Posté(e) : 4 décembre 200519 a Hier avec mon père on à monté un kit +5.5 ironman sur son y61 et à l'usage des vibrations font leur apparitions mais uniquement lorsque on est en troisième (comme quand on roule avec des pneus à gros crampon ou pneu neige, mais ici les pneus sont encore 100% route). Si quelqu'un connais le problème et sa solution on est preneur. PS: le kit est fournis sans les cales de boite de transfert, d'aprés le vendeur elles seraient inutiles. Petite précision s'est un y61 court
Posté(e) : 4 décembre 200519 a Slt le sujet à été largement traité avec Fab sur son Y60..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9973 voilà j'espere que tu trouveras quelques explications.....bon courage
Posté(e) : 4 décembre 200519 a Et n'oublie pas de faire faire un réglage du train avant. Ce type de modif ne se fait pas simplement comme on mets un auto radio...
Posté(e) : 4 décembre 200519 a salut tom, Pour mon cas la simple pose de cale +3cm sous les ressorts ma imposer une cale sous la boite??? Peux être ton pb,non!!
Posté(e) : 4 décembre 200519 a salut tom,Pour mon cas la simple pose de cale +3cm sous les ressorts ma imposer une cale sous la boite??? Peux être ton pb,non!! dans mon cas j'ai monté des ressorts progressifs sur mesure de chez STRS (des gens trés compétants) pour une réhausse de 3cm qui me suffisent pour ne plus faire frotter les bas d'ailes arrière en sortie d'ornières.(avant que je les coupent proprement et définitivement) aucune vibration et pas besoin de cale,et une tenue de route bien meilleure qu'avec les amortos d'origine.
Posté(e) : 4 décembre 200519 a Auteur merci à tous, , on contact le revendeur dés demain pour avoir les cales et en attendend on va utiliser mon 60 et laisser le 61 au garage pour éviter les complications
Posté(e) : 4 décembre 200519 a pour les cales,deux petit morceaux de tube de section caré de 1cm de coté suffisent avec un point de soudure sur la traver sse
Posté(e) : 4 décembre 200519 a Salut Tom pour une rehausse de 5 cm, normalement une cale de 10 mm suffit. Mais attention n'ai pas peur de mettre une bonne couche de dégripant les vis cassent souvent. Elles sont particulierement exposées à l'humidité. Sur mon 61 j'ai percé les trous au diamètre 20 mm et j'ai utilisé une plaque en téflon (plastique blanc) de 10 mm
Posté(e) : 4 décembre 200519 a merci à tous, , on contact le revendeur dés demain pour avoir les cales et en attendend on va utiliser mon 60 et laisser le 61 au garage pour éviter les complications A tu mesuré si tu avais seulement +5.5cm de rehausse? Car Ironman en ce moment on la main lourde au niveau de la duretée de leur ressorts et rehaussent le vehicule de +8cm et là du coup ce n'est pas 1cm de cale qu'il faut mais 1.5 voire 2cm. Mesure la hauteur que tu as au niveau du passage de roue afin de le comparer a la hauteur d'orgine.
Posté(e) : 4 décembre 200519 a Hier avec mon père on à monté un kit +5.5 ironman sur son y61 .PS: le kit est fournis sans les cales de boite de transfert, d'aprés le vendeur elles seraient inutiles.Petite précision s'est un y61 court Alors là bravo Mr le vendeur ! elle me fait beaucoup rire celle là C'est réconfortant de voir qu'il y a encore de vrais pros ! Bon ... trève de plaisanterie Je te conseille d'aller lire Ceci afin de bien comprendre que le montage de la réhausse sur un Y60/Y61 court n'est pas aussi anodin que ça . @+ , tintin
Posté(e) : 4 décembre 200519 a Hier avec mon père on à monté un kit +5.5 ironman sur son y61 .PS: le kit est fournis sans les cales de boite de transfert, d'aprés le vendeur elles seraient inutiles.Petite précision s'est un y61 court Alors là bravo Mr le vendeur ! elle me fait beaucoup rire celle là C'est réconfortant de voir qu'il y a encore de vrais pros ! Bon ... trève de plaisanterie Je te conseille d'aller lire Ceci afin de bien comprendre que le montage de la réhausse sur un Y60/Y61 court n'est pas aussi anodin que ça . @+ , tintin Tu peu pas t'imaginer le nombre de gars qui ne sont pas au courant, ou qui sont persuadés de l'inutilitée des cales de boite... Le montage des cales et on va dire une exclusivitée pour les Trols, certains Toys non pas besoin de cales malgré un +8cm! Mais bon hier j'ai passé la journée avec l'un des commercial d'Ironman et meme lui n'est pas persuadé de l'utilitée des cales et helas comme il est veinnard il a monté sur son Y60 court un kit de rehausse prevu pour un Y61 Long et donc il est rehaussé d'au moins 10cm de plus et a mis 3cm de cales sous la boite soit la mort assurée de ses silents blocs moteur d'ici peu... Le pire c'est qu'il n'a pas un pet de vibration et du coup persuadais certains Troleux de faire de meme... (Après autant vous dire que les 2 Troleux qui etaient là on été briffé par moi pour leur expliquer les risques encourus par une telle rehausse sans modif...) J'ai aussi discuté longtemps avec le commercial qui a fini par commencer a m'ecouter (au debut il me prennais pour un rigolo, mais je l'ai calmé en y expliquant de maniere très detaillées le comment du pourquoi ) Mais bon il c'etait basé aussi sur les preparateurs Corse de chez Altagna qui eux font une travail de malade et qui non pas tout donné les astuces le jour ou le gars est allé les voir (par exemple il a fait un body lift sans reprendre ses durites de blocage et autre... ) En conclusion c'est a cause de certaines personnes qui disent: Oui mais quand je l'ai fait sur un tel y'avait pas de soucis Ou Oui mais moi je roules depuis des années comme ça Ou Oui mais c'est pas grave... Que du coup certains sont emmerdés... Et ça c'est lamentable!
