Posté(e) : 13 décembre 201113 a bonsoir à tous c'est encore moi j'ai mon indicateur (tableau de bord) de pression d'huile qui ne fonctionne pas. Que dois-je changer (sonde ? etc) merci de vos avis ps : je précise que l'ancien proprio roulait comme cela depuis presque un an .... mais moi je veux réparer ce petit souci ... merci de vos conseils
Posté(e) : 13 décembre 201113 a moi pareil, quand je l'ai acheté, elle faisait la samba ... ( je l'ai depuis environ un mois...), je vais voir pour refaire ce petit truc (j'en ai eu plein d'autres à refaire déjà....!!!!), perso j'ai dû refaire mon compteur (plusieurs mano à changer, tachymètre à reprendre (aiguille cassée), éclairage défectueux, fond de compteur fondu ... et cela n'a rien changé au fonctionnement spartiate de la pression d'huile (02nd mano essayé, en vain), donc cela doit venir de la sonde... je changerai celle-ci à la vidange, puisqu'il faut la sortir du bloc, j'en profiterai pour nettoyer le tout à ce moment là ...
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Auteur merci personne n'aurait pas un dessin et l'emplacement où elle se trouve ??
Posté(e) : 13 décembre 201113 a il ya plusieurs sujets là dessus fait une recherche... c'est la maladie sur le 60, la mienne "marchotte" aussi... Nissan n'a pas jugé (bizarrement) utile d'en installer une sur les 61... sinon pour la changer... l'accès n'est pas aisé il vaut mieux tordre une clé plate légérement pour y accéder "proprement"(elle est derrière le support de filtre à Huile)... si tu venais à démonter le support de filtre à huile pour avoir un accès "royal" pense tout d'abord à acheter chez NISSAN le joint EN PAPIER EPAIS (entre le bloc et le support = 4euros ) sinon c'est la cata la pate à joint ne suffit pas... voilà le fameux joint :
Posté(e) : 13 décembre 201113 a pas bête le coup du joint... parce que même au papier à joint, il a l'air épais..... par contre la sonde n'est pas donnée eu égard l'utilité que l'on en a...
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Auteur Merci de toutes ces précisions, j'ai eu écho aussi que la sonde n'est pas donnée chez nini
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Référent Mécanique pour la changer si tu as un moteur 2,8 en 6 cylindres http://www.patrol-gr.net/trucs154.php
Posté(e) : 13 décembre 201113 a bonsoir à tous c'est encore moi j'ai mon indicateur (tableau de bord) de pression d'huile qui ne fonctionne pas. Que dois-je changer (sonde ? etc) merci de vos avis ps : je précise que l'ancien proprio roulait comme cela depuis presque un an .... mais moi je veux réparer ce petit souci ... merci de vos conseils bsr... avant de remplacer la sonde il serait judicieux de controler la pression avec un mano d'atelier. A+