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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

Voilà je me suis lancé dans le montage de longues portées, j'ai donc acheté 2 offroad et le faisceau pour l'installation ...

 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de faisceau prêt à poser ???

 

Sauf que là je suis à l'arrêt et je n'arrive pas à trouver la solution ...

 

Je m'explique :

 

- J'ai raccordé les 2 longues portées (fil noir et fil rouge).

- J'ai un fil noir de masse que j'ai raccordé à la carrosserie.

- Les fils vert et blanc qui vont dans l'habitacle sont raccordé à l'interrupteur dans l'habitacle ... Sauf que j'ai le fil blanc qui passe par un fusible et je ne sais pas où il doit aller ensuite ...????

- Le fil jaune qui passe par un fusible est relié au + de la batterie.

- Le fil noir doit être branché au pôle négatif de la batterie sauf que je n'ai pas de fil noir à re-sortir...???? le seul fil noir c'est un fil de masse ???

 

Enfin bref je suis complètement perdu...

Si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir m'aider...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, Merci Gr a donf !! mais j'ai déjà regardé ces photos dans tous les sens et je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas ....

Posté(e) :
  • Auteur

Malheuresement je ne peux pas vous mettre de photos car j'ai atteint mon quota...

Posté(e) :

Salut,

 

Si c'est un faisceau light force :2 (12): aucun souci, il suffit de suivre le schéma fourni :2 (26):

 

Si c'est un qui ressemble aux photos ci-dessus :2 (12): tu peux avoir un souci au niveau du fil jaune sur le connecteur du relais.

 

Donc:

 

- jaune = + batterie

- noir = masse

- blanc = + venant du piquage sur le fil alimentant les feux de route au niveau du connecteur d'une optique

- vert = interrupteur vers l'alimentation du relais

- rouge = alimentation du relais vers les phares

- noir = masse des phares

 

 

Si ce branchement ne fonctionne pas et que tes phares restent allumés en permanence et que tu as le même emplacement des fils sur le connecteur du relais que sur la photo 2, il faut déplacer le fil jaune (en le débrochant) sur la fiche libre du connecteur de l'autre côté des fils rouges.

 

J'espère avoir été assez clair :2 (20):

 

:betm13:

 

ps : merci à Sébastien pour les photos :2 (17):

dsc_0052_793.jpg

dsc_0054_268.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

 

Merci montagnard pour tes explications, en effet c'est le même faisceau que celui que tu as mis en photo avec la même notice !

 

Par rapport à la photo n°2 , sur mon relais, le jaune et le vert sont inversés...??? Le 5ème emplacement du relais doit il recevoir un fil ?

 

La masse qui sort des feux a été fixée à la carrosserie, l'autre fil de masse, où doit-il aller ?

 

Merci pour vos lumières... :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Plus je cherche la solution et moins je trouve...

Merci d'avance pour votre aide . :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour à tous !

 

Merci montagnard pour tes explications, en effet c'est le même faisceau que celui que tu as mis en photo avec la même notice !

 

Par rapport à la photo n°2 , sur mon relais, le jaune et le vert sont inversés...??? Le 5ème emplacement du relais doit il recevoir un fil ?La masse qui sort des feux a été fixée à la carrosserie, l'autre fil de masse, où doit-il aller ?

 

Merci pour vos lumières... :2 (25):

 

Salut,

 

Normalement, il reçoit le jaune.

 

Tu branches le vert ensuite comme sur la photo.

 

La masse des feux doit être branchée sur le noir (qui reprend aussi la masse du relai) et le tout doit être branché au - de la batterie.

 

Bon courage pour la suite :betm13:

Posté(e) :
Bonjour à tous !

 

Merci montagnard pour tes explications, en effet c'est le même faisceau que celui que tu as mis en photo avec la même notice !

 

Par rapport à la photo n°2 , sur mon relais, le jaune et le vert sont inversés...??? Le 5ème emplacement du relais doit il recevoir un fil ?

 

La masse qui sort des feux a été fixée à la carrosserie, l'autre fil de masse, où doit-il aller ?

 

Merci pour vos lumières... :2 (25):

salut

branchement du relais :

relais1ob_207.png

Posté(e) :

salut

j'ai eu le même problème que toi. sur le relais j'ai inversé le rouge il me semble je l'ai mis à la place libre qu'il reste sur le relais. pour le fil blanc soit tu le branches sur l'alimentation de tes plein phare et tu pourras les couper quand même ou comme j'ai fait je l'ai repiqué sur le jaune et là tu fonctionnes qu avec ton inter. voila !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

 

Un immense MERCI à tous ceux qui m'ont apporté leur aide !!! :bravo:

 

Après avoir passé mon après-midi d'hier à m'arracher les cheveux ( fort heureusement j'ai du stock !), et une partie de la nuit sans dormir... Je me suis résigné ce matin à aller voir un professionnel avec un testeur...

 

Eh bien , grâce à vous mon montage était parfait ! Le souci venait du fusible qui d'apparence était bon mais qui ne fonctionnait pas ... :2 (20): Même lui n'en revenait pas !...

 

Mes longues portées fonctionnent parfaitement !!!

 

Je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui m'ont aidé, c'est la première fois que je fais appel à l'entraide PGR et je sais maintenant ce que veut dire l'esprit PGR !!! Si vous avez besoin d'un coup de main dans le var, n'hésitez pas !!! :2 (26):

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