Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Lors du remplacement du joint de culasse, est-il nécessaire de remplacer les vis de serrage ?

Après lecture de plusieurs avis alors je ne sais plus quoi penser.

Pour le couple de serrage, la revue technique que je possède indique deux type de vis : M12 et M8, pour les M12 le déroulement du serrage est bien détaillé mais pour les M8 le couple est de 1,6 à 2,1 cela me parait un peu louche.

A savoir je n'ai pas encore démonté donc je ne peux savoir le type de vis monté.

Merci pour les réponses et vos éclaircissements.

A+

Posté(e) :
Bonjour,

Lors du remplacement du joint de culasse, est-il nécessaire de remplacer les vis de serrage ?

Après lecture de plusieurs avis alors je ne sais plus quoi penser.

Pour le couple de serrage, la revue technique que je possède indique deux type de vis : M12 et M8, pour les M12 le déroulement du serrage est bien détaillé mais pour les M8 le couple est de 1,6 à 2,1 cela me parait un peu louche.

A savoir je n'ai pas encore démonté donc je ne peux savoir le type de vis monté.

Merci pour les réponses et vos éclaircissements.

A+

salut

pour les vis de culasse = changement obligatoire, c'est jouer avec le feu de ne pas le faire !!!! les économies de bout de chandelles cela peut couter cher et du temps !!!!

Pour le reste je ne sais plus donc silence de ma part.

si tu changes ton joint de culasse n'oublie de faire un contrôle culasse mais aussi planéité de bloc moteur.

greg

greg

Posté(e) :

Les M8, il doit y en avoir 2 à chaque bout de culasse et elles sont moins "vitales" que les autres ...

Quels symptômes as-tu ? Combien de Km ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
Les M8, il doit y en avoir 2 à chaque bout de culasse et elles sont moins "vitales" que les autres ...

Quels symptômes as-tu ? Combien de Km ?

JFPAT

Ok

Je comprend mieux la différence pour les couples de serrage.

Les sympthomes:

-bouillonnement, LDR ressortant parle vase d'expansion,

-chauffage habitacle 1 fois chauffe 1 fois chauffe pas et plus de chauffage derrière.

Merci pour les infos.

Posté(e) :

Oui , c'est au minimum le joint ...

JFPAT

Posté(e) :

+1 même symptôme pour moi je démonte tout çà lundi soir je croise les doigts que ce soit que le joint :2 (20):