Posté(e) : 6 décembre 201113 a Bonjour, J'ai un souci. je souhaite brancher un interrupteur pour alimenter un frigo derrière sans passer par un relais et je souhaite que même moteur éteint cet interrupteur soit alimenté donc le frigo aussi. J'ai un interrupteur 3 broches avec voyant incorporé j'ai un plus, un moins, et une broche qui alimente le voyant. J'ai monté entre le voyant et l'interrupteur un porte fusible 10A. Mon branchement : J'ai branché en série le plus batterie au plus de la prise allume-cigare le tout sur le plus de l'interrupteur. J'ai branché en série le moins batterie au moins de la prise allume-cigare le tout sur le moins et rien sur la broche voyant. Et là mon fusible saute. Je ne m'en sors pas. Si certains d'entre-vous seriez en mesure de m'aider par un schéma cela serait très sympa. Merci à tous;
Posté(e) : 6 décembre 201113 a J'ai monté entre le voyant et l'interrupteur un porte fusible 10A. C'est ça que je ne comprends pas..... Et pourquoi avoir tiré un "moins" batterie, alors qu'une masse à proximité fait très bien l'affaire ?
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Mon branchement : J'ai branché en série le plus batterie au plus de la prise allume-cigare le tout sur le plus de l'interrupteur. J'ai branché en série le moins batterie au moins de la prise allume-cigare le tout sur le moins et rien sur la broche voyant. Et là mon fusible saute. Je ne m'en sors pas. Si certains d'entre-vous seriez en mesure de m'aider par un schéma cela serait très sympa. Merci à tous; Ton branchement n'est pas très clair. Normalement Fil (rouge) Plus batterie vers entrée fusible (au plus près de la batterie) Fil (rouge) sortie porte fusible vers entrée interrupteur. Fil (rouge) sortie interrupteur vers Plus frigo (ou plus prise) fil (noir) Moins frigo (ou moins prise) vers masse (local ou retour batterie, mais pas d’intérêt)
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Auteur Mon branchement : J'ai branché en série le plus batterie au plus de la prise allume-cigare le tout sur le plus de l'interrupteur. J'ai branché en série le moins batterie au moins de la prise allume-cigare le tout sur le moins et rien sur la broche voyant. Et là mon fusible saute. Je ne m'en sors pas. Si certains d'entre-vous seriez en mesure de m'aider par un schéma cela serait très sympa. Merci à tous; Ton branchement n'est pas très clair. Normalement Fil (rouge) Plus batterie vers entrée fusible (au plus près de la batterie) Fil (rouge) sortie porte fusible vers entrée interrupteur. Fil (rouge) sortie interrupteur vers Plus frigo (ou plus prise) fil (noir) Moins frigo (ou moins prise) vers masse (local ou retour batterie, mais pas d’intérêt) Alors j'ai trouvé la solution, les informations sur la boite des polarités ne sont pas bonnes ! le plus était un moins et vice versa ! Alors pour info se sont des boutons achetés chez AUCH.N sous la ref 517 avec diode rouge à 6€, malgré cette déconvenue il s’insère parfaitement dans l'emplacement du bouton libre à droite du poste console y61, tof à venir ! Cdr
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Des petites économies qui vont flamber un jour... Peut-être pour la Saint Jean, ça tomberait pil poil...
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Référent Mécanique si j'ai bien compris il n'y a pas de relais ? et c'est quoi ces branchements en série ?
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Il vaudrait mieux un petit schéma que des blablas.... il est fortemenent conseillé de mettre un relais, car sinon toute l'intensité passe par les contacts de l'inter, et de plus la qualité d'un inter acheté chez chanchan ne doit pas être top qualité. Donc risque de charbonnage du contact donc augmentation de la r de contact, augmentation de la t° jusqu'à fusion de l'inter et feu ds le véhicule
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Alors j'ai trouvé la solution, les informations sur la boite des polarités ne sont pas bonnes ! le plus était un moins et vice versa ! Alors pour info se sont des boutons achetés chez AUCH.N sous la ref 517 avec diode rouge à 6€, malgré cette déconvenue il s’insère parfaitement dans l'emplacement du bouton libre à droite du poste console y61, tof à venir ! Cdr Ces boutons sont pour des faibles intensités, pour un relais c'est bon, pour le circuit que j'ai décrit, on n'est pas dans la même catégorie.