Posté(e) : 16 décembre 201113 a Auteur Bonne balade cette aprem, le troll a super bien tourné. ça le fait pas trop tiqué l'usure de la segmentation Je vais lui faire un petit traitement au Métal 5 remétalilsant et ça devrait rentrer dans l'ordre pour un moment. J'ai lu de très bon avis sur le net de personne ayant fait le test et c’était bien concluant pour la plupart.[/img]
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Référent Mécanique économise tes euros ... ces produits préviennent de l'usure (ils sont préventifs) mais jamais ne remettront en état une pièce usée (curatif)
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Auteur Et pourtant il y a le Metal 5 curatif qui re-métallise les pièces usées pour un certain temps, entre autre les pistons, cylindres. Il réhausse les compressions et diminue la consommation d'huile. Ce produit a été testé par de nombreux internautes avec des résultats plutôt concluants. Je ferai l'essai et vous tiendrai au courent
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Auteur Regardez ce lien pour comprendre comment ça fonctionne, ici c'est le produit "resurs" mais c'est pareil : Quand je vois encore comme aujourd'hui comment fonctionne mon moteur je me dis que ça se trouve ça suffirait pour baisser ma conso d'huile à une valeur normale. Je suis curieux, j'essaie et je vous dirai si c'est du pipo ou non
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Référent Mécanique pas convaincante la démonstration car il ne parle que de l'usure et non de l'encrassement Bien souvent les segments sont gommés dans leurs gorges et ainsi ne font plus une bonne étanchéité ! et là ce produit il fait quoi ?
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur Oui effectivement, ce produit ne fera rien pour l'encrassement des gorges et donc le gommage. Peut-être un nettoyage moteur avant vidange y ferait du bien aussi ? avec un peu de chance ça nettoierait la crasse dans les gorges si il y en a. Les anciens nettoyaient les moteurs avec du gazoil à la place de l'huile. Je ne connais pas la technique et je ne sais pas si c'est pas un peu dangereux. Mais apparemment ça fonctionnait bien. qu'est-ce que tu en penses ?
Posté(e) : 18 décembre 201113 a Auteur J'ai fait une sortie donc vendredi et il ne m'a rien bouffé en huile, je n'y comprends plus rien. J'en ai refait une aujourd'hui, je vous dirai si ça a bougé.
Posté(e) : 20 décembre 201113 a le métal c'est de la merde ... faut dire ce qui est sinon ça peut être des chemises glacées aussi non ?
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Auteur Peux-tu justifier ton avis sur le Métal 5, stp ? expérience ? Pour les chemises, là je ne sais pas. Qu'est ce qu'une chemise glacée ?
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Peux-tu justifier ton avis sur le Métal 5, stp ? expérience ? Pour les chemises, là je ne sais pas. Qu'est ce qu'une chemise glacée ? essaie plutôt Mécacyl (pas sur de l'orthographe) ça cest prouvé mais ça ne te fera pas un moteur neuf
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Auteur Métal 5 c'est prouvé aussi Le Mécacyl je connais oui, mais c'est plutôt en préventif que curatif
Posté(e) : 22 décembre 201113 a Métal 5 c'est prouvé aussi Le Mécacyl je connais oui, mais c'est plutôt en préventif que curatif un peu comme le Métal 5 le souci c'est que sur le Métal on entend autant de bien que de mal, du coup on ne sait sur quel pied danser (je voulais en mettre aussi du coup je n'ai rien fait) tu me diras ton retour sur expérience alors que le Mécacyl je n'ai toujours entendu que du bien
Posté(e) : 22 décembre 201113 a +1 pour le Mécacyl je m'en sers depuis longtemps, que du bien même mon 3.3td il y a droit 300 000 km et aucun souci Par contre pour la première fois vidange 3000 km après
Posté(e) : 25 décembre 201113 a Auteur Tu sais Nono, généralement ceux qui en disent du mal c'est ceux qui n'ont jamais testé et qui sont contre ce genre de produit . Pour le Mecacyl, oui toujours entendu du bien mais c'est un hyper-lubrifiant et non un re-métallisant Bon, cela dit, ça fait la deuxième sortie que je fais et la deuxième fois que je tire la jauge et cette fois mon moulin ne consomme plus d'huile , je suis à 5 mm en dessus du max, moteur à l’arrêt après plus de 24 h. En espérant que ça reste comme ça , la seul chose que j'ai fait depuis ces deux sorties c'est de remettre ma durite de reniflard correctement car celle-ci etait pincée. Ma conso était due à une surpression dans le bloc du coup ? aucune idée en tout cas.
Posté(e) : 25 décembre 201113 a Je ne sais pas quelles consequences peuvent avoir une surpression due a un reniflard inneficace... Quelqu un a une idee?
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Référent Mécanique les vapeurs passent où elles peuvent, par exemple les queues des soupapes et se retrouvent dans les chambres de combustion ou via la segmentation et mieux les deux
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Auteur Ok, donc si mon 3.3 ne reconsomme plus d'huile c'est que ça venait surement de ça alors
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Auteur car je trouve bizarre qu'en juillet je le remonte de Marseille, soit 350km sur autoroute, sans consommer d'huile puis 1000 km après il me bouffe 1l5 d'huile en 300 km puis là il ne me rebouffe plus rien ou du moins peu car il fume un peu bleu de temps en temps quand même. Surement quand j'ai remonté ma boite à air d'origine et que j'ai mal remis ce tuyau du reniflard.
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur Bon bin verdict, mon troll ne consomme plus d'huile , surement dû à la durite de reniflard qui était pincée, je vois que ça. J'aurai pas à mettre du Metal 5 Voilà c’était juste pour vous dire ça, pour ceux qui ont suivi le sujet, merci
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Bon bin verdict, mon troll ne consomme plus d'huile , surement dû à la durite de reniflard qui était pincée, je vois que ça. J'aurai pas à mettre du Metal 5 Voilà c’était juste pour vous dire ça, pour ceux qui ont suivi le sujet, merci bonne nouvelle longue vie à ton 3.3
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur merkiii j'ai parlé avec un gars aujourd'hui qui a un 3.3 atmo et il m'a dit que le sien avait 1.400.000 km
Posté(e) : 13 janvier 201213 a merkiii j'ai parlé avec un gars aujourd'hui qui a un 3.3 atmo et il m'a dit que le sien avait 1.400.000 km sa ne m'etonne cas moitier le mmiens avait 380000 kms fumais de toute les couleurs au demarrage a froid mais ne consommais pas une goute d'huile ni d'eau et poutant je le m'ennagais pas
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur oula moi aussi à froid il fume pas mal, enfin c'est l'histoire de 2min surtout avec le froid en ce moment. Autant de km c'est impréssionnant quand meme
Créer un compte ou se connecter pour commenter