Posté(e) : 5 décembre 201113 a bonjour à tous et toutes, voila je vous expose mon petit problème j'ai un patrol Baroud 2.8 td de 1990 qui a 160 000 km. Avant-hier j'ai remarqué que le témoin de batterie avait tendance à clignoter. Donc je vérifie la tension de courroie, nickel, niveau d'eau batterie nickel. Je le redémarre j'augmente un peu le ralenti car il tournait un peu bas (le compte-tours est un peu hs donc je fais ça à l'oreille) la charge monte tout en restant au point mort sans rouler mais pas comme d'habitude plus lentement je dirais, et phénomène étrange dès que je roule la charge baisse, sans avoir allumé ni poste, ni aucun élément qui a besoin de jus, et ça me l'a fait d'un coup Si vous avez des idées je suis preneur, un relais ou régulateur de charge ou charbon, mais je veux d'abord essayer les trucs simples avant de tout démonter merci par avances de vos réponses shumy
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Référent Mécanique peut-être parce que l'alternateur tourne plus vite et les charbons ne suivent plus .. Il faut le démonter pour l'inspecter
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Auteur OK je vais faire ça, mais rien de plus simple avant ? car ça vient d'un coup, aucun symptôme avant c'est bizarre non
Posté(e) : 10 décembre 201113 a régulateur prévu pour limiter à 13.8 volts, si pont de diodes en court circuit, alors pas de charge... le plus rapide est de mesurer le courant batterie à l'arrêt, puis au ralenti, et enfin à mi-régime. dans chaque cas la tension doit augmenter .. même si cela n'écarte pas un manque d'intensité. après démontage...
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur et voila démontage de l'alternateur, et le régulateur (enfin les charbons) sont en fin de vie, donc je vais acheter un régulateur et me remettre les main dans le cambouis, vous savez où je peux trouver ça le moins cher ? merci par avance ref alternateur Bosch 9 120 334 625 K1 --> 14V 28/70 A patrol 2,8 td baroud de 1990
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur ça y est, commandé ! mais pas simple à trouver la bébête, j'attends qu'on me livre maintenant et je remonte tout ça, mais vu l'état 'usure à l'intérieur de l'arbre de l'alternateur j'ai peur que ça ne dure très très longtemps, mais on verra après les fêtes pour en acheter un entier (alternateur) merci de ta réponse
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur 31,25 euro frais de ports compris (8 euros) de frais de port, ils abusent mais c'est livré en 48 h pas le choix c'est la seule livraison de proposée, ça va ça reste pas cher, le plus galère est de mettre les mains dedans enfin c'est ça ou tu vas chez le mécano
Posté(e) : 11 décembre 201113 a ca va vaut mieux ça que les plus de 170 euros de l'alternateur ............. dans 48 h, ton colis sera là en plus ... après remontage et tu seras satisfait de ta petite dépense.
Posté(e) : 14 décembre 201113 a Auteur pfffffffff des fois faut bien lire c'est livraison en 24/48 h au départ de chez eux, et là ça part juste commandé depuis dimanche y sont tranquillou bilou les bougres !!! si ça se trouve je ne l'aurai même pas ce week !! dégouté !!!!
Posté(e) : 19 décembre 201113 a Auteur Ca y est tout marche à peu prés, reste un problème je pense niveau préchauffage, il faut que je trouve comment, ou plutôt l'ordre de montage des bougies de préchauffe, car je pense que l'ancien proprio du troll a dû faire une faille car il fume grave au démarrage, mais je vais surement trouver un topic la-dessus merci à tous et toutes
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Référent Mécanique pour le préchauffage tu regardes dans les Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
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