Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ma culasse et fissurée entre deux soupapes :2 (4):

Posté(e) :

Epreuve , elle peut présenter des fissures entre les soupapes (courant sur les diesels) et ne pas être HS :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je voulais savoir ne pas lamener pour rien :2 (4):

Posté(e) :

MAIS ! car il y a un mais, à cause de cette fente, un des sièges de soupape peut sortir de son logement n'étant plus assez serré, je te laisse imaginer la suite !!!

Évidemment il peut très bien ne rien se passer !? et je serai bien incapable de te donner une réponse affirmative sur grave ou pas.

La sagesse est REMPLACEMENT !! mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :2 (20):

Posté(e) :

à mon avis si il y as fissure tu as 95% de chance que ta culasse soit HS :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

'est ce que je veux savoir justement :2 (4):

Posté(e) :
'est ce que je veux savoir justement :2 (4):

Oui , avec l'épreuve , tu seras sûr à 99% . :2 (20):

Tu as une seule fente sur un seul cylindre ? Tu as une photo ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

faudrais que j'en prene une pour la mettre ok :2 (4):

Posté(e) :

Sur un seul cylindre ? le 5 ou le 6 ?

Si tu es cool avec ton Troll , et si tu l'utilises relativement localement , épreuve et remontage si ok .

Si tu veux lui en mettre , ou que tu vas de l'autre côté du globe avec , tu changes .

Tu peux aussi la revendre en connaissance de cause un petit prix si l'épreuve est ok pour quelqu'un qui va à la chasse avec ...

Au fait , tu consommais du LR , fumais blanc au demarrage ou durit supérieure dure ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

il ne s'est mis à consommer que quand ça a cassé le LDR

Posté(e) :
il ne s'est mis à consommer que quand ça a cassé le LDR

Excuse, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai démonté quand le joint de culasse a cassé :2 (4): je n'avais pas de problème avant

Posté(e) :

Si ton joint est intact, il y a de grandes chances que la culasse fuit. Et inversement, si ton joint est secoué, tu as des chances qu'elle soit encore bonne (pour combien de temps ...?) :2 (21):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci je pense changer le moteur :2 (24):

Posté(e) :
merci je pense changer le moteur :2 (24):

Ca ne répond pas vraiment à ma question, mais au moins c'est radical !

Fais quand même attention de ne pas en remettre un avec une culasse un peu ollé-ollé !

Combien de bornes ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

je suis à la recherche du moteur :2 (24):

Posté(e) :

Je voulais juste savoir combien a ton moteur actuel ... :2 (20)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :

Je voulais juste savoir combien a ton moteur actuel ... :2 (20)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :
il a 235000 :2 (4):

Hum hum ... si la culasse est d'origine , elle a fait son temps et n'ira pas bien loin même si elle est étanche . :2 (22):

JFPAT

Posté(e) :

bsr

pourquoi les culasses lachent autour des 230000 bornes ??? :2 (22)::2 (22): mon patrol 2.8 a 240000 bornes :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pourquoi elles ne lachent pas avant tu veux dire .....

Imagine : c'est de l'alu qui doit résister à des explosions de 130 bars et à des températures de plus de 800° mais pas uniforme sur toute la pièce ..... et souvent c'est une porosité qui fait que la culasse est à changer .. il y a aussi les fêlures