Posté(e) : 2 décembre 201113 a bonsoir, J'ai entendu dire .... qu'en enlevant "le gros écrou devant la pipe admission" régulant la pression et en remplaçant par un simple boulon qu'on gagnait un peu en puissance ?? vos avis svp et si j'enlève le dernier silencieux sur mon baroud 2.8 il marchera mieux ???? merci de vos réponses
Posté(e) : 2 décembre 201113 a On risque surtout de faire exploser le moteur si le turbo s'affole (consommation d'huile) Franchement, c'est pas la meilleure idée pour tirer un peu plus de puissance du moteur. De toute manière, cette soupape s'ouvre à 1.2 bar de pression de suralimentation, ce qui est la limite admissible par le moteur. Vaut mieux s'occuper de la waste-gate, de la régulation de pression de turbo au niveau de la pipe d'admission, d'un intercooler, et d'un réglage optimisé de la lda. Quoi que tu fasses, tu n'arriveras jamais à rivaliser avec une Porsche, le Baroud n'est pas fait pour ça.
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Référent Mécanique oui et avec de la chance tu peux aussi gagner le gros lot ... qui est un moteur (en fait tu gagnes à payer la facture) En bridant cette sécurité tu ne contrôles plus ta pression de suralimentation donc gros risques si la waste-gate a un pb
Posté(e) : 2 décembre 201113 a oui et avec de la chance tu peux aussi gagner le gros lot ... qui est un moteur (en fait tu gagnes à payer la facture) En bridant cette sécurité tu ne contrôles plus ta pression de suralimentation donc gros risques si la waste-gate a un pb et la waste gate qui déconne , ca arrive !! ca m'est arrivé une fois , j'ai supprimé la soupape car elle chantait quand le turbo etait en pleine charge , ca ma couté une culasse par contre il marchait du feu de dieu , mais ca na pas duré longtemps
Posté(e) : 2 décembre 201113 a en gros j'avais la lda retouché et le turbo qui envoyait tout ce qu'il pouvait . sur mes 3 y60 et un 61 , c'est celui qui envoyait le plus la puree . mais ca fait cher la connerie
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur merci de vos conseils, il va rester comme cela pour l'échappement qu'en pensez-vous de virer le dernier silencieux à l'arrière et faire la sortie juste après le premier petit silencieux ? merci
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Tu peux le faire, il ronronnera Moi perso il est en libre et là une fois que je l'aurai fini je vais lui mettre un échappement type us Je cherche à lui mettre un pot de détente, si quelqu'un a une idée ?