Posté(e) : 9 décembre 201113 a Bonjour à tous, suite au remplacement de mes batteries et remontage du capteur Je n'ai plus de veilleuses avants et arrières Plus de feux stop Plus de feux de recul Par où commencer à chercher ? Merci d'avance
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur Par les fusibles....... Oui les fusibles coté passager sont tous ok
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur Oui du coté passager derrière la batterie, je vais regarder ça demain si le temps me le permet
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur quel capteur as-tu remonté ? désolé ce n'est pas un capteur mais mon compteur
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur par contre au commodo des phares j'ai un fil noir avec 2 fils qui se finissent par un connecteur mais il n'est branché nulle part et je ne trouve pas où il pourrait se brancher
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Référent Mécanique il y a plusieurs modèles de commodo ... selon les options Sur le Y60 c'est l'anti-brouillard AR !
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Auteur ok pour le connecteur je pense qu'il ne devait pas être branché par contre mon souci c'est juste que je n'ai plus de veilleuse avant et arrière et pas d'éclairage au tdb et pas de feu de recul mes feux de stop fonctionnent
Posté(e) : 10 décembre 201113 a essaie de redébrancher ton compteur, ça te permettra d'écarter un éventuel problème venant de là déjà....
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur essaie de redébrancher ton compteur, ça te permettra d'écarter un éventuel problème venant de là déjà.... ha oui je vais essayé de faire sa aussi
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur le fusible concerné, n° 9 ok merci je vais regarder à ça aussi et le remplacer et je vais aussi faire un nettoyage du commodo
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Auteur bonjour à tous alors j'ai regardé au problème toujours pas résolu fusible intérieur : ok démontage et nettoyage des lamelles du commodo : ok j'ai regardé quelques relais coté moteur : ok (je ne sais pas à quoi ils servent d’ailleurs )
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Auteur j'ai regardé un peu cette aprem et quand j'actionne le commodo pour le mettre en veilleuse j'ai ce relais qui claque mais rien ne se passe j'ai pris ce même relais et je l'ai inversé avec celui des phares et toujours pareil
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Essaie de débrancher les fils qui alimentent les feux en sortie de relais, et regarde si ton relais reste bien collé, permettant une alimentation ocntinue vers les feux, ce qui te permettra de savoir si le souci vient du relais, ou du faisceau situé entre relais et feux.
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Référent Mécanique redémonte ton bloc compteur car il y a des connexions derrière pour les veilleuses, stops ...
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur Essaie de débrancher les fils qui alimentent les feux en sortie de relais, et regarde si ton relais reste bien collé, permettant une alimentation ocntinue vers les feux, ce qui te permettra de savoir si le souci vient du relais, ou du faisceau situé entre relais et feux. merci de me répondre mais ca ne doit pas venir du relais car quand je prend le relais des veilleuse et que je le replace avec celui des feux de route ce dernier fonctionne donc ce n est pas le relais
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur redémonte ton bloc compteur car il y a des connexions derrière pour les veilleuses, stops ... ok je vais le redémonter et regarder si les 2 cosses sont bien mises
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Tu aurais dù commencer par là, cela fait 2 fois que quelqu'un te le dit...
Posté(e) : 6 janvier 201213 a dans ce cas il ne te reste plus que ton faisceau entre feux et relais ... tu n'as plus qu'à jouer du multimètre pour savoir si tu as un fil de coupé, ou une mise à la masse....
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur Tu aurais dù commencer par là, cela fait 2 fois que quelqu'un te le dit... je l avait déjà redémonté et la encore une fois pour regardé si le circuit n était pas abîmé
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur dans ce cas il ne te reste plus que ton faisceau entre feux et relais ... tu n'as plus qu'à jouer du multimètre pour savoir si tu as un fil de coupé, ou une mise à la masse.... c'est justement ce que j'ai fait à la sortie du relais, j'avais 24V mais à la broche de connection avant gauche (jaune) entre veilleuse/cligno et la fiche du relais pas de courant du coup j'ai shunté le fil jaune sur le fil vert de la veilleuse et ton re-fonctionne à part la veilleuse arrière gauche j'ai pas de courant qui arrive pourtant les feux stop eux fonctionnent donc je regarderai aussi si j'ai du jus qui arrive à la broche de connexion (jaune ) merci à vous en tout les cas
Posté(e) : 7 janvier 201213 a bon finalement tu as réussi en partie à localiser ta panne!! il ne te restera plus qu'à reprendre ton faisceau bien au chaud pour réparer tout cela, et ton pépére sera reparti pour un tour!!