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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site.

 

Je rencontre des PB de chauffe sur gr y60 :

-montée en température limite du rouge ?

-le chauffage habitacle a du mal à chauffer, chauffe et ne chauffe plus ?

-bouillonnement, liquide ressort par vase d’expansion ?

 

J'ai déjà vérifié pas mal de chose mais j'en appelle à vous avant de m'engager dans de gros travaux.

 

Merci d'avance.

Featured Replies

Posté(e) :

en fait je n'avais pas tout compris dans son message ... les idées y étaient un peu confuses ... mais si c'est l'objectif, je ne cautionne pas !!

Posté(e) :

:2 (14): je pense plutôt que vous avez mal lu,je vous ai pourtant écrit:"je suis sûr que si",ce qui ne veut pas dire je vais le faire????!!!????et lire la chronologie m'apparaît aussi important.

Le maltraiter???je viens de lui refaire tout l'entretien..et j'ai pas d'argent pour en refaire un autre,ni pour l'immobiliser et prendre une voiture de location.

Je cherche uniquement des réponses pour expliquer ma chauffe dont je vous ai parlé et qui heureusement n'est arrivée qu'UNE fois,le même jour lors d'un trajet autoroute aller/retour,que je ne compte PAS reproduire ,dans les circonstances aussi expliquées pour vous aider à faire un ou des diagnostics!!???

Très concrêtement,je souhaiterais donc éviter de le casser sans me jeter sur l'hypothèse de la culasse,bref ne pas me faire dépenser le fric que j'ai pas et me jeter sur la théorie la plus onéreuse,bref,votre aide et pas des critiques à mon avis surabondantes ,infondées et basées sur une mauvaise et/ou rapide lecture.

Je pense pas qu'un mécano normalement constitué,même s'il pense à la culasse :2 (22): évidemment,ne vérifie pas d'abord les hypothèses les moins onéreuses,comme d'ailleurs certains l'ont fait précédemment et pour lesquels je vais suivre leurs conseils.

J'espère au moins que ce message est moins confus pour remettre les choses à leur place,pas vous évidemment car par définition vous êtes là pour aider et ne pas perdre votre temps,pas plus que pour m'aider à flinguer mon moteur,suis pas kamikaze pour autant même si j'ai pris des risques en reprenant le trol. :2 (26):

à + et bon week-end

olive 83

Posté(e) :
Fais le test des bulles (petit tuyau de retour LR trempé dans le LR du vase ou un verre d'eau, coups de gaz à chaud, bulles ou non même plusieurs secondes après) et tu seras sûr.

 

 

JFPAT

 

:2 (14): Ca , c'est simple , et ça te dira si c'est grave ou pas ... :drogue-peace:

 

JFPAT

Posté(e) :

Salut Olive

 

T ayant suivis hier!!! , ya rien d alarmant !! surveilles tous ce dont ont a parlés !!!

Et fais le test avec la petit tuyau dans le vase :2 (13):

Detartre ton radiateur pour le coup de chaud qu il a eu !!!!ca peux pas lui faire de mal !!!

Merci encore pour hier :2 (14):

bye

Fred

Posté(e) :

Salut Olive

 

T ayant suivis hier!!! , ya rien d alarmant !! surveilles tous ce dont ont a parlés !!!

Et fais le test avec la petit tuyau dans le vase :2 (13):

Detartre ton radiateur pour le coup de chaud qu il a eu !!!!ca peux pas lui faire de mal !!!

Merci encore pour hier :2 (14):

bye

Fred

Posté(e) :
Salut Olive

 

T ayant suivis hier!!! , ya rien d alarmant !! surveilles tous ce dont ont a parlés !!!

Et fais le test avec la petit tuyau dans le vase :2 (13):

Detartre ton radiateur pour le coup de chaud qu il a eu !!!!ca peux pas lui faire de mal !!!

