Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les gas,

voilà le problème : je fais mon niveau au max, je fais une rando d'une journée de 300 km avec 200 km de route et voilà que mon niveau est au mini, je remets 1.5l d'huile :2 (24): et ce n'est pas la première fois.

Le moteur tourne nickel, démarre très bien. Il fume bleu dans les descentes et noir à l’accélération. C'est un 3.3D

Aucune fuite moteur.

Vous pensez aux joints de queue de soupape comme moi ? il a 300600 km.

ça peut venir du reniflard d'huile ? il crache un peu d'huile mais bon, je doute que ça soit ça quand même.

Je mets de l'huile minérale 15w40.

Merci pour vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

bonjour,

1: segmentation fatiguée ps regarde moteur tournant par la jauge voir si il y a des vapeurs qui sortent si oui segmentation hs

2: joint de culasse

3: joint queue de soupape

a+ fabien

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton avis.

Je regarderai la jauge.

Pas d'huile dans l'eau.

Posté(e) :
  • Auteur

D'ailleur je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le post dans la bonne rubrique :2 (20):

Posté(e) :

idem joint de queue de soupape et segmentation. Mais 1.5l sur 300 kms ça fait quand même beaucoup, sur mon vieux 3.3l il fumait bleu quand je lui mettais vraiment beaucoup de gaz à l’accélération et je remettais 0.5l d'huile au 1000 km

ta conso est quand même très excessive :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Bin wé ça me parait énorme aussi, il fume bleu à la descente moi (quand j’accélère pas) et bien noir à l'accel.

Arf, ça me fait bien chi*r quand même car c'est une réparation que je ne vais pas pouvoir faire.

Le moulin tourne nickel en tout cas

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a t'il une manipe à faire pour etre sur que ce soit les segments? style prise de compréssion ou autre.

J'ai remarqué que le reniflard est bien huileux, si je démonte la durite et que je fais tourner le moteur j'ai une goute d'huile qui sort de celui-ci. J'essais peut-etre de me consoler :2 (14): mais ça peut venir de là?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais deja faire la manipe de la jauge d'huile comme me dit fabienm5

Posté(e) :
  • Auteur

ps : je crois aussi qu'il mange de l'huile depuis que j'ai changé le thermostat, avant il ne chauffait pas et maintenant il tourne en température normale. Dilatation ? si l'ancien proprio a roulé longtemps avec le moteur qui ne chauffait pas ça l'a peut-être usé prématurément et maintenant qu'il chauffe normalement bin l'huile passe.

Enfin ça c'est mon raisonnement personnel :2 (15):

J'ai vu sur le net que la conso normale d'un moteur peut aller jusqu'à 1l d'huile au 1000 km par litre de cylindrée ce qui ferait 3.3l d'huile pour 1000km sur un patrol 3.3d ? là perso je n'y crois pas trop ^^

Posté(e) :

je sais pas si ça va t'aider

mais j'ai eu le cas sur sur une enclume où il bouffait de l'huile jusqu’à 3 mm au-dessus du mini et plus du tout après

et à chaque complément, ça revenait et se stabilisait toujours à 3 mm

en descente un peu forte, ça faisait comme toi comme si les pistons trempaient dans l'huile

Posté(e) :
  • Auteur

Si ça pouvait etre ça je serais bien content sahona :2 (26):

Bon j'apporte des précisions, c'est plutot 1 litre sur 350km qu'il ma mangé mais bon, ça change pas grand chose.

Pour etre plus précis:

air + vapeur qui sort du tube de la jauge d'huile moteur tournant avec une légère remonté d'huile (jauge retiré biensur)

Legere brume qui sort de l'orifice de remplissage juste apres avoir éteint le moteur et retiré le bouchon biensur

Une petite goute d'huile qui tombe dans le pui d'admition toute les 5 seconde.

Moteur démarre au quart de tour apres le premier démarrage à froid.

Fumé bleu mélangé avec la noir à l'accele à vide.

Verdicte? segmentation fatigué?

Posté(e) :
  • Auteur

"Une petite goutte d'huile qui tombe dans le puits d'admission toutes les 5 secondes".

je parle du reniflard

Posté(e) :
  • Auteur

Un pote mécano pense au colmatage des segments, je vais le voir samedi matin pour que l'on regarde ensemble.

Je procèderai à un nettoyage moteur avec un détergeant spécial que l'on met dans l'huile puis vidange du moteur.

Posté(e) :

vu ce que tu dis il semblerait que la segmentation est hs

regarde à la jauge si ça souffle

Posté(e) :

oups

tu l'as déjà regardé

donc je confirme .............

segmentation hs au mieux

si tu utilises encore le troll tu peux casser un segment et tuer le bas moteur

Posté(e) :

avant démontage fais faire une compression, tu seras fixé.... moi aussi je dirais segments hs...

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je dirais plutot segment fatigué mais pas hs, il demarre niquel sans accel et il a encore du punch surtout en boite courte. Sur les 6 il y a peut-etre une ou deux segmentation de fatigué. Je ne sais pas.

Posté(e) :
  • Auteur
avant démontage fais faire une compression, tu seras fixé.... moi aussi je dirais segments hs...

J'ai pas le matos pour faire ce genre de réparation et pas le budjet pour le faire faire :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Mais sinon oui, la prise de compression est prévue :2 (26):

Demain aprem je me fais une petite rando car c'est méga gras :2 (15):, je verrai ce qu'il me bouffe en huile.

Posté(e) :

Oui, mais l huile n etant pas compressible par nature, j ouvrirais mOn moteur par peur de casse d un piston..

Posté(e) :
  • Auteur

Si ça arrive je changerais le moteur entier, mais franchement je doute car faudrais quand meme une grosse quantité d'huile dans les chambres de combustion.