Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

en corse coco,c es l ile de la tentation........

Posté(e) :
en corse coco,c es l ile de la tentation........

humm je sens un voyage en Corse pour l'année prochainne :2 (15):

Donc tu dit 700€ un kit 4 tirants posé?

Le montage est t'il soudé ou bouloné?

Posté(e) :

Concernant le 1er lien , c'est ce que nous comptons obtenir avec Charles31 sur nos 2 protos Patrol 3,3lTd respectifs ... :2 (15):

Avec la gentillesse naturelle de Charles et un échange de "bons procédés et de pièces mécaniques" , il me devrait pouvoir me fournir un chassis ... :ignore::mdr14: sur lequel se positionnera un triangle et pivot Ar de Range et des multi-bras ou également un pivot sur le pont Av pour maintenir des ponts de ... :2 (21): , Nissan sur des ressorts de HDJ80 et amortos de ... camions (Pouêt Pouêt ) :2 (15): ! Pour ce qui est des chaussettes ... on verra bien ce qui se présente .

Ces véhicules seront directement issus d'un petit délire mécanique perso c'est un fait , mais seront uniquement dédiés à la pratique du franchissement et déplacés sur site sur une remorque tractée .

Posté(e) :

apres faut voir avec le preparateur,selon le niveau de finitiondesiré :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

toutes ces infos sont tres interessantes!!! j'espere qu'on aura des photos si qq'un se lance :2 (26):

Posté(e) :
toutes ces infos sont tres interessantes!!! j'espere qu'on aura des photos si qq'un se lance :2 (26):

des photos de loin :2 (15)::2 (15):

faut pas copié :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tiens , ça faisait longtemps que tu ne l'avait pas sortie celle là !

gaffe les gars il n'est pas très partageur l'animal ! ! !

Posté(e) :

menteur , regarde ce qu'il a été écrit un peu plus haut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Concernant le 1er lien , c'est ce que nous comptons obtenir avec Charles31 sur nos 2 protos Patrol 3,3lTd respectifs ...

Avec la gentillesse naturelle de Charles et un échange de "bons procédés et de pièces mécaniques" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

menteur , regarde ce qu'il a été écrit un peu plus haut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Concernant le 1er lien , c'est ce que nous comptons obtenir avec Charles31 sur nos 2 protos Patrol 3,3lTd respectifs ...

Avec la gentillesse naturelle de Charles et un échange de "bons procédés et de pièces mécaniques" :2 (15)::2 (15):

holaaaaaaaaaaaaa , tu parles à la troisième personne maintenant !

Posté(e) :

mettre une ou 2 photos pourquoi pas

pour le reportage , je laisserais faire ça à tintin , il sait bien le faire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Concernant le 1er lien , c'est ce que nous comptons obtenir avec Charles31 sur nos 2 protos Patrol 3,3lTd respectifs ... :2 (15):

Avec la gentillesse naturelle de Charles et un échange de "bons procédés et de pièces mécaniques" , il me devrait pouvoir me fournir un chassis ... :ignore::mdr14: sur lequel se positionnera un triangle et pivot Ar de Range et des multi-bras ou également un pivot sur le pont Av pour maintenir des ponts de ... :2 (21): , Nissan sur des ressorts de HDJ80 et amortos de ... camions (Pouêt Pouêt ) :2 (15): ! Pour ce qui est des chaussettes ... on verra bien ce qui se présente .

Ces véhicules seront directement issus d'un petit délire mécanique perso c'est un fait , mais seront uniquement dédiés à la pratique du franchissement et déplacés sur site sur une remorque tractée .

c'est lui qui parle :2 (15):

Posté(e) :

c'est vrai que sur l'avant , ça manque de débattement mais ça débat bien devant quand on est au max derrière

je vais faire un tour par là pour trouvé un grand trou et voir le problème d'où il vient

un petit test , on voit que devant il y a rien

test13vm.th.jpg

Posté(e) :
c'est vrai que sur l'avant , ça manque de débattement mais ça débat bien devant quand on est au max derrière

je vais faire un tour par là pour trouvé un grand trou et voir le problème d'où il vient

test13vm.th.jpg

pas besoin d'aller dans un trou , il suffit de se creuser les méninges , le problème est éxactement le mème que sur les lands , ces 2 pitins de silent blocs sous le pont , aucuns moyen de les faire débatre , la seule solution est de changer la géométrie duu train avant , soit en 3 soit en 4 tirants , voir mème en montant sur un tirant articulé un des deux cotés

