Posté(e) : 20 novembre 201113 a Epreuve , elle peut présenter des fissures entre les soupapes (courant sur les diesels) et ne pas être HS
Posté(e) : 20 novembre 201113 a MAIS ! car il y a un mais, à cause de cette fente, un des sièges de soupape peut sortir de son logement n'étant plus assez serré, je te laisse imaginer la suite !!! Évidemment il peut très bien ne rien se passer !? et je serai bien incapable de te donner une réponse affirmative sur grave ou pas. La sagesse est REMPLACEMENT !! mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Posté(e) : 20 novembre 201113 a à mon avis si il y as fissure tu as 95% de chance que ta culasse soit HS
Posté(e) : 20 novembre 201113 a 'est ce que je veux savoir justement Oui , avec l'épreuve , tu seras sûr à 99% . Tu as une seule fente sur un seul cylindre ? Tu as une photo ? JFPAT
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Sur un seul cylindre ? le 5 ou le 6 ? Si tu es cool avec ton Troll , et si tu l'utilises relativement localement , épreuve et remontage si ok . Si tu veux lui en mettre , ou que tu vas de l'autre côté du globe avec , tu changes . Tu peux aussi la revendre en connaissance de cause un petit prix si l'épreuve est ok pour quelqu'un qui va à la chasse avec ... Au fait , tu consommais du LR , fumais blanc au demarrage ou durit supérieure dure ? JFPAT
Posté(e) : 20 novembre 201113 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70043&highlight=beaux+trous Pour le "fun" , les trous de ma culasse qui est directement allée aux poules sans épreuve ! JFPAT
Posté(e) : 20 novembre 201113 a il ne s'est mis à consommer que quand ça a cassé le LDR Excuse, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ... JFPAT
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Auteur je l'ai démonté quand le joint de culasse a cassé je n'avais pas de problème avant
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Si ton joint est intact, il y a de grandes chances que la culasse fuit. Et inversement, si ton joint est secoué, tu as des chances qu'elle soit encore bonne (pour combien de temps ...?) JFPAT
Posté(e) : 21 novembre 201113 a merci je pense changer le moteur Ca ne répond pas vraiment à ma question, mais au moins c'est radical ! Fais quand même attention de ne pas en remettre un avec une culasse un peu ollé-ollé ! Combien de bornes ? JFPAT
Posté(e) : 23 novembre 201113 a je suis à la recherche du moteur Je voulais juste savoir combien a ton moteur actuel ... JFPAT
Posté(e) : 23 novembre 201113 a je suis à la recherche du moteur Je voulais juste savoir combien a ton moteur actuel ... JFPAT
Posté(e) : 23 novembre 201113 a il a 235000 Hum hum ... si la culasse est d'origine , elle a fait son temps et n'ira pas bien loin même si elle est étanche . JFPAT
Posté(e) : 23 novembre 201113 a bsr pourquoi les culasses lachent autour des 230000 bornes ??? mon patrol 2.8 a 240000 bornes
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Référent Mécanique pourquoi elles ne lachent pas avant tu veux dire ..... Imagine : c'est de l'alu qui doit résister à des explosions de 130 bars et à des températures de plus de 800° mais pas uniforme sur toute la pièce ..... et souvent c'est une porosité qui fait que la culasse est à changer .. il y a aussi les fêlures
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