Aller au contenu

Avis sur patrol 2.8 td


RG51

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai été en possession d'un 4X4 cela fait environ 4 ans et une fois qu'on y à "gouter " , dur de s'en séparer ...

j'ai commencé avec un lj70 2 places puis trop petit avec les enfants ...

puis frontera long mais pas trop adapté pour moi , je suis donc passé au patrol 3.3 d mais apres (un long) essai d'un 2 .8 td

j'ai bien envie d'en acquerir un et de m'y tenir

j'aurai donc voulu savoir ce que vous pensez d'un 2.8 TD 6 cylindres ( pas gr) par rapport à ceux cités précedemment

avez vous des infos des conseils car je veux pouvoir investir ( avec un petit budget ...) dans un 4X4 qui me donne entière satisfaction pour pouvoir y apporter des ameliorations durables ; treuil , réhausse , etc ...

merci à tous pour vos réponses ainsi qu' aux créateurs de ce site qui vont sans doute m'éclairer sur plusieurs points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci SDIDI

J'en profite pour préciser que je n'ai rien contre les patrol GR (d'ailleurs je n'en ai jamais essayé ...)

mais je préfère le look ancien style baroud surtout interieur par rapport au GR qui est plus moderne

juste question de gout ...

 

es tu satisfait du tiens ?

car apperemment ce serait les meme motorisations ...

points faible et points fort que tu as pu rencontrer

merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci SDIDI

J'en profite pour préciser que je n'ai rien contre les patrol GR (d'ailleurs je n'en ai jamais essayé ...)

mais je préfère le look ancien style baroud surtout interieur par rapport au GR qui est plus moderne

juste question de gout ...

 

es tu satisfait du tiens ?

car apperemment ce serait les meme motorisations ...

points faible et points fort que tu as pu rencontrer

merci :2 (26):

 

J'ai l'impression que tu confonds les GR. Il y a la baroud long, qui en effet autour de la fin des annees 89 a eu des 2.8TD. Avec des ressorts a lames. Puis il y a le Y60 GR (le plus beau :2 (15): ) un peu plus moderne avec une suspension a ressort. Puis a partir de 1997 il y a le Y61 arrondi (et en plastoche :2 (15): ) qui etait dote du 2.8TD au debut et plus tard avec le 3.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par la position différente du moteur par rapport à l'habitacle, le 2.8 td du Baroud est bien plus fiable que celui du Gr, meilleur refroidissement, vase d'expansion du ldr en charge etc..... Il est également plus vaillant pour tracter.

Personnellement, bien que je possède les deux, je préfère, et de loin, le Baroud qui est aussi plus sain dans ses réactions sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tout le monde pour vos messages aussi nombreux et rapide (assez surpris , super site !!! )

pour essayé de répondre à tous :

alors c'est vrai que je me mélange un peu entre baroud , Y60 ,160,260 et tous les gr je m'y perd

je vous enverrai une photo de ce que je recherche exactement qui me plait le plus niveau confort sur route et fiabilité , franchissement etc

pour le 3.3 j'en suis pas franchement satisfait c'est un diesel atmo 6 cylindres c'est vrai que par rapport au toy (lj70 TURBO D) il a plus de couple en cote meme en 4 eme voir 5 eme ; patate d'enfer , bonne reprise mais question souplesse pas top ( faut dire qu'il a été réhausser de 8 cm aux jumelles est ce que ça y joue ?!? )

pareil pour l'assise siege plus confortable en 2.8 et boite plus souple ...

je suis peut etre un peu exigeant mais quitte à faire des frais sur ce type d'"engin" je préfére le faire sur du long terme et donc un 4X4 qui répond vraiment à toutes mes exigences

c'est pourquoi je fait appel à vous pour etre sur de ne pas me tromper sur mon choix et si vous avez des critiques à faire sur sur ce type de véhicule n'hésitez :2 (23): pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir soit le bienvenu.Je dirait que si tu es satisfait de ton 3.3 il n'y a vraiment aucune raison pour que tu ne le soit pas d'un 2.8td qui est plus puissant et plus coupleux.En plus il semble que ce moteur soit encore plus a l'aise sous le capot d'un baroud que sous celui d'un gr.

