Aller au contenu

Bien arrive au togo


oradea

Messages recommandés

Comme prévu je suis bien parti pour le togo, j'ai traversé Espagne, Maroc, sahara,Mauritanie; Mali, Burkina et suis arrivé au Togo le 22 novembre... Aucune panne majeure a part un débimètre changé au Togo, pas de terroristes sur la route bien qu'il y a eu des enlèvements à la même période...

 

J'ai des photos mais, pas facile de les télécharger ici, je vais essayer toutefois...

 

Amicalement à tous...

 

les photos sont trop grosses en tailles et ne se chargent pas...

 

edit de korrigan : pour insérer une image en affichage direct, la réduire en 800X600. et Si d'autres photos ne sont pas passées, c'est que tu as atteint ton quota... je viens de réduire ta photo... Merci de lire le règlement...

020_504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une requête d'ami sur facebook pour ceux qui ont un profil, mon nom est Philippe Girard-Reydet...

 

Ca sera plus pratique, toutes les photos du voyage y sont déjà...

 

Amicalement

 

Salut philippe,

 

Content que tu soit bien arrivé, a priori nous avions correctement installé la gallerie.

 

bonne continuation

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une meilleur connexion donc je vous donne quelques informations sur mon voyage, au passé, et notamment mon itinéraire (de mémoire)...

 

Sachez que les routes sont en plutôt bon état jusqu'à Ouagadougou, quelques pistes et routes cassées, mais il m'est arrivé de faire du 140 (compteur) sur certains parcours, surtout dans le Sahara.

 

Je suis donc passé par espagne, en 2 jours, notez qu'entre frais d'autoroute et gasoil il vaut mieux prendre le bateau de Sète.

 

Ensuite Tanger Med puis Rabat pour avoir visa Mauritanie, (48 heures pour avoir le visa, prévoir d'arriver le Lundi ou Mardi pour ne pas être bloqué tous le wwek end...

 

Tanger ------ Marrakech

Marrakech-----Tiznit

Tiznit------Tan-Tan

Tan-Tan----- Daklha

Daklha ------Frontière Sahara

Frontière---------Nouakchott

Nouakchott------Boutilimit (routes cassées)

Boutilimit-------Gogui (frontière malienne) via aioun el atrous 17 heures de route à fond les manettes (pistes)

Gogui------Bamako

Bamako----- Segou

Segou-------Mopti

Mopti-------Ouahigouya (frontière Burkina) Pistes et routes cassées

Ouahigouya-----Ouagadougou

Ouagadougou ------Cinkasse (frontière Togo) ----- Dapaong

Dapaong ------ Kara

Kara-----------Lomé (destinations finale)

 

Soit 10000 kilometres en tout, effectués en 45 Jours comprenant pauses et viste de tous les pays...

 

Seules 700 kilometres de routes pourries, 3000 kilomètres de routes dégradées, le reste est en très bon état...

 

Aucune crevaison, aucune panne, seule la galerie a bougée avec tôle ondulée et ralentisseurs non signalés, à Lomé j'ai du changé mon Débimètre et mes filtres (eau dans gasoil en mauritanie)...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes longtemps au Togo ?

Je connais bien Lomé , j'y ai séjourné à plusieurs reprises ... Pour une ville qui a été la plus prospère dans la région à un moment donné , ça devient la cata ...

Un repas aux "brochettes de la capitale " est obligatoire pour le folklore , si ça existe toujours .

Un verre au bar en haut de l'hotel du ... 2 févier ? pour la vue sur Lomé .Prendre l'ascenseur doit représenter un risque aussi grand que le voyage que tu viens de faire , mais ça le fait . Ne sourtout pas laisser traîner des gosses , car il manque des portes à des étages avec juste 2 bouts de bois croisés :2 (10)::2 (24):

L'hotel Aurore ( vers Bé) était d'un rapport qualité prix correct .

Dis moi si la mini-brasserie est toujours ouverte et son boss Philippe toujours vivant ( Ne tourne pas du tout au sans plomb , comme beaucoup de blancs échoués là bas ) .

Baignade sans danger à l'hôtel Cocobeach ( plus cher) , vers Cotonou , 10 bornes du centre environ .

Un resto pour la vue sur la lagune à Aneho , si le boss n'a pas calanché ...

Tu es près du Ghana ... Si tu aime l'anglais exotique ... Beaucoup plus clean que le Togo . Mais les Togolais , sont inimitables ... Le bénin aussi , mais plus cher .