Posté(e) : 4 décembre 200519 a il a monté sur son Y60 court un kit de rehausse prevu pour un Y61 Long et donc il est rehaussé d'au moins 10cm de plus et a mis 3cm de cales sous la boite 2 (24) soit la mort assurée de ses silents blocs moteur d'ici peu... Le pire c'est qu'il n'a pas un pet de vibration et du coup persuadais certains Troleux de faire de meme... J'ai également apperçu ce genre de "calage" démesuré sur des véhicules sortant de "préparateurs" ... Ok pour la disparition des vibrations .... mais en 2Rm uniquement ! Imagine un instant l'angle que prend l'abre Av ! Il devient impensable de rouler (même à 5OKm/h) en 4Rm sans risquer d'exploser le croisillon ainsi que le roulement de sortie de Bt Av , avec de telles contraintes Concernant le +10 sur un court ... je sais , j'ais testé C'est pas du gateau , mais ça le fait bien
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Suite a ma russe +5 roman sur un long j’ait pas mi de calle et ok m ait le vendeur ma di de bien faire les graissage sur l'arbre complet de bouret de graisse
Posté(e) : 5 décembre 200519 a S'il pense que la graisse a le pouvoir d'aligner ta transmissions ar , de réaligner les ponts et de régler l'angle de chasse à l'av grand bien lui fasse.
Posté(e) : 5 décembre 200519 a mais il faut acheter la bonne ! Pensez à demander dés aujourd'hui la graisse à réaligner les transmissions , en promo jusqu'a Noël
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Auteur les gars vous m'inquiétez, sur mon 60 j'ai fais monter un kit OME +6 j'ai assisté au montage (fait par un proffessionnel) et à aucun moment il a touché au pont av ou ar, il s'est contenté de sortir les ancien amorto et ressorts pour mettre les neufs. Je n'ai pas de vibrations ni en 2rm ni en 4rm et ça 1 an que c'est comme ça. Que dois je faire? UN réglage des pnots ?
Posté(e) : 5 décembre 200519 a les gars vous m'inquiétez, sur mon 60 j'ai fais monter un kit OME +6 j'ai assisté au montage (fait par un proffessionnel) et à aucun moment il a touché au pont av ou ar, il s'est contenté de sortir les ancien amorto et ressorts pour mettre les neufs. Je n'ai pas de vibrations ni en 2rm ni en 4rm et ça 1 an que c'est comme ça. Que dois je faire? UN réglage des pnots ? Pour un +6cm les cales sous boite de vitesse peuvent suffire mais c'est le mini a faire. Tu n'a peu etre pas de vibration (t'en mieux pour toi) mais ils risquent d'arriver quand tes croisillons ou roulements commencerons a se fatiguer (et avec la rehausse sans les cales sousla boite l'usure est plus rapide...). Donc le plus simple tu retournes chez ton pro et tu lui demandes qu'il te poses un jeu de cales de 1cm sous ta boite, ou si tu te sens de le faire toi meme achetes les et poses les... Ce ne lui fera pas de mal au trol
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Auteur OK tu me rassure, pour mon y60 j'ai les cales sous la boite et je vien d'avoir le revendeur (vpc ) il a reconnus qu'il me faut les cales sur le 61 de mon père en revenche elles ne sont pas comptées dans le prix du kit et il faut ajouter 180€ pour les cales Résultat je vais me fabriquer les cales moi même pour que mes parents puissent rouler le plus rapidement possible avec le 61.
Posté(e) : 5 décembre 200519 a 180 € les cales wouhaaaaaaaaaaaaa c'est du titane ? tu as raison , fais les toi même