Quand a dire qu'un baroud a un comportement routier plus sain qu'un gr là je demande a voir :mdr9::mdr9::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli engin François25870 :2 (14):

j'hésite encore entre un long et un cours ... chacun ont leurs points fort et points faible ...

mais sinon c'est exactement ce genre que je recherche

 

je sais qu'il ne faut pas se presser gr-55 mais l'hiver approche ...

et le 4X4 est trés appréciable par chez moi (limite cantal ) quand on approche dans cette saison ; si il neige une fois et que les températures reste négative c'est en moyenne 15 jours de patinoire sur la route , la dde ne passe que le lendemain qu'il ai neigé : en clair la lame tasse plus qu'autre chose et impossible a fondre si temperature à moins de zero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 3.3 j'en suis pas franchement satisfait c'est un diesel atmo 6 cylindres c'est vrai que par rapport au toy (lj70 TURBO D) il a plus de couple en cote meme en 4 eme voir 5 eme ; patate d'enfer , bonne reprise mais question souplesse pas top ( faut dire qu'il a été réhausser de 8 cm aux jumelles est ce que ça y joue ?!? )

 

slt

attend, entre le 3.3l et le 3.3l Td il y a un monde, c'est imcomparable niveau ch couple accelerations reprises/

quand a claude qui dit que le 2.8td est plus coupleux que le 3.3td...................................c n'importe quoi ! >

serieux le 160 3.3ltd est le 4x4 qui a forgé la legende des trolls !

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a dire qu'un baroud a un comportement routier plus sain qu'un gr là je demande a voir :mdr9::mdr9::2 (14)::2 (14):

 

Pour moi, c'est tout vu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'avais d'abord le Baroud, et quand j'ai acheté le Gr, ce qui m'a immédiatement choqué, c'est ce louvoiement et le flou dans la direction dès que la route est un peu bombée. C'est du au système de guidage des ponts avec les barres panhard et qui provoque une espèce de "cisaillement" dès que la route est un peu mauvaise. J'ai jamais pu m'y habituer, et c'est une des raisons pour lesquelles je vais revendre le Gr.

L'autre raison, c'est que je vais faire de grosses infidélités à nissan en passant tout mes véhicules en US, gros moteurs et boitauto, tout au gpl et bio ethanol, donc cout d'utilisation inférieur à un patrol pour beaucoup plus de plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et surtout, pour les modifs, il y a vraiment TOUT pour un prix raisonnable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a dire qu'un baroud a un comportement routier plus sain qu'un gr là je demande a voir :mdr9::mdr9::2 (14)::2 (14):

 

Pour moi, c'est tout vu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'avais d'abord le Baroud, et quand j'ai acheté le Gr, ce qui m'a immédiatement choqué, c'est ce louvoiement et le flou dans la direction dès que la route est un peu bombée. C'est du au système de guidage des ponts avec les barres panhard et qui provoque une espèce de "cisaillement" dès que la route est un peu mauvaise. J'ai jamais pu m'y habituer, et c'est une des raisons pour lesquelles je vais revendre le Gr.

L'autre raison, c'est que je vais faire de grosses infidélités à nissan en passant tout mes véhicules en US, gros moteurs et boitauto, tout au gpl et bio ethanol, donc cout d'utilisation inférieur à un patrol pour beaucoup plus de plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et surtout, pour les modifs, il y a vraiment TOUT pour un prix raisonnable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

slt

et tu vas acheter quoi exactement? :2 (15):

j'adore les vehicules us :2 (15):

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un long et un court, logiquement le choix est simple selon la destination de ton achat:

un court, c'est ok pour le tt trialisant, les passage serrés etc, par contre tu es assis sur l'essieu ar et le confort tu oublies, les longs trajets tiennent de l'exploit physique

Un long, c'est dix fois plus de confort et a vocation raid familial, par contre c'est plus limité pour les sorties trialisantes tt, mais c'est aussi 7 places, un toit en dur sur lequel tu peux mettre facilement une galerie, et un long c'est dur a trouver en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir soit le bienvenu.Je dirait que si tu es satisfait de ton 3.3 il n'y a vraiment aucune raison pour que tu ne le soit pas d'un 2.8td qui est plus puissant et plus coupleux.En plus il semble que ce moteur soit encore plus a l'aise sous le capot d'un baroud que sous celui d'un gr.

Quand a dire qu'un baroud a un comportement routier plus sain qu'un gr là je demande a voir :mdr9::mdr9::2 (14)::2 (14):

:2 (24): escuse moi mais la je pense que tu t'es trompé,attends je réctifie: si tu es satisfait de ton 2.8td il n'y a vraiment aucune raison que tu ne le soit pas d'un 3.3 qui etc......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il a peut etre raison car je possede un 3.3 d atmo alors possible qu'un 2.8 en turbo d soit plus performant...

j'ai eu un frontera long non réhaussé et je l'ai planté plusieurs fois (chassis qui touche) , impossible de prendre un virage serré en cote sur piste , je m'en suis un peu dégouté...

par contre impec pour la route et les enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il a peut etre raison car je possede un 3.3 d atmo alors possible qu'un 2.8 en turbo d soit plus performant...

j'ai eu un frontera long non réhaussé et je l'ai planté plusieurs fois (chassis qui touche) , impossible de prendre un virage serré en cote sur piste , je m'en suis un peu dégouté...

par contre impec pour la route et les enfants ...

 

Gaffe, car le Baroud n'est pas vraiment une référence au niveau du braquage, j'irais même jusqu'à dire que c'est une vraie misère. Faut pas se lancer dans un trial avec, parce que tu vas en arracher des rubans :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.