La gare , vision apocalyptique d'un énorme cimetière de trains ...

Bref , éclates toi ... et je t'envie un peu !

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ... Méfiance au niveau de la plage à Lomé , et ne pas y trainer la nuit !

Le boulevard maritime la nuit ... Il y a toujours les flics bourrés qui t'arrêtent pour te demander 1 CFA pour picoler ? Je me suis toujours posé la question : on-t-ils des balles réelles dans leur flingue ?

C'est peut-être mieux de ne pas savoir ... :2 (15):

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, le bord de mer est toujours peu recommandé vers la plage à la tombée de la nuit, bien que je fréquente parfois ( avec cette once d'insouciance) les maquis qui borde la frontière du Ghana.

 

Je m'installe au Togo, j'y reste donc et suis aujourd'hui au Belle-vue ou je suis en train d'étudier la création d'excursions avec le patron pour sa clientèle aisée, j'habite chez un ami dans le nord de la ville, j'ai déjà trouvé une femme amoureuse (lol, en fait j'en ai trouvé plusieurs mais bon faut pas dire que je ne suis pas naïf).

 

J'ai entendu parler de la mini brasserie vers le grand marché, il parait que ca a changé récemment de propriétaire, quand au fait de ne pas rouler au sans plomb, il s'agit hélas d'une habitude bien africaine...

 

Pour les photos j'en ai, mais il y a des limites de téléchargements qui hélas me bloquent, peu de photos de "raid" car je suis passé en période sèche, les routes sont très satisfaisantes comparativement a des pays comme Madagascar ou le Congo...

 

Amicalement à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée donc ...Tu auras donc l'occasion de voyager autour . Au Ghana , près de Cape Coast , un peu dans les terres , il y a un hotel resto lacustre avec du homard à gogo pour un prix ...Ghanéen ! Obligatoire ! Crocos autour que tu voir être nourris . Tu peux les toucher , mais c'est sueur au front ... et dur comme du bois . Et même si le "dompteur" est à côté ,ce n'est pas rassurant du tout . Ces bêtes , d'apparence molles , peuvent être d'une vivacité qui te fait comprendre que s'ils pètent un plomb , tu es foutu ... :2 (10):

 

http://imageshack.us/photo/my-images/694/imgp0332o.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/97/imgp0329a.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, le bord de mer est toujours peu recommandé vers la plage à la tombée de la nuit, bien que je fréquente parfois ( avec cette once d'insouciance) les maquis qui borde la frontière du Ghana.

 

Je m'installe au Togo, j'y reste donc et suis aujourd'hui au Belle-vue ou je suis en train d'étudier la création d'excursions avec le patron pour sa clientèle aisée, j'habite chez un ami dans le nord de la ville, j'ai déjà trouvé une femme amoureuse (lol, en fait j'en ai trouvé plusieurs mais bon faut pas dire que je ne suis pas naïf).

 

J'ai entendu parler de la mini brasserie vers le grand marché, il parait que ca a changé récemment de propriétaire, quand au fait de ne pas rouler au sans plomb, il s'agit hélas d'une habitude bien africaine...

 

Pour les photos j'en ai, mais il y a des limites de téléchargements qui hélas me bloquent, peu de photos de "raid" car je suis passé en période sèche, les routes sont très satisfaisantes comparativement a des pays comme Madagascar ou le Congo...

 

Amicalement à tous...

 

Mais , même en n'étant pas naïf , le comble du ridicule est de se prendre pour un Don Juan ... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Alors , comment ça se passe à Lomé ?

J'ai appris que l'ancien patron de l'Abreuvoir ( la boite fermée à côté de la Minibrasserie ) , Jean-Hugues , est décédé à Abidjan pendant les évènements . Si tu en sais plus ...

Il y avait aussi une serveuse du nom d'Emma dans cette boite , une Kabié . Assez petite taille , grand sourire , hyper speed . Elle doit avoir 30-35 ans maintenant , et si elle est toujours sur Lomé , je suis preneur d'infos si elle va bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , comment ça se passe à Lomé ?

J'ai appris que l'ancien patron de l'Abreuvoir ( la boite fermée à côté de la Minibrasserie ) , Jean-Hugues , est décédé à Abidjan pendant les évènements . Si tu en sais plus ...

Il y avait aussi une serveuse du nom d'Emma dans cette boite , une Kabié . Assez petite taille , grand sourire , hyper speed . Elle doit avoir 30-35 ans maintenant , et si elle est toujours sur Lomé , je suis preneur d'infos si elle va bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.