Posté(e) : 19 avril 201213 a Auteur Petits essais de croisement de ponts dans la cour. fallait pas mettre des 14,5X20 car les 12,5X20 touchent légèrement dans les ailes à l'avant. petit bosse artificielle de 80 cm roue avant : roue arrière : tout ça pour déterminer le point de fixation des amortisseurs arrières.
Posté(e) : 19 avril 201213 a vraiment super boulot que t'as fait et sur le rapport de démultiplication y a t-il une grosse différence ? une petite vidéo ptre ? pour se rendre compte avec avant
Posté(e) : 19 avril 201213 a Auteur vraiment super boulot que t'as fait et sur le rapport de démultiplication y a t-il une grosse différence ? une petite vidéo ptre ? pour ce rendre compte avec avant merci, mais je ne comprends pas trop la fin de ta phrase ....
Posté(e) : 19 avril 201213 a ben sur ta précédente vidéo on voit très clairement que tes rapports étaient très courts, donc savoir si en augmentant ton diamètre de roue la différence est nette si sur un même rapport de boite ta vitesse est plus rapide. Et si tu peux faire une vidéo à l'occas pour que l'on voit la différence j'espère avoir été plus clair
Posté(e) : 19 avril 201213 a Auteur ok, je n'ai pas encore fait d'essais routiers du fait de n'avoir pas encore monté les amortisseurs arrières ... je poste les résultat dès que possible.
Posté(e) : 19 avril 201213 a Beau travail, bon tout le monde le dit et j'applaudis des deux mains, mais une question m'effleure l'esprit, je vois que ton Unimog est immatriculé, cela donne quoi pour le passage au contrôle technique ? le préposé doit s'arracher les cheveux si il en a !
Posté(e) : 19 avril 201213 a Référent Mécanique c'est un PL donc je pense que c'est plus les freins qui sont inspectés Pour la démultiplication elle est dans le rapport des diamètres des roues précédentes et nouvelles
Posté(e) : 19 avril 201213 a Auteur Beau travail, bon tout le monde le dit et j'applaudis des deux mains, mais une question m'effleure l'esprit, je vois que ton Unimog est immatriculé, cela donne quoi pour le passage aux contrôle technique ? le préposé doit s'arracher les cheveux si il en a ! je les présenté en aout 2011 au CT poids lourd. je me suis d'abord rendu avec des photos pour lui présenter le camion afin qu'il me dise ce qu'il en pense avant de faire les kilomètres pour rien... il a regardé sur son ordinateur les points à contrôler sur un poids lourd en carte grise collection, moteur essence ... et là !!!!! pas grand chose, quasi impossible de refuser un tel camion ! pas de contrôle anti-pollution pour les moteurs essence (carte grise de collection) le camion doit quand même passer au banc de freinage et les plaques vibrantes ... ce sont les seul points qui peuvent donner un refus de rouler, les freins, amortisseurs, jeux rotules... j'avais l'éclairage militaire d'origine, pas mal de différence sur les couleurs et fonctionnement des feux .... mais ça passe. pas de ceinture, pas de chronotachygraphe, pas de ralentisseur de frein .... sinon, tout le reste, est noté sur le contrôle, mais n’empêche pas le véhicule de rouler .... et de surcroit, le contrôle est valable 5 ans !!!! bon, j'aurai plus de mal la prochaine fois avec le moteur diesel....
Posté(e) : 19 avril 201213 a oui oui j avais compris pierrot je voulais juste savoir si c est flagrant ou pas comme changement apres je pense pas que ca devienne une gti mais avant c est vrai qu il tirait pas mal court
Posté(e) : 25 avril 201213 a Auteur Fixations des amortisseurs arriére : je finis de monter le premier amortisseur, et quand j'attaque de monter le deuxième ... mauvaise manipulation, je casse la valve .... :paf:
Posté(e) : 28 avril 201213 a Auteur j'ai fabriqué une clef à ergots pour ouvrir l'amortisseur. il y a une petite vis HC à dévisser dans le bouchon noir à retirer avant de dévisser. Une fois le bouchon dévissé, il faut enfoncer le piston alu intérieur vers le bas, afin de dégager le jonc, retirer le jonc, et fair ressortir la tige du vérin ainsi que le piston. une fois tout retiré, j'ai remonté l'embout cassé sur le bas, et versé de l'huile de fourche moto 5W (environ 55 cl) il faut remplir le fourreau jusqu’à ce que l'huile arrive à 19 cm du haut. j'ai tout remonté, et donné l'amortisseur à un pote qui dispose d'azote à son boulot : pression à mettre : 200 psi (13,8 bars)
Posté(e) : 29 avril 201213 a super boulot. t'es un dingue je viens de me faire les onze pages, vraiment chapeau sinon vends-tu tes 10.5/20 que tu avais avant sur ton mog
Posté(e) : 30 avril 201213 a Auteur super boulot. t'est un dingue je viens de me faire les onze pages, vraiment chapeau sinon vend tu t 10.5/20 que tu avait avant sur ton mog les quatre roues en 10,5x20 sont déjà vendues ....
Posté(e) : 30 avril 201213 a super boulot mon crob, et hâte de croiser avec toi à l'occas sur le terrain ....
Posté(e) : 30 avril 201213 a super boulot. t'est un dingue je vient de me faire les onze page vraiment chapeau sinon vends-tu tes 10.5/20 que tu avais avant sur ton mog les quatre roues en 10,5x20 sont déjà vendues .... pas grave. top top ton post
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur J'ai récupéré aujourd'hui mon deuxième amortisseur arrière, une fois monté je suis parti essayer le mog.... la fourchette d'embrayage qui lâche.... :2 (25): :2 (25): là, maintenant c'est sûr, je ne serai pas à Montalieu cette année. il faut tout redémontrer pour changer la butée d'embrayage et la fourchette... trop de boulot.
Posté(e) : 12 mai 201213 a moi je dis avec ta maitrise en mécanique, ta motivation et quelques encouragements de notre part tout jouable pour Montalieu tant que tu reçois les pièces à temps ALORS UN GROS BIG UP pour ta réparation