Posté(e) : 27 novembre 201113 a voila le week dernier j'ai eu des soucis avec mes bougies neuves. De colère ce matin j'ai remonté les anciennes. Cela fonctionne mieux mais mon gros fume quand même pas mal noir quand je démarre, je précise que j'ai changé le boitier qui est situé derriere la plaque là où se situe les relais de préchauffe. On m'a dit que c'est lui qui temporise le préchauffage mais je trouve qu'il ne préchauffe pas plus longtemps
Posté(e) : 27 novembre 201113 a voila le week dernier j'ai eu des soucis avec mes bougies neuves. De colère ce matin j'ai remonté les anciennes. Cela fonctionne mieux mais mon gros fume quand même pas mal noir quand je démarre, je précise que j'ai changé le boitier qui est situé derriere la plaque là où se situe les relais de préchauffe. On m'a dit que c'est lui qui temporise le préchauffage mais je trouve qu'il ne préchauffe pas plus longtemps Pour ma part sur mon ancien 3.3, un bouton poussoir pris sur le relais on compte 10 secondes et ça pète au quart
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Auteur c'est ce que je compte faire si ça continue mais j'aime bien les défis et trouver la panne me ferait plaisir
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Référent Mécanique la fumée noire n'est pas un signe de manque de préchauffe mais d'excès de gasole Fais les vérifs suivantes et surtout regarde le capteur de T° du LDR
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Auteur de quelle sonde parles-tu pierre celle du tableau de bord ou l'autre ?
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Référent Mécanique ce que tu dois mesurer Débranchée, le boitier ne va plus mesurer de résistance et donc va penser à un moteur chaud
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Auteur oki j'essaie de mesurer ça ce week et je vous dis ce qu'il en est
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Pierre je viens de voir le tableau, et plus il fait froid, plus la résistance augmente ! Donc si elle est débranchée, il y a une résistance infinie donc importante donc il devrait faire un démarrage moteur froid. Sinon mettre une résistance de 6 kOhm à la place de la sonde. @+