Posté(e) : 9 décembre 201113 a Salut, J'ai des traces de liquide sur le flan intérieur du pneu, ça semble sortir de la rotule. qu'est-ce que c'est ? Faut démonter ou vérifier quoi ? Trol Y61 de 2005 Merci pour vos éclairages
Posté(e) : 9 décembre 201113 a c'est plus une sphère qu'une rotule ! démontage obligé, joint plus roulements si affinité. Les pros te diront ça mieux que moi
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur Ah oui c'est une grosse rotule!!! Tu dis démontage, mais changé quoi?
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Ah oui c'est une grosse rotule!!!Tu dis démontage, mais changé quoi? Regarde dans les astuces http://www.patrol-gr.net/trucs.php
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Auteur Si j'ai bien tout compris dans les astuces, il est possible que le roulement prenne du jeu et perde sa graisse. Ok je vérifie le jeu axial demain matin merci
Posté(e) : 9 décembre 201113 a c'est de l'huile de pont qui fuit (et qui fait "fondre" la graisse du pivot) car, certainement, roulement de pivot hs donc 1/2 arbre un peu désaxé & joint spi du 1/2 arbre à changer aussi ... Il y a des tas de sujets là-dessus !
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Référent Mécanique Non magutrueck ce n'est pas ça ... la pont AV a 5 litres d'huile dans le différentiel et le niveau est plus haut que le bas des tubes latéraux donc il y a de l'huile dedans. Un joint spi fait l'étanchéité autour du 1/2 arbre et donc l'huile ne peut pas passer dans la sphère. Si un rlt de pivot (celui du dessous) se casse, s’affaisse le 1/2 arbre se décentre et abime le spi et l'huile coule
Posté(e) : 9 décembre 201113 a arf.. c'est à peu de choses ce que j'avais compris ... à part que je me suis lancé dans un schmilblik... plutôt tordu bon, j’arrête les prises de risques !!! (j'étais pourtant persuadé d'avoir pigé !!! )
Posté(e) : 9 décembre 201113 a Référent Mécanique tu as bien pigé la chose ..; et je répondais à Si j'ai bien tout compris dans les astuces, il est possible que le roulement prenne du jeu et perde sa graisse. Ok je vérifie le jeu axial demain matin merci et nos deux réponses ont été faites dans la même minute
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Sujet qui n'a été évoqué que 500 fois sur le forum...... Ca y est ??? 500 fois, Ca se fête alors. A la santé des roulements. Qu'est ce qu'il faut pas trouver comme excuse pour boire un coup
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Auteur Je suis allé voir le garagiste nini, et il me dit de changer le joint spi (celui de la photo) Il ne m'a pas parlé de roulement de pivot !!! Comment je peux savoir une fois démonté s'il faut le changer?, d'ailleurs sur les différents posts que j'ai lu j'ai du mal à comprendre le role du roulement de pivot . A quoi servent-ils ces 2 là ? je comprends l'autre qui est autour du demi arbre Si on démonte l'ensemble autant changer ce qui est abimé, Faut-il un autre avis de garagiste? ou je le laisse faire ce premier changement de joint? A la votre en tout cas
Posté(e) : 10 décembre 201113 a tu as bien pigé la chose ..; et nos deux réponses ont été faites dans la même minute ok, alors le jeune padawan est sur la bonne voie et continue son apprentissage !
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Référent Mécanique le rlt que tu montres c'est l'ancien ou le neuf ? Les rlts de pivot servent de tourillon pour la rotation de l'ensemble moyeu/fusée/disque et ont un angle de rotation très faible. Une bague bronze (avec graisseur) pourrait les remplacer Regarde cette coupe et tu auras une idée des composants du train AV
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Auteur Je te remercie beaucoup Pierre, avec tes explications je me sens moins con ce soir, c'est plus mécanique pour moi maintenant. C'est une photo que j'ai pompé sur une des astuces du forum (chapeaux les petits reportage photos ça aide ) Je me pose la question suivante Comme on va ouvrir l'ensemble à gauche et que l'on à besoin de vidanger l'ensemble. est-il pas idiot de changer le joint et de controler les roulements à droite ?? Salut bon we les gars!!
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Référent Mécanique il faut vidanger au moins 3 litres d'huile et pour les rlts c'est après démontage que tu pourras constater leur état. L'ensemble à gauche vient dès que tu as déposé les pivots, les rotules, l'étrier de frein, le capteur ABS (attention fragile et très cher) et bien te dire que l'autre coté du troll a des chances pour être dans le même état
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur le Trol à 120000km, et je prévoyais de faire la vidange complète des ponts, du coup je rajouterai les roulements et les joints complets qui vont avec. Merci encore pour vos explications.
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Référent Mécanique renseigne toi quand même sur les prix avant de changer systématiquement tes pièces
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Auteur Je trouve des écarts de prix, chez les marchands du site 180€ le kit, ici j'en aurais pour 120 € mais pas de délai assuré Croyez-vous que chez nini en France, ce soit moins cher ? Je rentre à Noël sur Toulouse, qui connait un nini la bas ? Ou un nini à éviter ? ciao
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur C'est bon c'est changé, kit de pivots acheté chez le partenaire Euro4x4Parts (avec la ristourne) les anciens roulements n'étaient pas spécialement abimés. Vidange complète des ponts, et transfert, moteur et filtres par la même occasion, nous voila prêt pour 2012 !! Bonne année à vous et merci pour les conseils à tous
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