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Posté(e) :

Salut les trolleux,

 

J'attaque la 3ème semaine à bord de mon Patrol GR 2L8TD de 1989 et j'ai quelques questions de noob à vous poser...

 

Je précise que je n'ai accès au net que par smartphone, donc pour les recherches sur le forum c'est pas évident. Je m'excuse d'avance si la question a une énième fois été posée... Désolé ;)

 

Je m'interroge sur la surchauffe éventuelle de mon Troll.

Sur nass, l'aiguille de chauffe est un peu en dessous de la moitié de la graduation.

Par contre, en ville, assez souvent l'aiguille flirte avec le haut de la graduation (quelques millimètres en dessous de la barre précèdent la grosse barre du "H"). En gros, je me retrouve à 80% de chauffe.

En poussant les rapports vers les 2500 tr/mn et en maintenant ce régime un peu, ça rebaisse mais peu de temps.

 

Est-ce normal pour un Troll ???

(qu'est-ce que ça va être cet été...)

 

Deuxième question :

J'ai une fuite au niveau de la "boule d'acier" au niveau de la roue avant gauche. Je perds donc de l'huile de mon pont avant.

 

Le fait de remettre de la graisse méca aux 2 graisseurs peut-il suffire à arrêter cette fuite ?

Si jamais le joint est fichu, est-il facile de le remplacer ?

Connaissez-vous une bonne adresse pour s'en procurer un, et à quel prix ?

 

Je vous remercie grandement pour vos réponses à venir, amis trolleux ;)

 

Lau,

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre GROSJEAN, tu me rassures :)

 

A Marc77, merci aussi pour tes conseils ;)

Faisant partie, depuis plusieurs années, d'un forum portant sur un tout autre sujet, je comprends l'agacement que peut provoquer mes questions de noob. Je sais combien c'est énervant de voir soulever des questions qui ont largement été traitées.

 

J'essaye au maximum de mes possibilités de me renseigner seul. Mais surfant sur smartphone, avec un réseau jamais bien terrible, l'accès aux infos est limité.

Surtout que quelques fois les réponses trouvées sont contradictoires.

Rajouté à ça le fait que je ne touche pas grand chose à la mécanique, et que je n'ai pour l'instant que mon troll en moyen de locomotion...

 

... cela fait de moi un assisté... lol

 

Promis, je ferai tout mon possible pour ne pas saturer votre forum ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous :)

 

J'ai effectué ma vidange de LDR hier.

 

PROBLEME: je m'étais muni de 15 litres de LDR en pensant changer 10 bons litres... Je n'ai vidé qu'un peu plus d'un bidon de 5 litres.

 

Pourtant j'ai suivi vos conseils:

1/Ouverture de la purge de la durite supérieure (vis qui a foiré au remontage d'ailleurs... Quand on a la poisse...)

2/Ouverture de la purge au niveau du T près du pare-brise (petit bout de durite à enlever)

3/Ouverture du bouchon en bas du radiateur

4/Ouverture du bouchon de remplissage du radiateur

5/Une fois le radiateur vide, démontage de la grosse durite du bas (pas de présence de boue et liquide propre).

 

Le tout avec les radiateurs de chauffage ouverts à fond.

 

Qu'est-ce qui a cloché pour la quantité de litres de LDR remplacée?

 

Et avant cette vidange, mon radiateur intérieur arrière ne chauffait pas.

Après vidange, il ne chauffe toujours pas.

J'en déduis que, soit il est bouché, soit il n'est pas en eau.

Le radiateur int avant chauffe par contre.

 

Avez-vous une astuce pour isoler le radiateur arrière (afin de limiter d'éventuels problèmes si présence d'une poche d'air ou d'un bouchon, mais aussi pour limiter les recherches en cas de fuite ou perte de LDR) ?

 

Merci ;)

 

Lau

Posté(e) :

Personnellement j'ai mis une vanne d'arrêt sur chaque tuyau au niveau du tablier pour condamner le chauffage arrière, mais il y a aussi la solution du shunt proposée dans les trucs et astuces. Ce chauffage arrière ne sert à rien, c'est plus une source d'emm...des qu'autre chose.

 

C'est normal que peu de liquide a coulé car tu n'as vidangé qu'une partie du radiateur. Pour vidanger tout le moteur, surtout à froid, moi j'enlève la durite basse qui va au calorstat (coté gauche quand on est face au moteur), la pipe du calorstat et le calorstat. En enlevant tout ça s'il n'y a pas de boue ou peu qui sort, c'est déjà une bonne chose. Au remplissage pour être sur d'une vidange complète, il faut ouvrir les purges jusqu'à avoir fait passé 7,5L.

Posté(e) :
Personnellement j'ai mis une vanne d'arrêt sur chaque tuyau au niveau du tablier pour condamner le chauffage arrière, mais il y a aussi la solution du shunt proposée dans les trucs et astuces. Ce chauffage arrière ne sert à rien, c'est plus une source d'emm...des qu'autre chose.

 

C'est normal que peu de liquide a coulé car tu n'as vidangé qu'une partie du radiateur. Pour vidanger tout le moteur, surtout à froid, moi j'enlève la durite basse qui va au calorstat (coté gauche quand on est face au moteur), la pipe du calorstat et le calorstat. En enlevant tout ça s'il n'y a pas de boue ou peu qui sort, c'est déjà une bonne chose. Au remplissage pour être sur d'une vidange complète, il faut ouvrir les purges jusqu'à avoir fait passé 7,5L.

 

la durite haute plutot

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