Posté(e) : 8 décembre 201113 a bonjour, ma télécommande d'origine faisant des siennes, j'ai acheté une seconde alarme pour ne pas être embêté (je pensais que c'était une bonne idée ) après branchement de l'alarme tel que mentionné sur la notice, en fait nous avons branché le verrouillage et le déverrouillage sur le boitier qui commande la télécommande d'origine (boitier de contrôle de télécommande à fonctions multiples M133) sur les bornes 5 et 6. seulement voila, sur mon véhicule ces fils n'actionnent pas le verrouillage de la portière conducteur ! toutes les autres portes sont à verrouillage négatives sauf la portière conducteur. du coup quand je ferme la voiture, le coté conducteur reste ouvert. si on l'ouvre l'alarme s'enclenche par contre. si vous avez une idée pour trouver le bon branchement à faire comme ça, toutes les portes se ferment normalement. Merci,
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Sur le 61 3L, j'ai pas l'info concernant la porte conducteur, je recherche la doc. Pour info, sur un 60 il n'y a pas de moteur dans la porte chauffeur, c'est l'action mécanique de fermeture qui enclenche les autres portes. Il se peut que le moteur dans ta porte chauffeur soit défectueux. Peut-être l'origine de ton problème de fermeture centralisée d'origine. Concernant le déclenchement, c'est normal lorsque tu ouvres la porte chauffeur, en fait c'est la conso de l'éclairage intérieur qui est détecté par l'alarme, ou si tu as repris sur le contact de porte (feuillure), ce qui est le mieux, celui-ci valide une entrée négative sur l'alarme et déclenche celle-ci.
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Première info après consultation doc : - sur modèle avec télécommande multi, tu fais un test sur le boitier de gestion de la centralisation en appliquant une masse sur la broche 23 (fermeture) ou 35 (ouverture) si je peux dans la journée j’essaie de te mettre le bout de doc concernant les portes.
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur merci pour ces infirmations précises et détaillés. si je ne me trompe pas, nous nous sommes branché sur la borne 5 et 6 du boitier de multi télécommande. et mon installateur a remarqué que les fils B/Y et B/R du boitier sont ceux la même qui partent de la portière conducteur qui verrouillent les autres portes sont verrouiller celle du conducteur ! je vais poster les photos que j ai pris
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur en me relisant, je voulais dire que toutes les autres portes se verrouillent sauf celle du conducteur
Posté(e) : 9 décembre 201113 a En théorie, elle devrait se vérouiller également. Voir si le moteur de cette porte n'est pas défectueux.
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur avec la telecommande d'orgine la porte se verouille donc pas de probleme de moteur mais je vais verifier tout le cablage et mettre des photo pour voir si y a pas erreur de notre part dans tout ca.