Aller au contenu

Attention tanger!


jeanba

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai fait un petit passage dans Tanger ville avant de prendre le bateau à Tanger Med pour rentrer en France.

Etant seul j'ai été victime d'une tentative de car jacking. J'ai eu la presence d'esprit de ne pas descendre du véhicule et d'avoir les cerrures vérouillées. 3 personnes on simulées une bagare à l'arrière de mon 4X4 contre la porte pour me faire sortir et j'ai vu au dernier moment un autre gars qui attendait que je sorte.

Une voiture à cote m'a fait signe de ne pas descendre. le feu est passsé au vert et suis reparti!

C'est le seul soucis au Maroc que j'ai eu depuis 2 ans que j'y vais pour 1 mois de voyage à chaque foie.

Tanger est devenue la ville passage pour l'europe alors beaucoup de monde qui veut passer et beaucoup de monde qui a besoin d'argent.

 

J'adore le Maroc j'y retourne l'année prochaine et suis serein dans ce pays comme je ne l'ai jamais été dans beaucoup d'autres dans le monde ou encore certains quartiers de ma ville.

Bon voyages pour ceux qui partent.

Jean Ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais du faire marche arrière, ca les aurait fait fuir :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

 

lol

 

Avec le réglage de mon Troll, un gros coup sur la pédale des gaz, et on ne les aurai plus vu, seulement au moment où ils sortiraient du nuage noir :2 (15):

 

 

Note pour plus tard: monter des buses de lave-glace sur le pourtour du Troll en cas de "bagarre inopinée" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): en Afrique du Sud j'avais vu une pub d'un 4X4 avec des buses .... de lance flamme autour !!! Je ne sais pas si ça s'est vendu .......

 

 

Plus sérieusement ce n'est pas qu'au Maroc que se développe ces tentatives de car jacking, on a le même problème en Tunisie, même si c'est quand pas courant non plus (pas de psychose, juste être averti) alors que cela n'existait pas avant. Par contre, Tanger a toujours été la ville de tous les dangers, depuis longtemps. Logique qu'ils soient à la pointe des techniques modernes ..... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé Tanger 3 fois, et je peux vous assurer que je ne suis pas prête d'oublier la dernière traversée, comme mes 2 compères de PGR d'ailleurs qui étaient avec moi :

A un feu rouge, des jeunes s'approchent d'un de nos troll.

Grosse erreur pour nous tous : vitre ouverte à cause de la chaleur. Ils demandent de l'argent à un d'entre nous qui refuse pourtant poliment : coup de poing......

Une demie heure plus tard, on s'est retrouvés bloqués, 4x4 immobilisés en plein milieu d'une marée humaine : grand mouvement de foule à cause d'une bagarre générale en pleine rue...

Quand vous vous retrouvez au milieu d'une telle foule, même enfermés dans le Troll verrouillé, tout vous passe par la tête, mais vous ne faites rien, vous ne bougez pas et vous priez pour que ça passe sans casse...

J'ai eu une peur bleue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

Plus sérieusement ce n'est pas qu'au Maroc que se développe ces tentatives de car jacking, on a le même problème en Tunisie, (20):

 

On a aussi le même problême en France :2 (21)::2 (21):

 

non , en France c'est pire :2 (10)::2 (10): voire les braquages en ce moment :2 (22):mais les gendarmes sont la :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé Tanger 3 fois, et je peux vous assurer que je ne suis pas prête d'oublier la dernière traversée, comme mes 2 compères de PGR d'ailleurs qui étaient avec moi :

A un feu rouge, des jeunes s'approchent d'un de nos troll.

Grosse erreur pour nous tous : vitre ouverte à cause de la chaleur. Ils demandent de l'argent à un d'entre nous qui refuse pourtant poliment : coup de poing......

Une demie heure plus tard, on s'est retrouvés bloqués, 4x4 immobilisés en plein milieu d'une marée humaine : grand mouvement de foule à cause d'une bagarre générale en pleine rue...

Quand vous vous retrouvez au milieu d'une telle foule, même enfermés dans le Troll verrouillé, tout vous passe par la tête, mais vous ne faites rien, vous ne bougez pas et vous priez pour que ça passe sans casse...

J'ai eu une peur bleue!

 

 

Tu m'étonnes ! Moi, j'aurai eu une peur "grise"... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé Tanger 3 fois, et je peux vous assurer que je ne suis pas prête d'oublier la dernière traversée, comme mes 2 compères de PGR d'ailleurs qui étaient avec moi :

A un feu rouge, des jeunes s'approchent d'un de nos troll.

Grosse erreur pour nous tous : vitre ouverte à cause de la chaleur. Ils demandent de l'argent à un d'entre nous qui refuse pourtant poliment : coup de poing......

Une demie heure plus tard, on s'est retrouvés bloqués, 4x4 immobilisés en plein milieu d'une marée humaine : grand mouvement de foule à cause d'une bagarre générale en pleine rue...

Quand vous vous retrouvez au milieu d'une telle foule, même enfermés dans le Troll verrouillé, tout vous passe par la tête, mais vous ne faites rien, vous ne bougez pas et vous priez pour que ça passe sans casse...

J'ai eu une peur bleue!

 

 

Tu m'étonnes ! Moi, j'aurai eu une peur "grise"... :2 (20):

 

oui ça calme ou plutôt ça tend :2 (15):

 

pour la petite histoire il y avais un gars aussi qui était monté à l'arrière du troll de mono pour essayer d'ouvrir la porte arrière et comme celle ci étaie fermée il as essayer de fouiller les bagages sur la galerie, quand le collègue as dit à la cibi à mono ce qu'il se passait un petit coup de frein puis accélérateur pour se dégager de l'opportun :2 (15):

 

mais bon il n'y as vraiment eu qu'a tanger que nous avons eu ce genre de déboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.