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Petits essais de croisement de ponts dans la cour.

 

fallait pas mettre des 14,5X20 car les 12,5X20 touchent légèrement dans les ailes à l'avant.

 

petit bosse artificielle de 80 cm

 

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roue avant :

 

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roue arrière :

 

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tout ça pour déterminer le point de fixation des amortisseurs arrières.

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Posté(e) :

vraiment super boulot que t'as fait :2 (24)::2 (24): et sur le rapport de démultiplication y a t-il une grosse différence ? une petite vidéo ptre ? pour se rendre compte avec avant

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vraiment super boulot que t'as fait :2 (24)::2 (24): et sur le rapport de démultiplication y a t-il une grosse différence ? une petite vidéo ptre ? pour ce rendre compte avec avant

 

 

merci, mais je ne comprends pas trop la fin de ta phrase .... :2 (20):

Posté(e) :

ben sur ta précédente vidéo on voit très clairement que tes rapports étaient très courts, donc savoir si en augmentant ton diamètre de roue la différence est nette si sur un même rapport de boite ta vitesse est plus rapide. Et si tu peux faire une vidéo à l'occas pour que l'on voit la différence j'espère avoir été plus clair

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

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ok, je n'ai pas encore fait d'essais routiers du fait de n'avoir pas encore monté les amortisseurs arrières ...

 

je poste les résultat dès que possible.

Posté(e) :

Beau travail, bon tout le monde le dit et j'applaudis des deux mains, mais une question m'effleure l'esprit, je vois que ton Unimog est immatriculé, cela donne quoi pour le passage au contrôle technique ? le préposé doit s'arracher les cheveux si il en a !

Posté(e) :
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Beau travail, bon tout le monde le dit et j'applaudis des deux mains, mais une question m'effleure l'esprit, je vois que ton Unimog est immatriculé, cela donne quoi pour le passage aux contrôle technique ? le préposé doit s'arracher les cheveux si il en a !

 

je les présenté en aout 2011 au CT poids lourd.

je me suis d'abord rendu avec des photos pour lui présenter le camion

afin qu'il me dise ce qu'il en pense avant de faire les kilomètres pour rien...

 

il a regardé sur son ordinateur les points à contrôler sur un poids lourd en carte grise collection, moteur essence ...

 

et là !!!!! pas grand chose, quasi impossible de refuser un tel camion !

 

pas de contrôle anti-pollution pour les moteurs essence (carte grise de collection)

 

le camion doit quand même passer au banc de freinage et les plaques vibrantes ...

 

ce sont les seul points qui peuvent donner un refus de rouler, les freins, amortisseurs, jeux rotules...

 

j'avais l'éclairage militaire d'origine, pas mal de différence sur les couleurs et fonctionnement des feux ....

mais ça passe.

 

pas de ceinture, pas de chronotachygraphe, pas de ralentisseur de frein ....

 

sinon, tout le reste, est noté sur le contrôle, mais n’empêche pas le véhicule de rouler ....

 

et de surcroit, le contrôle est valable 5 ans !!!! :2 (15):

 

 

bon, j'aurai plus de mal la prochaine fois avec le moteur diesel.... :2 (20):

Posté(e) :

oui oui j avais compris pierrot :2 (20): je voulais juste savoir si c est flagrant ou pas comme changement apres je pense pas que ca devienne une gti :2 (15)::2 (15): mais avant c est vrai qu il tirait pas mal court

Posté(e) :
  • Auteur

Fixations des amortisseurs arriére :

 

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je finis de monter le premier amortisseur, et quand j'attaque de monter le deuxième ... mauvaise manipulation, je casse la valve .... :paf:

 

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  • Auteur

j'ai fabriqué une clef à ergots pour ouvrir l'amortisseur.

il y a une petite vis HC à dévisser dans le bouchon noir à retirer avant de dévisser. Une fois le bouchon dévissé, il faut enfoncer le piston alu intérieur vers le bas, afin de dégager le jonc, retirer le jonc, et fair ressortir la tige du vérin ainsi que le piston.

 

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une fois tout retiré, j'ai remonté l'embout cassé sur le bas, et versé de l'huile de fourche moto 5W (environ 55 cl)

 

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il faut remplir le fourreau jusqu’à ce que l'huile arrive à 19 cm du haut.

 

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j'ai tout remonté, et donné l'amortisseur à un pote qui dispose d'azote à son boulot : pression à mettre : 200 psi (13,8 bars)

Posté(e) :

super boulot. t'es un dingue :2e::2e:

 

je viens de me faire les onze pages, vraiment chapeau :s8:

 

 

sinon vends-tu tes 10.5/20 que tu avais avant sur ton mog :2 (20):

Posté(e) :
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super boulot. t'est un dingue :2e::2e:

 

je viens de me faire les onze pages, vraiment chapeau :s8:

 

 

sinon vend tu t 10.5/20 que tu avait avant sur ton mog :2 (20):

 

les quatre roues en 10,5x20 sont déjà vendues ....

Posté(e) :

super boulot mon crob, et hâte de croiser avec toi à l'occas sur le terrain ....

Posté(e) :
super boulot. t'est un dingue :2e::2e:

 

je vient de me faire les onze page vraiment chapeau :s8:

 

 

sinon vends-tu tes 10.5/20 que tu avais avant sur ton mog :2 (20):

 

les quatre roues en 10,5x20 sont déjà vendues ....

 

 

pas grave.

 

top top ton post :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai récupéré aujourd'hui mon deuxième amortisseur arrière, une fois monté

je suis parti essayer le mog....

 

:2 (22): la fourchette d'embrayage qui lâche.... :2 (25): :2 (25):

 

là, maintenant c'est sûr, je ne serai pas à Montalieu cette année.

 

il faut tout redémontrer pour changer la butée d'embrayage et la fourchette...

trop de boulot.

 

:2 (10):

Posté(e) :

pas de chance c'est pas cool après tout le travail que tu as dû fournir

Posté(e) :

Dommage... :2 (22):

 

Courage pour la remise en état, il en vaut la peine ! :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

heureusement encore que je n'avais pas démonté ma potence...

 

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Posté(e) :

moi je dis avec ta maitrise en mécanique, ta motivation et quelques encouragements de notre part tout jouable pour Montalieu tant que tu reçois les pièces à temps ALORS UN GROS BIG UP pour ta réparation

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