bloc moteur.

la c'est bon !!!! à la prochaine panne il brule ou je m'en sers de jardiniere :2 (24)::flamethrower::flamethrower::2gunsfiring_v1::2gunsfiring_v1:

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

voila, je viens de récupérer mon patrol avec un nouveau cœur, enfin un nouveau moteur.

un moteur d'occas + réfection embrayage + courroie de distrib + batterie + quelques bricoles.

la facture est salée mais bon, il fonctionne bien mieux qu'avant et j'espère faire quelques milliers de kms sans soucis.

et voila un patrol qui revient à la vie.

suis au bar et vous offe un petit verre pour l’événement.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Pierre,

Ce matin en démarrant une fumée blanche est sortie du pot d’échappement, tout à fait inhabituel pour mon 2.8l TD6 de 1998.

Après plus rien, roule normalement, pas de chauffe, je ne constate pas de LDR dans l'huile, couleur de LDR comme d'habitude.

Par contre au ralentit quand j'enlève le bouchon du vase d'expansion, le liquide remonte doucement et déborde, mais pas de bulles, est bien signe du joint de culasse ?

J'ai vu un produit STEELSEAL qui apparemment marche bien, qu'en pensez vous ?

Posté(e) :

Sinon je vois qu'il y a plusieurs type de joint de culasses, nombre d'encoche et épaisseur, lequel prendre ?

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

Ce matin en démarrant une fumée blanche est sortie du pot d’échappement, tout à fait inhabituel pour mon 2.8l TD6 de 1998.

Après plus rien, roule normalement, pas de chauffe, je ne constate pas de LDR dans l'huile, couleur de LDR comme d'habitude.

Par contre au ralentit quand j'enlève le bouchon du vase d'expansion, le liquide remonte doucement et déborde, mais pas de bulles, est bien signe du joint de culasse ?

J'ai vu un produit STEELSEAL qui apparemment marche bien, qu'en pensez vous ?

Sinon je vois plusieurs type de joint de culasse, nombre d'encoche, épaisseur, lequel prendre sur euro 4x4 ?