Posté(e) : 30 novembre 201113 a bonjour à tous! après recherche, et sans avoir trouvé réponse à ma question, je me permets de poser un post..; je possède un baroud de 98, seulement 279000kms, qui présente un défaut de fonctionnement dans l'optique avant gauche. lorsque je mets mes codes, le feu droit fonctionne normalement, alors que le feu gauche allume les deux filaments de l'ampoule... et idem en phares ...! Pas normal du fait que les feux sont reliés dans le faisceau, et que donc cela aurait dû se passer sur les deux optiques, et non un seul... j'ai changé l'ampoule, en vain, test au multimètre permet de faire ressortir une continuité entre phare droit et code gauche (prises des feux débranchées, et relais débranché pour le test) alors que les faisceaux sont indépendants, et qu'il n'y a pas de continuité entre le code gauche et le phare gauche .... j'en perd le fil .... quelqu'un peut m'aider ?
Posté(e) : 30 novembre 201113 a bonjour à tous!j'ai changé l'ampoule, en vain, test au multimètre permet de faire ressortir une continuité entre phare droit et code gauche (prises des feux débranchées, et relais débranché pour le test) alors que les faisceaux sont indépendants, et qu'il n'y a pas de continuité entre le code gauche et le phare gauche .... j'en perd le fil .... quelqu'un peut m'aider ? bsr... indépendants ... mais dans le même toron de fils. voir s'il n'y a pas des fils abimés ou dénudés qui seraient en contact. A+
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur Ben support d'ampoule j'ai démonté et nettoyé, bien isolé de la masse et du reste, de même que les cosses mais rien n'y change... Pour le commodo, je vais le démonter dimanche, et je vous dirai quoi.. (pas samedi, j'en ai besoin Pour aller à la chasse...)
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Auteur Bonjour tout le monde. Acant de sortir le faisceau d eclairage, j ai voulu faire une verification en amont, sur le corcuit de commande. Demontage du commodo... Contacts corrects ( nettoyage au papier de carrosserie quand meme).. Verification du faisceau , et là, surprise! Deux points distincts où la gaine caoutchouc est entamee, laissant les fils phares/ codes a nu... Peut etre les restes d une alarme de feux contact eteint... Reparation, rempntage et ..plus rien! Panne resolue!!! Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi un seul feu s allumait en double, alors que les deux projecteurs avants sont en parralelle... Quelqu un a une idee sur la chose??
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Si je me souviens bien, les 2 projecteurs avant sont commandés indépendamment dans le comodo... Ceci expliquerait cela ! C'est le même problème lorsqu'un feu s'allume d'un seul côté..... indépendants ... mais dans le même toron de fils. voir s'il n'y a pas des fils abimés ou dénudés qui seraient en contact. Bravo à 13troll pour son diagnostic !
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Auteur Si je me souviens bien, les 2 projecteurs avant sont commandés indépendamment dans le comodo...Ceci expliquerait cela ! C'est le même problème lorsqu'un feu s'allume d'un seul côté..... indépendants ... mais dans le même toron de fils. voir s'il n'y a pas des fils abimés ou dénudés qui seraient en contact. Bravo à 13troll pour son diagnostic ! vous avez tous les deux vu juste.... parfois un casse tête peut vite devenir simple avec une vue nouvelle!! merci!! ils ne sont les dignes héritiers des panzers, mais roulent toujours....!
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Référent Mécanique .....ils ne sont les dignes héritiers des panzers, mais roulent toujours....! contrairement à ce que l'on pense les panzers n'étaient absolument pas fiables