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Posté(e) :

bonjour,

voila j'ai un souci avec mon patrol 2.8td de 1993 : à froid le matin il fume énormément blanc quand je le laisse chauffer et tourne bizarrement. Par contre si je ne le fais pas chauffer et pars direct il ne fume pas et tourne impeccable.

pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?

 

je pense à une bougie de chauffe qui pourrait être hs car à chaud plus aucun symptôme il tourne comme une horloge

 

 

merci de votre aide

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

comment le vérifier je suis un novice dans la mécanique de patrol

Posté(e) :

Le plus simple : debrancher leur alimentation et mesurer leur continuité .

Le plus sûr : les demonter et les tester avec du 12v .

 

JFPAT

Posté(e) :

Avec un testeur électrique à deux sous , sur la position "ohms".

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Et il doit afficher quoi si elle fonctionne ?

 

J'essaye ça demain et vous tiens au courant

 

Merci

Posté(e) :

Elles ne doivent pas afficher "1" entre leur alimentation "+" et la masse, et les valeurs doivent être voisines.

 

JFPAT

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

désolé du retard mais débordé en ce moment

 

donc après avoir testé mes bougies j'en aurais 3 de hs sur 6, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il arrive à démarrer avec 3 bougies hs c'est possible ?

Posté(e) :

tu as une bonne batterie et il ne fait pas encore trop froid.... si tu ne connais pas la durée de vie qu'elles ont, change les avant l'hiver tu seras tranquille pour un bout de temps :2 (26):

Posté(e) :
désolé du retard mais débordé en ce moment

 

donc après avoir testé mes bougies j'en aurais 3 de hs sur 6, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il arrive à démarrer avec 3 bougies hs c'est possible ?

 

Donc démonte les et teste les avec des pinces pour être sûr.

Tes 3 mortes ne sont pas les unes à côté des autres et tu avais bien enlevé les fils et les barrettes, et bien contrôlé les 3 du fond sur leur masse et pas sur la masse du Troll ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Ben justement c'est celle du fond qui claquait et elles sont toutes les trois à la suite. Bizarre !!!!!

Posté(e) :
Ben justement c'est celle du fond qui claquait et elles sont toutes les trois à la suite. Bizarre !!!!!

 

Elles ne sont sans doute pas mortes. Il faut tester leur continuité entre les 2 étages où sont la petite et la grande barrette. (pour les 3 du fond seulement).

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Ben les 3 hs sont là où il y a la petite barrette c'est les 3 premières en partant de la baie de pare-brise

Posté(e) :
Ben les 3 hs sont là où il y a la petite barrette c'est les 3 premières en partant de la baie de pare-brise

 

On est d'accord ... Et il faut les tester en enlevant les barrettes comme je t'ai dit plus haut, voire en les démontant.

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Justement j'ai enlevé les barrettes pour les tester une par une

Posté(e) :

Et tu n'as pas de continuité entre là où les 2 barrettes font contact ?

 

JFPAT

Posté(e) :

par contre j'ai vu sur os***o que ce n'était pas les mêmes références, il y en a des plus courtes que les autres fonction des cylindres apparemment ... moi aussi je dois en avoir une ou deux de claquées, il fume aussi au démarrage, et cela se calme une fois qu'il a tourné une minute ou deux...

Posté(e) :
par contre j'ai vu sur os***o que ce n'était pas les mêmes références, il y en a des plus courtes que les autres fonction des cylindres apparemment ... moi aussi je dois en avoir une ou deux de claquées, il fume aussi au démarrage, et cela se calme une fois qu'il a tourné une minute ou deux...

 

Et ce n'est pas le même prix non plus ... :2 (10):

 

JFPAT

Posté(e) :

exact....

au fait il y a un endroit où c'est moins cher, à qualité équivalente ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour être plus clair j'ai démonté mes deux barrettes ensuite j'ai pris un fil pour tester mes bougies : j'ai mis mon fil sur le haut de la bougie et sur le + de ma batterie et si il y a étincelle c'est qu'elle fonctionne si il n'y en a pas c'est qu'elles sont hs et c'est comme ça que j'ai vu que les 3 bougies étaient hs

Posté(e) :

moi j'ai essayé de les démonter ce matin pour les tester, par contre les vis en bakélite se sont fendues avant de se desserer... :2 (10):

du coup remontage de la seule que j'avais réussi à enlever proprement, en attente de trouver de petits écrous en laiton pour les remplacer une fois que je les aurais sorties manu militari... ( j'en recommanderai en même temps que les bougies, mais ça me permettra de rouler quand même)

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