Posté(e) : 25 novembre 201113 a bonjour, voila j'ai un souci avec mon patrol 2.8td de 1993 : à froid le matin il fume énormément blanc quand je le laisse chauffer et tourne bizarrement. Par contre si je ne le fais pas chauffer et pars direct il ne fume pas et tourne impeccable. pourriez-vous m'aider à régler ce problème ? je pense à une bougie de chauffe qui pourrait être hs car à chaud plus aucun symptôme il tourne comme une horloge merci de votre aide
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Auteur comment le vérifier je suis un novice dans la mécanique de patrol
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Le plus simple : debrancher leur alimentation et mesurer leur continuité . Le plus sûr : les demonter et les tester avec du 12v . JFPAT
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Avec un testeur électrique à deux sous , sur la position "ohms". JFPAT
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Auteur Et il doit afficher quoi si elle fonctionne ? J'essaye ça demain et vous tiens au courant Merci
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Elles ne doivent pas afficher "1" entre leur alimentation "+" et la masse, et les valeurs doivent être voisines. JFPAT
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur désolé du retard mais débordé en ce moment donc après avoir testé mes bougies j'en aurais 3 de hs sur 6, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il arrive à démarrer avec 3 bougies hs c'est possible ?
Posté(e) : 9 décembre 201113 a tu as une bonne batterie et il ne fait pas encore trop froid.... si tu ne connais pas la durée de vie qu'elles ont, change les avant l'hiver tu seras tranquille pour un bout de temps
Posté(e) : 9 décembre 201113 a désolé du retard mais débordé en ce moment donc après avoir testé mes bougies j'en aurais 3 de hs sur 6, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il arrive à démarrer avec 3 bougies hs c'est possible ? Donc démonte les et teste les avec des pinces pour être sûr. Tes 3 mortes ne sont pas les unes à côté des autres et tu avais bien enlevé les fils et les barrettes, et bien contrôlé les 3 du fond sur leur masse et pas sur la masse du Troll ? JFPAT
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Auteur Ben justement c'est celle du fond qui claquait et elles sont toutes les trois à la suite. Bizarre !!!!!
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Ben justement c'est celle du fond qui claquait et elles sont toutes les trois à la suite. Bizarre !!!!! Elles ne sont sans doute pas mortes. Il faut tester leur continuité entre les 2 étages où sont la petite et la grande barrette. (pour les 3 du fond seulement). JFPAT
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Auteur Ben les 3 hs sont là où il y a la petite barrette c'est les 3 premières en partant de la baie de pare-brise
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Ben les 3 hs sont là où il y a la petite barrette c'est les 3 premières en partant de la baie de pare-brise On est d'accord ... Et il faut les tester en enlevant les barrettes comme je t'ai dit plus haut, voire en les démontant. JFPAT
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Auteur Justement j'ai enlevé les barrettes pour les tester une par une
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Et tu n'as pas de continuité entre là où les 2 barrettes font contact ? JFPAT
Posté(e) : 10 décembre 201113 a par contre j'ai vu sur os***o que ce n'était pas les mêmes références, il y en a des plus courtes que les autres fonction des cylindres apparemment ... moi aussi je dois en avoir une ou deux de claquées, il fume aussi au démarrage, et cela se calme une fois qu'il a tourné une minute ou deux...
Posté(e) : 10 décembre 201113 a par contre j'ai vu sur os***o que ce n'était pas les mêmes références, il y en a des plus courtes que les autres fonction des cylindres apparemment ... moi aussi je dois en avoir une ou deux de claquées, il fume aussi au démarrage, et cela se calme une fois qu'il a tourné une minute ou deux... Et ce n'est pas le même prix non plus ... JFPAT
Posté(e) : 10 décembre 201113 a exact.... au fait il y a un endroit où c'est moins cher, à qualité équivalente ?
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur Pour être plus clair j'ai démonté mes deux barrettes ensuite j'ai pris un fil pour tester mes bougies : j'ai mis mon fil sur le haut de la bougie et sur le + de ma batterie et si il y a étincelle c'est qu'elle fonctionne si il n'y en a pas c'est qu'elles sont hs et c'est comme ça que j'ai vu que les 3 bougies étaient hs
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Référent Mécanique c'est vrai pour les 3 premières mais pas pour les 3 de l'AR (car elles sont isolées de la masse) Sur celles là il faut relier le corps à la masse en plus