Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

une fuite cest une fuite ;

tu devisses le bouchon de remplissage tu regardes le niveau d huile pour info;

tu devisses le bouchon de vidange tu vides tout et tu remplis au niveau avec de l huile neuve; comme ça tes sur d etre bon pour rouler

si ta fuite est importante( tu le vois au niveau des flaques sur le sol et sur le pneu) tu repares rapidement ;

si elle est faible tu peux rouler un certain temps en verifiant le niveau

tout depend de l importance de la fuite , de tes moyens financiers pour reparer ou pour faire reparer;

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

non si tes moyeux sont sur Free ... rien ne tourne dans le pont si tu es en 4x2 alors l'huile est peu importante. De plus le carter du pont AV contient plus du double d'huile que celui de l'AR (à cause de la position plus haute du pignon du couple conique)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre GROSJEAN, tu me rassures :)

A Marc77, merci aussi pour tes conseils ;)

Faisant partie, depuis plusieurs années, d'un forum portant sur un tout autre sujet, je comprends l'agacement que peut provoquer mes questions de noob. Je sais combien c'est énervant de voir soulever des questions qui ont largement été traitées.

J'essaye au maximum de mes possibilités de me renseigner seul. Mais surfant sur smartphone, avec un réseau jamais bien terrible, l'accès aux infos est limité.

Surtout que quelques fois les réponses trouvées sont contradictoires.

Rajouté à ça le fait que je ne touche pas grand chose à la mécanique, et que je n'ai pour l'instant que mon troll en moyen de locomotion...

... cela fait de moi un assisté... lol

Promis, je ferai tout mon possible pour ne pas saturer votre forum ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous :)

J'ai effectué ma vidange de LDR hier.

PROBLEME: je m'étais muni de 15 litres de LDR en pensant changer 10 bons litres... Je n'ai vidé qu'un peu plus d'un bidon de 5 litres.

Pourtant j'ai suivi vos conseils:

1/Ouverture de la purge de la durite supérieure (vis qui a foiré au remontage d'ailleurs... Quand on a la poisse...)

2/Ouverture de la purge au niveau du T près du pare-brise (petit bout de durite à enlever)

3/Ouverture du bouchon en bas du radiateur

4/Ouverture du bouchon de remplissage du radiateur

5/Une fois le radiateur vide, démontage de la grosse durite du bas (pas de présence de boue et liquide propre).

Le tout avec les radiateurs de chauffage ouverts à fond.

Qu'est-ce qui a cloché pour la quantité de litres de LDR remplacée?

Et avant cette vidange, mon radiateur intérieur arrière ne chauffait pas.

Après vidange, il ne chauffe toujours pas.

J'en déduis que, soit il est bouché, soit il n'est pas en eau.

Le radiateur int avant chauffe par contre.

Avez-vous une astuce pour isoler le radiateur arrière (afin de limiter d'éventuels problèmes si présence d'une poche d'air ou d'un bouchon, mais aussi pour limiter les recherches en cas de fuite ou perte de LDR) ?

Merci ;)

Lau

Posté(e) :

Personnellement j'ai mis une vanne d'arrêt sur chaque tuyau au niveau du tablier pour condamner le chauffage arrière, mais il y a aussi la solution du shunt proposée dans les trucs et astuces. Ce chauffage arrière ne sert à rien, c'est plus une source d'emm...des qu'autre chose.

C'est normal que peu de liquide a coulé car tu n'as vidangé qu'une partie du radiateur. Pour vidanger tout le moteur, surtout à froid, moi j'enlève la durite basse qui va au calorstat (coté gauche quand on est face au moteur), la pipe du calorstat et le calorstat. En enlevant tout ça s'il n'y a pas de boue ou peu qui sort, c'est déjà une bonne chose. Au remplissage pour être sur d'une vidange complète, il faut ouvrir les purges jusqu'à avoir fait passé 7,5L.

Posté(e) :
Personnellement j'ai mis une vanne d'arrêt sur chaque tuyau au niveau du tablier pour condamner le chauffage arrière, mais il y a aussi la solution du shunt proposée dans les trucs et astuces. Ce chauffage arrière ne sert à rien, c'est plus une source d'emm...des qu'autre chose.

C'est normal que peu de liquide a coulé car tu n'as vidangé qu'une partie du radiateur. Pour vidanger tout le moteur, surtout à froid, moi j'enlève la durite basse qui va au calorstat (coté gauche quand on est face au moteur), la pipe du calorstat et le calorstat. En enlevant tout ça s'il n'y a pas de boue ou peu qui sort, c'est déjà une bonne chose. Au remplissage pour être sur d'une vidange complète, il faut ouvrir les purges jusqu'à avoir fait passé 7,5L.

la durite haute plutot