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voila le week dernier j'ai eu des soucis avec mes bougies neuves. De colère ce matin j'ai remonté les anciennes. Cela fonctionne mieux mais mon gros fume quand même pas mal noir quand je démarre, je précise que j'ai changé le boitier qui est situé derriere la plaque là où se situe les relais de préchauffe.

On m'a dit que c'est lui qui temporise le préchauffage mais je trouve qu'il ne préchauffe pas plus longtemps

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voila le week dernier j'ai eu des soucis avec mes bougies neuves. De colère ce matin j'ai remonté les anciennes. Cela fonctionne mieux mais mon gros fume quand même pas mal noir quand je démarre, je précise que j'ai changé le boitier qui est situé derriere la plaque là où se situe les relais de préchauffe.

On m'a dit que c'est lui qui temporise le préchauffage mais je trouve qu'il ne préchauffe pas plus longtemps

 

Pour ma part sur mon ancien 3.3, un bouton poussoir pris sur le relais on compte 10 secondes et ça pète au quart :2 (15):

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c'est ce que je compte faire si ça continue mais j'aime bien les défis et trouver la panne me ferait plaisir

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de quelle sonde parles-tu pierre celle du tableau de bord ou l'autre ?

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si je la débranche il devrait préchauffer plus longtemps ?

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oki j'essaie de mesurer ça ce week et je vous dis ce qu'il en est

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Pierre je viens de voir le tableau, et plus il fait froid, plus la résistance augmente ! Donc si elle est débranchée, il y a une résistance infinie donc importante donc il devrait faire un démarrage moteur froid.

Sinon mettre une résistance de 6 kOhm à la place de la sonde.

@+

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