Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai acheté un phare de travail (10 euros), et pour le brancher je souhaite me reprendre sur le faisceau d'essuie-glace arr, ainsi que sur le feu de recul, qu'en pensez-vous ? ajout de relais ? (ampoule H3 de 55w, pas pire que si rampe d'éclairage supplémentaire en remorque....)

Posté(e) :

Contrôle l'intensité du fusible qui alimente le feu de recul.

Il faut en connaitre la puissance de l'éclairage de l'ampoule du feu de recul. Ensuite, ton feu de travail va, à lui seul, consommer 4,58A.

Additionne les 2, et vois si le fusible est suffisamment dimensionné.

Pourquoi le faisceau de l'essui glace AR ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ben faisceau de l'essuie glace arr parce qu il a ete supprimé lors qu il a ete repeint l an passé, et meme si mon hayon est lisse, il reste encore le faisceau.. Ce qui permettra d'avoir de l eclairage arr meme en laissant la voiture au point mort ( quand tu dois sangler en pleine foret parce que tu as un ami dans un bourbier, quand tu as du gibier a charger en fin de traque et que la nuit tombe..)

Posté(e) :

tu ne braconnes pas quand même (charger le gibier la nuit) :2 (15)::2 (15)::2 (15): LOL

Posté(e) :
  • Auteur

non ! non !

bon je me suis occupé de cela cet après-midi... et ça ne s'est pas passé tout à fait comme je le souhaitais ... :2 (21):

en premier lieu, préparation du phare, avec soudure sur l'interrupteur intégré, et cosse isolée pour l'ampoule (H3) de fil en spirale (récupéré) qui finalement est très pratique puisqu'il ne pend pas bêtement !!!

après, démontage du hayon pour récupérer mon faisceau d'essuie-glace .... jusque là tout va bien, par contre le faisceau en question n'a pas assez de puissance pour allumer une 55 w... donc là tout tombe à l'eau, à moins de s'en servir de circuit de commande .... mais second problème, même décortiqué et remonté à l'envers l'interrupteur d'origine ne permet pas un contact permanent, mais seulement un contact lorsque appuyé... pas très pratique tout ça !!!

du coup, changement de programme, le phare a trouvé sa place à l'intérieur, en haut à droite, juste derrière le fil de dégivrage, fixé avec des rivets alu expansibles pris dans la garniture plastique de côté.

et l'alimentation s'est faite par un piquage sur le feu de position arrière, qui prévu pour recevoir une rampe ne dit rien... restera à amener le courant en permanent après contact depuis l'avant, pour mettre mon phare dessus,et en même temps j'ajouterai une prise allume cigare à l'arrière.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas grave, je vais abandonner cette idee.. Mon phare est branche, c l essentiel..

Par contre faut que j aille acheter une prise allume cigare pour mettre a l'arriere, ainsi qu une prise remorque ( j ai un attelage lourd d origine.. Mais sans prise feux!)