Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,je désire refaire le plafonnier de mon merca,car l ancien proprio avait tout viré,et l hiver la tole nue est froide,

on ma conseiller de poser de la moquette murale ,qu en pensez vous?est ce que certains ont déjà rénover leur intérieur de cette façon?

le collage : colle néoprène ou scotch double face?

merci pour vos avis

serge

Posté(e) :

A mon avis il faudra une moquette bien souple pour qu'elle épouse la forme du toit.

Par contre la condensation ne risque pas de décoller tout ça ?

Je me rappel avoir passé une nuit dans mon 60 long à Val d'Isère. La nuit il à du faire 0 degrès et humide, des gouttes d'eau me tombaient dessus tellement il y avait de condensation sur le ciel de toit !

Posté(e) :
  • Auteur

merci de te reponse,en fait pour la condensation,je ne sait pas !

mais là ça devient urgent car il commence a faire froid la nuit :2 (25): :2 (23):

Posté(e) :

Et oui, je ne suis vraiment pas expert, mais à premiere vue, si je devais le faire, je laisserais un espace entre le toit en tole, et le revetement intérieur.

Ma fois, je me dit si j'étais dans ton cas, pourquoi pas fabriquer un "faux plafond" si je puis dire en contre-plaqué fin, qui épouse au mieu la forme du toit et les cotés, et une fois fait, tu le recouvre de moquette collée avec une bonne colle à bois.

Enfin c'est une idée, et ça isolerait bien du bruit et du froid :2 (26):

Sinon demande à un carrossier. Sur le forum il y en à pas mal, ils devraient passer par là tot ou tard :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ben je pensait que mon message attirerait des carrossiers :2 (22)::2 (15):

faire un double toit en bois,assez compliqué pour moi ,moi je suis plutot ferraille !

et puis le toit du merca,pfffff,c est un HLM ,j attends un peu puis j irai voir le carrosier du coin,on verra bien

merci :2 (26):