Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bjr ,

j'ai un souci sur mon 3.3 : quand je mets les codes il se met directement en plein phare pourquoi ?

J'ai nettoyé les relais, les cosses des ampoules, le comodo et rien n'y fait. J'ai d'un côté l'ampoule en plein phare et de l'autre rien du tout elle ne s'allume pas ou quelque fois très peu. J'ai regardé les filaments il me paraissent bons. Alors d'où cela peut il venir ?

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le schéma pierre mais pour moi c'est un peu du chinois. Derrière mon phare droit j'ai 2 relais accolés qui sont vissés sur l'intérieur de l'aile, ceux-ci recouverts d'un plastique. Et du côté gauche, il y en a un seul celui-ci faisait du bruit quand je tournait mon commodo donc je l'ai dévissé, ouvert, soufflé et passé un coup de spray contact. Après cela il ne faisait plus de bruit mais ça n'a rien changé à mon problème !

Dois-je faire la même chose du côté droit là où il y a les 2 relais. Et comment teste t'on un relais ?

Posté(e) :

en général c'est ton comodo qui déconne, pour vérifier tu fais un test en débranchant les fils.

Posté(e) :
en général c'est ton comodo qui déconne, pour vérifier tu fais un test en débranchant les fils.

du comodo bien sûr :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai fait la même opération à droite sur les 2 relais accolés et j'ai également changé les ampoules par des neuves et la petit miracle du côté droit ça fonctionne correctement. Par contre côté gauche toujours pareil l'ampoule s'éclaire comme une veilleuse même moins grrrrrr, là que faut-il que je fasse changer les relais ? mais avant j'aimerais pouvoir les tester mais je ne sais pas comment faire

Posté(e) :

tu envoies du 24 v sur la bobine du relais

et tu dois avoir continuité sur le circuit puissance aux bornes du relais :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de voir ça, mais pas sûr que j'y arrive car je suis très débutant au niveau électricité

Posté(e) :
  • Auteur

pierre comment savoir d'où ça vient vu qu'il y a plusieurs possibilités

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regarder mon circuit électrique et j'ai rien vu de suspect. Si c'est un problème de masse est-ce que je ne pourrais pas mettre une masse directement sur la cosse phare celle avec les 3 arrivées ? Et sur cette cosse quelle est la masse ?

Posté(e) :

Salut

Regarde déja tes fusibles (il y en a deux, un pour le côté gauche, un pour le côté droit). Je te vois déja faire une moue dubitative, mais commence par ça.

P.S : je vien à l'instant de réparer le mien pour un problème très similaire (feu avant gauche en plein phare en permanence, feu avant droit éclairant très faiblement).

Posté(e) :
  • Auteur

je les avais tous changés par des neufs pour être tranquille mais j'ai quand même vérifié et j'ai trouvé un 10A coupé ! après changement tout re-fonctionne

MERCI à tous.

Quelqu'un aurait un schéma des fonctions des fusibles svp car dans le mien c'est l'anarchie svpi