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Posté(e) :

salut à tous,

 

ancien propriétaire d'un 3.3Td de 1987, j'ai un trés bon souvenir de ce moteur,

et il ce trouve trés simple en électricité afin de le monter dans un autre

chassis en réalisant un faisceau éléctrique trés simple pour le fonctionnement.

 

ancien patrol 3.3Td :

 

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voici mon unimog de trial actuel :

 

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et voici le donneur d'organe :

 

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afin de démonter cabine, moteur, .... je dois réaliser un palan :

 

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démontage du moteur de l'unimog :

 

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démontage du moteur du patrol :

 

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embrayage de l'unimog :

 

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a suivre,

 

je me penche maintenant sur le montage du moteur sur la boite de l'unimog.

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Posté(e) :
  • Auteur

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à venir, grattage, nettoyage, peinture.

 

Reste à attendre les nouveaux pneus, et tout remonter.

Posté(e) :
  • Auteur

Le sablage va couter de l'argent.... pour des jantes tuning !

d'accord, mais pour des jantes qui ne vont que rouler dans la boue ...

 

un petit coup de disqueuse, pour retirer quelques taches de rouille, de la gomme des vieux pneus collées sur les flancs...

 

et un coup de papier sur l'ensemble de la jante, histoire de balancer un coup de pinceau avec de l'anti-rouille noir.

 

 

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Posté(e) :

Très beau travail!!

 

Quel type de peinture utilises-tu ? Car j'utilise de la laque poids-lourd mais dès que je passe un peu trop près d'une branche la peinture saute :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Très beau travail!!

 

Quel type de peinture utilises-tu ? Car j'utilise de la laque poids-lourd mais dès que je passe un peu trop près d'une branche la peinture saute :2 (10):

 

 

hihihihih, j'ose pas dire .... je peins tout à l'anti-rouille noir de chez Casto !

et ça tient fort, et des qu'il y a des tonches ou rayures ... hop, un coup de pinceau, et c'est reparti pour un tour.

 

le rendu est propre, et surtout pour ce que l'on en fait.

Posté(e) :

t'as raison pour des jantes de bmw j'avais pris de la peinture pour radiateur en fonte et nickel jamais un éclat comme quoi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà les quatres nouvelles roues en 12,5X20 sont montées.

 

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avant le marche pied dépassé de la jante :

 

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maintenant :

 

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et aujourd'hui j'ai reçu les deux amortisseurs FOX 400mm de course :

 

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commandé chez :

 

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Posté(e) :
  • Auteur
c'est volontaire l'inversion du montage des pneus à l'AV ?

 

 

oui, c'est fait exprès.

 

- manuel d'atelier Mercedes Benz :

 

si les déplacements sur route prédominent, monter les pneus de telle sorte que le profil avant soit inversé par rapport au profil arrière. La marche du véhicule est ainsi plus douce aux vitesses élevées et les pneus s'usent moins. (les vibrations des ponts s'opposent ...)

 

- Certains agriculteurs les montent inversés, pour avoir au moins deux pneus

qui débourrent soit en marche avant ou arrière.

 

- Pour ma part, c'est pour une utilisation en trial...

le fait de monter les pneus avant à l'envers permet une meilleure accroche sur les rochers. la flèche formée par les crampons dans le bon sens, incite le pneu à glisser lors d'une montée sur un caillou, par contre le même pneu monté à l'envers aura une super accroche sur ce rocher du fait que le sens des crampons incite le rocher à venir vers le centre du pneu et pas le contraire monté à l'endroit.

 

j’espère avoir été clair ....

 

:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'avais déjà lu des écrits dans ce sens mais pour MB ce n'est que pour du confort sur route

 

Je suis très habitué des tracteurs et je peux te dire que je ne connais aucun agriculteur qui inverserait la monte AV car ils savent que ce type de pneu n'a aucune adhérence sur terre monté à l'envers

Nota : sur les tracteurs le pont AV cherche à l'entrainer de 5 à 7 % plus vite que l'AR (pour faire la trace)

Posté(e) :
  • Auteur

bref, le confort routier m'importe peu ...

le but principal pour moi se trouve être la montée sur rocher ...

à Montalieu Vercieu, lors de l'EUROPA TRUCK TRIAL, il y a beaucoup de rochers à gravir ...

Posté(e) :

la tout de suite cela fait un peu plus sérieux avec une monte de pneu plus conséquente

Posté(e) :
  • Auteur

pour répondre au règlement EUROPA, j'ai élargi le plateau a la bonne largeur des roues, jusqu’à 50 cm de l’arrière de la cabine, et j'ai recouvert la partie juste en dessus des pneus arrières :

 

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Posté(e) :
  • Auteur

Petits essais de croisement de ponts dans la cour.

 

fallait pas mettre des 14,5X20 car les 12,5X20 touchent légèrement dans les ailes à l'avant.

 

petit bosse artificielle de 80 cm

 

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roue avant :

 

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roue arrière :

 

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tout ça pour déterminer le point de fixation des amortisseurs arrières.

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