Ripley Posted May 18, 2004 Posted May 18, 2004 Si oui, doit-on modéré les surégimes et limité les évolutions en TT ? Quel est son coût en cas de remplacement ? Merci ! @+ RIPLEY
christian.styling Posted May 18, 2004 Posted May 18, 2004 sur quel modèle ? y a plusieurs types de moteurs de Baroud... moteur 6 cylindres en ligne Cylindrée 2826 cc moteur 6 cylindres en ligne Cylindrée 3246 cc moteur 4 cylindres en ligne Cylindrée 2663 cc ce sont les plus connus mais je sais qu'il y a des moteurs Perkins et j'ai entendu parler d'un trois litres
Ripley Posted May 19, 2004 Author Posted May 19, 2004 Je parle du 3 l D Mais pour les autres ? Notemment le moteur 6 cylindres en ligne Cylindrée 2826 cc
christian.styling Posted May 19, 2004 Posted May 19, 2004 dans mon petit entourage j'ai jamais entendu d'histoires de vilbrequin fragile sur les patrol. on dit que certains 3,3 L et même des 2,8 L explosaient leur culasse sur l'autoroute mais c'était des gens qui roulaient à 160 pendant des heures ou qui tractaient des remorques beaucoup trop lourdes faut voir qu'on a des moteurs "agricoles" aux pièces surdimmensionnées pour résister à l'effort sur le couple et on a plein d'huile à mettre en température... c'est pas des petites GTI qu'on peut piloter pied dedans sinon ça casse le patrol a la réputation d'être un engin robuste et fiable surtout les 160 / 260 / Y60 d'ailleurs je crois qu'il y a un post au sujet de la fiabilité des Patrol
Durk Posted May 20, 2004 Posted May 20, 2004 C'est exactement les moteurs 3.3 d et 3.3 td qui ont les vilbrequins fragiles, il y eu quelques moteurs qui ont cassé les vilbrequins, mais c'est à cause des chauffeurs qui en demandaient trop à leurs patrols.Sinon c'est des moteurs fiables,comme la dit christian, les six cylindres ce n'est pas des GTI, on modère l'éffort!
Recommended Posts