Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'ai un troll Y60 de 90, je l'ai acqui a 221000KMs et il en a 243000kms, depuis l'achat le turbo a toujours fait le même bruit, c'est a dire qu'il chante joyeusement et le laisse entendre mais fonctionne bien et ne m'a jamais poser de problème, il a été changé a 151000km par son premier proprio et le second qui me l'a vendu me dit qu'il a toujours sifller de la sorte ! dans un premier temps je dirais que cela ne me gêne absolument pas mais viens le deuxieme temps !! :2 (10): j'ai fais refaire les roulements de boite et en le récuperant mon garagiste me laisse entendre que mon turbo est HS !! :2 (21): alors que penser !! , est il possible qu'il puisse chanter tout simplement sans pour autant conclure une future panne?? il ne fume pas , ne crachouille pas d'huile, envoi ce qu'il faut quand on le sollicite mais !! il siffle quel pronostics?? cela fait au moins 40000kms plus ou moins qu'il chante le rossignol , y a t'il des cas similaires??

Merci de vos conseils

Christophe.

Posté(e) :

Le turbo du 60 est bruyant. Pas de souci tant que tu n' as qu' un sifflement et que tu ne notes pas de perte de puissance ou de bruit affolant 'genre casserole...).

Moi, çà fait 220 000 km qu' il siffle, et j' adore! :2 (15):

Posté(e) :

Pour moi ,le siflement est normal ,le jour ou il ne chante plus là il faut s'inquiéter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est rassurant dans un sens, je ne m'en inquietais pas jusqu'a ce que mon garagiste 4X4 me le fasse remarquer ! il dit que normalement sur le gr il est silencieux, un ami qui a un troll n'entends pas le sien autant alors ou est la limite?? surtout que je pars pour 3000kms AR pour les f^tes !

Posté(e) :

salut looping

je te confirme , un turbo de troll ca chante.

tu veux etre rassuré, pose un mano!!!!

mas si ton moteur a le meme comportement!!

c'est que tout est bon. a mon avis bien sur

A+

lo

Posté(e) :

Pareil, ca sifflote joyeusement et tous les gr que je connais font de même.

Posté(e) :

d'autant plus si tu l'aide un peu a respirer :2 (24):

la ca vaux la callas!!!!!!

Posté(e) :

Mon GR Y60 est aussi de 1990 et son sifflement ne m'inqiete nullement, c'est meme plaisant surtout depuis que j'ai condamné l'EGR la montée en régime avec ce petit chant du 6 cylindres et du turbo c'est le pied.

Tu nous dit que tu as fait refaire tes roulements de boite, peut'on avoir une idée du montant de la réparation ???

Merci

Posté(e) :

Quoi :2 (24): un trol ne fait pas de bruit??? C'est quoi ton mecano? il a pas compris que suivant l'usure (ou le fait qu'il a disparu) un silencieux peu laisser passer le bruit...

Moi le miens siffles comme un rosignol et suivant le regime fait le bruit d'un bon gros caterpilar, et ça qu'un mecano vien me dire que c'est pas normal et je lui rit au nez :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je crois que a l'unanimité le chant du rossignol c'est normal !! enfin un bon gros rossignol !!, le coté sympa de mon garagiste c'est que dans son doute il me prête un turbo dans un beau carton pour mon grand voyage au cas ou dit il ! en ce qui concerne la refection des roulements de la boite cela m'a couté 780€ mais disons que le tarif est un peu faussé car je lui est filer un radiateur pour un gr qu'il venait d'acheter donc il m'a justement fait une fleur :2 (15): mais il faut compter 400€ pour les roulements et y ajouter de la main d'oeuvre. apparemment c'est galère quand on n'a pas les bons extracteurs mais désormais elle fonctionne parfaitement !! il m'a pris le véhicule 3 jours. mais c'est bien fait :2 (14):

Posté(e) :
Bon je crois que a l'unanimité le chant du rossignol c'est normal !! enfin un bon gros rossignol !!, le coté sympa de mon garagiste c'est que dans son doute il me prête un turbo dans un beau carton pour mon grand voyage au cas ou dit il ! ):

oui trés sympa ce garagiste :2 (26):