Posté(e) : 18 mai 200421 a Si oui, doit-on modéré les surégimes et limité les évolutions en TT ? Quel est son coût en cas de remplacement ? Merci ! @+ RIPLEY
Posté(e) : 18 mai 200421 a sur quel modèle ? y a plusieurs types de moteurs de Baroud... moteur 6 cylindres en ligne Cylindrée 2826 cc moteur 6 cylindres en ligne Cylindrée 3246 cc moteur 4 cylindres en ligne Cylindrée 2663 cc ce sont les plus connus mais je sais qu'il y a des moteurs Perkins et j'ai entendu parler d'un trois litres
Posté(e) : 19 mai 200421 a Auteur Je parle du 3 l D Mais pour les autres ? Notemment le moteur 6 cylindres en ligne Cylindrée 2826 cc
Posté(e) : 19 mai 200421 a dans mon petit entourage j'ai jamais entendu d'histoires de vilbrequin fragile sur les patrol. on dit que certains 3,3 L et même des 2,8 L explosaient leur culasse sur l'autoroute mais c'était des gens qui roulaient à 160 pendant des heures ou qui tractaient des remorques beaucoup trop lourdes faut voir qu'on a des moteurs "agricoles" aux pièces surdimmensionnées pour résister à l'effort sur le couple et on a plein d'huile à mettre en température... c'est pas des petites GTI qu'on peut piloter pied dedans sinon ça casse le patrol a la réputation d'être un engin robuste et fiable surtout les 160 / 260 / Y60 d'ailleurs je crois qu'il y a un post au sujet de la fiabilité des Patrol
Posté(e) : 20 mai 200421 a C'est exactement les moteurs 3.3 d et 3.3 td qui ont les vilbrequins fragiles, il y eu quelques moteurs qui ont cassé les vilbrequins, mais c'est à cause des chauffeurs qui en demandaient trop à leurs patrols.Sinon c'est des moteurs fiables,comme la dit christian, les six cylindres ce n'est pas des GTI, on modère l'éffort!