Posté(e) :

test13vm.th.jpg

pas besoin d'aller dans un trou , il suffit de se creuser les méninges , le problème est éxactement le mème que sur les lands , ces 2 pitins de silent blocs sous le pont , aucuns moyen de les faire débatre , la seule solution est de changer la géométrie duu train avant , soit en 3 soit en 4 tirants , voir mème en montant sur un tirant articulé un des deux cotés

oui , c'est la facilité :2 (20)::2 (15): ou plus simple avec une rotule arrière de range placé sur l'avant , sisi , ça passe , j'ai déjà regardé :2 (15):

moi je veux garder ces tirants et joué sur les points d'ancrage ou sur les silentblocs ou antres choses :2 (13)::2 (18):

Posté(e) :

la rotule centrale c'est pas une bonne solution , en trial s'entend , ça file une mauvaise géométrie au trains , la roue rentrante rentre trop , mais là on ataque des domaines un peux poussés :2 (15):

Posté(e) :
la rotule centrale c'est pas une bonne solution , en trial s'entend , ça file une mauvaise géométrie au trains , la roue rentrante rentre trop , mais là on ataque des domaines un peux poussés :2 (15):

il te suffit de le calé en compréssion , comme j'ai fait pour l'arrière

pour la géométrie , ça dépends comment tu positionne ta rotule et tes tirants , bien positionné ta géométrie sera nickel en toute circonstance .

en fait le souci se posera sur le GR , la barre du chassis limitera le débattement de l'arbre avant , et encore , suffit de faire une petite découpe et c'est bon

:2 (15):

Posté(e) :
suffit de faire une petite découpe et c'est bon :2 (15):

Pôôôôô ! juste une petite ? :2 (15):

Et moi qui commencait à faire le stock de disques à tronçonner et meuler ... m'en servirais pour gagner du poid ailleurs alors ...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour le reportage , je laisserais faire ça à tintin , il sait bien le faire

Ok mais je dis que c'est toi qui l'a fait sinon les MP et Emails c'est pour ma pomme .... Pôôô ! :2 (15):

Posté(e) :
suffit de faire une petite découpe et c'est bon :2 (15):

Pôôôôô ! juste une petite ? :2 (15):

Et moi qui commencait à faire le stock de disques à tronçonner et meuler ... m'en servirais pour gagner du poid ailleurs alors ...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour le reportage , je laisserais faire ça à tintin , il sait bien le faire

Ok mais je dis que c'est toi qui l'a fait sinon les MP et Emails c'est pour ma pomme .... Pôôô ! :2 (15):

bon ok :2 (15):

ton chassis est pret , je rassemble les autres pièces et tu pourras venir bientot

Pôôôôôô :2 (15):

Posté(e) :

il y a aussi ce systeme :2 (19)::2 (19):

fryuiom0vv.jpg

Posté(e) :
il y a aussi ce systeme :2 (19)::2 (19):

fryuiom0vv.jpg

oui , c'est le 3 tirants , mais c'est connu déjà :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Merci Jo , c'est joli en mâââââuuve (hein Mouche ?) ... :2 (15):

C'est un multi-bras sur le pont Av , dommage on ne voit pas les supèrieurs ... :2 (21):

Posté(e) :

on peut fabriquer deux pattes pour y mettre nos bras d origine comme on voit sur la photos :2 (1)::2 (1):

forummmo4jf.jpg

Posté(e) :

la traverse je l ai decoupé et j ai mis une sorte de u,mais faut que je le reffasse pour passé le u au dessu de l arbre...

4.jpg

Posté(e) :

on voit la difference avec ceux d origine

diff9yp.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
la traverse je l ai decoupé et j ai mis une sorte de u,mais faut que je le reffasse pour passé le u au dessu de l arbre...

4.jpg

ca debat bien un peu la quand meme! ca fait envie