Merci encore pour hier :2 (14):

bye

Fred

 

 

Desolés doublon :2 (22): fausse manip :2 (25):

Posté(e) :

t'énerve pas Olive... :2 (11):

n'empeche que je n'aurais pas osé le pousser sur route, j'aurais preferé être en statique, au ralenti même si le moteur est plus long à chauffer... j'aurais eu peur de louper quelque chose et d'aggraver la situation....

tiens nous au courant, ça peut toujours sauver un autre troll à l'avenir

Posté(e) :

:2 (4): à tous et merci pour vos réponses...........

je suis pas énervé :2 (15): ,j'essaie d'être clair :2 (19):

Par contre j'ai bien noté tout ce que je peux voir et vérifier(les bulles,radiateur,bougies,pompe à eau...)...avant de vous annoncer la grande catastrophe :2 (26):

Merci d'avoir compris que je tenais à mon moulin!!!en plus il fonctionne bien,sinon :2 (22):

à+

ps:de rien mon Fredounet....... :2 (26):

Posté(e) :
t'énerve pas Olive... :2 (11):

n'empeche que je n'aurais pas osé le pousser sur route, j'aurais preferé être en statique, au ralenti même si le moteur est plus long à chauffer... j'aurais eu peur de louper quelque chose et d'aggraver la situation....

tiens nous au courant, ça peut toujours sauver un autre troll à l'avenir

 

tu as raison Yann il vaut mieux verifier son moteur en statique ; au moins ça evite le remorquage en cas de panne; apres toutes les infos qu a eu olive et le lien que je lui ai mis sur un sujet identique au sien il peut relire tout tranquillement et eliminer au fur et a mesure;

Posté(e) :

Salut à tous,

petit à petit je fais mes petites vérifs :2 (22):

 

Donc pour l'instant:

 

-le ventilo tourne bien

-le liquide de refroidissement est propre

-pas de bulles particulières(sauf probablement la dernière fois ou il avait chauffé,j'avais remarqué quelques gouttes sur la caisse)

-pas de baisse de niveau du ldr

-le chauffage fonctionne impeccable

-pas de fumée,sauf un peu blanche uniquement au démarrage du matin

????????

à +

Posté(e) :

Que devient Thierry Hughes ?

 

JFPAT

Posté(e) :

:2 (25): oui,c'est vrai ça,j'ai un peu squatté son post...............désolé................

C'était bien une culasse alors?

à +

olive 83

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

J'ai déculassé, joint culasse fissuré entre piston 3 et 4 monté à la graisse belleville et tous les petits trous de circulation de LDR bouchés par une espèces de rouille.

Controle de la déformation de la culasse 50 centièmes, la revue technique que je possède tolère 100 centièmes, apparemment aucune fissure sur la culasse.

Remplacement du joint de culasse (15MM), des vis de culasse, remontage du tout, 2 coups de démarreur et c'est parti.

D'après les renseignements du garage ou j'ai commandé les pièces il y a qu'un seul montage de joint de culasse sur ce moteur (15 mm 2trous).

Pour l'instant environ 200 kl de parcouru en petit trajet, plus de bouillonnement, chauffage retrouvé et l'aiguille de température à du mal à monter, il faut que je remplace le terlostat que j’avais percé auparavant.

En espérant que c’est bon .

 

A+

Posté(e) :

C'est plutôt une bonne nouvelle dans ton malheur ça.............si c'est que le joint :2 (26):

à+

Posté(e) :

Tu ne l'as pas faite éprouver ? Les grand artistes travaillent sans filet ... :2 (15)::2 (24)::2 (20):

 

JFPAT

Posté(e) :
Après observation, j'ai pris le risque, l'avenir me dira si j'avais raison ou pas ?

 

A voir

 

A+

 

Tu verras vite s'il y a un problème, et tu l'aurais sans doute déjà vu.

