Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne balade cette aprem, le troll a super bien tourné. ça le fait pas trop tiqué l'usure de la segmentation :2 (15):

Je vais lui faire un petit traitement au Métal 5 remétalilsant et ça devrait rentrer dans l'ordre pour un moment. J'ai lu de très bon avis sur le net de personne ayant fait le test et c’était bien concluant pour la plupart.[/img]

Posté(e) :
  • Auteur

Et pourtant il y a le Metal 5 curatif qui re-métallise les pièces usées pour un certain temps, entre autre les pistons, cylindres. Il réhausse les compressions et diminue la consommation d'huile. Ce produit a été testé par de nombreux internautes avec des résultats plutôt concluants.

Je ferai l'essai et vous tiendrai au courent :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Regardez ce lien pour comprendre comment ça fonctionne, ici c'est le produit "resurs" mais c'est pareil :

Quand je vois encore comme aujourd'hui comment fonctionne mon moteur je me dis que ça se trouve ça suffirait pour baisser ma conso d'huile à une valeur normale.

Je suis curieux, j'essaie et je vous dirai si c'est du pipo ou non :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui effectivement, ce produit ne fera rien pour l'encrassement des gorges et donc le gommage.

Peut-être un nettoyage moteur avant vidange y ferait du bien aussi ? avec un peu de chance ça nettoierait la crasse dans les gorges si il y en a.

Les anciens nettoyaient les moteurs avec du gazoil à la place de l'huile. Je ne connais pas la technique et je ne sais pas si c'est pas un peu dangereux. Mais apparemment ça fonctionnait bien.

qu'est-ce que tu en penses ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait une sortie donc vendredi et il ne m'a rien bouffé en huile, je n'y comprends plus rien. J'en ai refait une aujourd'hui, je vous dirai si ça a bougé.

Posté(e) :

le métal c'est de la merde ... faut dire ce qui est :2 (10):

sinon ça peut être des chemises glacées aussi non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Peux-tu justifier ton avis sur le Métal 5, stp ? expérience ? :2 (26):

Pour les chemises, là je ne sais pas. Qu'est ce qu'une chemise glacée ?

Posté(e) :
Peux-tu justifier ton avis sur le Métal 5, stp ? expérience ? :2 (26):

Pour les chemises, là je ne sais pas. Qu'est ce qu'une chemise glacée ?

essaie plutôt Mécacyl (pas sur de l'orthographe) ça cest prouvé mais ça ne te fera pas un moteur neuf :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Métal 5 c'est prouvé aussi :2 (14):

Le Mécacyl je connais oui, mais c'est plutôt en préventif que curatif :2 (26):

Posté(e) :
Métal 5 c'est prouvé aussi :2 (14):

Le Mécacyl je connais oui, mais c'est plutôt en préventif que curatif :2 (26):

un peu comme le Métal 5

le souci c'est que sur le Métal on entend autant de bien que de mal, du coup on ne sait sur quel pied danser :2 (14): (je voulais en mettre aussi du coup je n'ai rien fait) tu me diras ton retour sur expérience

alors que le Mécacyl je n'ai toujours entendu que du bien :2 (21):

Posté(e) :

+1 pour le Mécacyl je m'en sers depuis longtemps, que du bien

même mon 3.3td il y a droit 300 000 km et aucun souci

Par contre pour la première fois vidange 3000 km après :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu sais Nono, généralement ceux qui en disent du mal c'est ceux qui n'ont jamais testé et qui sont contre ce genre de produit :2 (14):.

Pour le Mecacyl, oui toujours entendu du bien mais c'est un hyper-lubrifiant et non un re-métallisant :2 (26):

Bon, cela dit, ça fait la deuxième sortie que je fais et la deuxième fois que je tire la jauge et cette fois mon moulin ne consomme plus d'huile :2 (24):, je suis à 5 mm en dessus du max, moteur à l’arrêt après plus de 24 h.

En espérant que ça reste comme ça :2 (14):, la seul chose que j'ai fait depuis ces deux sorties c'est de remettre ma durite de reniflard correctement car celle-ci etait pincée. Ma conso était due à une surpression dans le bloc du coup ? aucune idée en tout cas.

Posté(e) :

Je ne sais pas quelles consequences peuvent avoir une surpression due a un reniflard inneficace... Quelqu un a une idee?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, donc si mon 3.3 ne reconsomme plus d'huile c'est que ça venait surement de ça alors :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

car je trouve bizarre qu'en juillet je le remonte de Marseille, soit 350km sur autoroute, sans consommer d'huile puis 1000 km après il me bouffe 1l5 d'huile en 300 km puis là il ne me rebouffe plus rien ou du moins peu car il fume un peu bleu de temps en temps quand même.

Surement quand j'ai remonté ma boite à air d'origine et que j'ai mal remis ce tuyau du reniflard.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin verdict, mon troll ne consomme plus d'huile :2 (24):, surement dû à la durite de reniflard qui était pincée, je vois que ça.

J'aurai pas à mettre du Metal 5 :2 (14)::2 (14):

Voilà c’était juste pour vous dire ça, pour ceux qui ont suivi le sujet, merci :2 (26):

Posté(e) :
Bon bin verdict, mon troll ne consomme plus d'huile :2 (24):, surement dû à la durite de reniflard qui était pincée, je vois que ça.

J'aurai pas à mettre du Metal 5 :2 (14)::2 (14):

Voilà c’était juste pour vous dire ça, pour ceux qui ont suivi le sujet, merci :2 (26):

bonne nouvelle longue vie à ton 3.3 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14)::2 (14): merkiii :2 (15):

j'ai parlé avec un gars aujourd'hui qui a un 3.3 atmo et il m'a dit que le sien avait 1.400.000 km :2 (24):

Posté(e) :
:2 (14)::2 (14): merkiii :2 (15):

j'ai parlé avec un gars aujourd'hui qui a un 3.3 atmo et il m'a dit que le sien avait 1.400.000 km :2 (24):

sa ne m'etonne cas moitier le mmiens avait 380000 kms fumais de toute les couleurs au demarrage a froid mais ne consommais pas une goute d'huile ni d'eau et poutant je le m'ennagais pas :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

oula moi aussi à froid il fume pas mal, enfin c'est l'histoire de 2min surtout avec le froid en ce moment.

Autant de km c'est impréssionnant quand meme :2 (19):