 

JFPAT

Posté(e) :

:2 (14): encore un optimiste, comme moi :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): mais la planéité a l'air très correcte, alors ..

Pour moi demain, vérif du circuit de refroidissement, j'espère trouver quelque chose ...... le plus simple, style une mauvaise purge .................................................................................................

à+

Posté(e) :

:2 (23): petit retour d'info puisque je suis venu squatter un peu ce post, c'est la moindre des choses.

Donc, tout le circuit de refroidissement fonctionne nickel .......... sauf qu'il se met en pression :2 (22)::2 (22):

bilan probable : fuite interne du joint de culasse :2 (22): démontage bientôt ..................

à+

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (14): à tous,

petit retour d'info sur ma culasse : et bien, elle allait bien, le joint aussi et le bloc aussi !!!!!!!

Comme quoi il faut être toujours précautionneux dans ses affirmations, car, comme je le pensais d'ailleurs, ça n'est pas toujours la culasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et à 1500 €, c'est pas une broutille.

Résultat des courses, j'attends que Nissan me le rende, je refile sur ma bretelle d'autoroute et on verra bien si ça rechauffe, si c'est le cas, je pense que je suis bon pour un référé expertise et environ 1,5 année de procédure si je n'arrive pas à m'arranger avec eux ............. hors de question d'avoir payé 1500 € pour rien, juste le plaisir de décaisser quoi :2 (10):

Voilà,le retour a été fait : ce n'est pas une culasse.

à +

Posté(e) :

:2 (4):

Je leur ai demandé de voir le radiateur (à priori, ça circule) mais je leur ai demandé de revérifier, ça peut pas faire de mal, surtout à 240.000 km, et niveau entretien, c'est sûr, le gars n'était pas un accroc :2 (22): .......

tu as raison pour le thermostat !!!!!!!

Merci, j'espère que j'en vois la fin .... mais au plus ça avance, au plus je m'interroge.

Merci encore :2 (26):

à+

Posté(e) :
:2 (25): oui,c'est vrai ça,j'ai un peu squatté son post...............désolé................

C'était bien une culasse alors?

à +

olive 83

 

bsr

 

je pense que tu aurais du ouvrir ton propre post au lieu de squatter comme tu le dis.

apres relecture on ne s y retrouve plus

Posté(e) :
Salut à tous,

petit à petit je fais mes petites vérifs :2 (22):

 

Donc pour l'instant:

 

-le ventilo tourne bien

-le liquide de refroidissement est propre

-pas de bulles particulières(sauf probablement la dernière fois ou il avait chauffé,j'avais remarqué quelques gouttes sur la caisse)

-pas de baisse de niveau du ldr

-le chauffage fonctionne impeccable

-pas de fumée,sauf un peu blanche uniquement au démarrage du matin

????????

à +

 

puisque tout va bien pourquoi avoir fait verifier la culasse?

Posté(e) :
:2 (25): oui,c'est vrai ça,j'ai un peu squatté son post...............désolé................

C'était bien une culasse alors?

à +

olive 83

 

bsr

 

je pense que tu aurais du ouvrir ton propre post au lieu de squatter comme tu le dis.

apres relecture on ne s y retrouve plus

 

désolé,pourtant il ne fait que trois pages ce post.......!?!et je pensais bien parler d'un problème de chauffe aussi,avec beaucoup de symptômes communs.

Si tu me poses la question pour la culasse,je pense que c'est tout simplement car tu n'as pas lu les quelques lignes qui précèdent mais je le redis donc,c'est d'une part car l'ensemble de mon entourage me l'indiquait(lePGR,mes amis,des mécanos...),qu'avec mes petites qualifications techniques j'avais regardé mon circuit de refroidissement,qu'un pro l'avait vu aussi et qu'enfin les pros qui l'ont vu m'ont conseillé de voir du côté de la culasse..d'ou la culasse.

Tu m'auras au moins permis de refaire une synthèse :2 (26):

à +

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