Posté(e) : 14 décembre 201113 a Bonjour a tous , Voilà mon patrol ne veut plus préchauffer, et le voyant clignote pendant 5 min ! Avant mon patrol préchauffait, il démarrait bien, parfois cela déconnait mais un deuxième préchauffage et çà allait ! à noter un problème de compte-tours qui marche quand il veut, et le voyant de préchauffe qui ne s'allume pas tout le temps mais préchauffe quand même, y a t-il un lien entre les deux symptômes ? Suite à ce problème, j'ai regardé les relais de préchauffage, les connecteurs des relais pour voir si ça allait mieux. Or depuis cela, plus rien ne marche, plus de préchauffage, voyant qui clignote également. J'ai donc suivi les astuces du forum et contrôlé mes 2 relais de préchauffage qui sont OK, puis aujourd'hui j'ai démonté les 2 barrettes pour contrôler les bougies, les 3 bagues en bakélite sont comme neuves. Résultat les 6 bougies (3 verte + 3 bleue) n'ont pas de continuité avec la culasse : Comment cela a pu arriver ? Merci de votre aide PAtrol Y60 de 92
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Auteur Si par exemple 1 des 6 bougie est HS , le voyant se met a clignonter ?? Je trouve un peu étonnant que les 6 d'un coup soient HS ! J'ai 3 bougies jaunes chez moi, sont-elles compatibles avec celles montées sur mon trol (3 verte + 3 bleu) ? Merci
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Référent Mécanique est-ce que ta mesure est bonne ! là est la question car c'est certain, étrange que les 6 soient HS ... Les "jaunes" vont à l'AR
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Moi je pense au boitier de préchauffage HS au vu du clignotement et du compte tours qui ne marche plus.... Il est situé en dessous du boitier à fusibles...aux pieds du passager... Si tu peux en avoir un autre pour tester éventuellement... Par contre il y a plusieurs modèles (code couleurs etiquette)
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Pour les 3 arr , c'est normal que tu n'aies pas de continuité . Elles prennent la masse par la petite barette pendant le préchauffage , et , pour faire bref , sur la grande en postchauffage . Pour celles - ci , tu dois avoir continuité entre ces deux contacts . Pour les 3 avant , c'est bien avec la culasse . Démontes les donc si tu n'as rien et teste les au 12v . JFPAT
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Pour les 3 arr , c'est normal que tu n'aies pas de continuité . Elles prennent la masse par la petite barette pendant le préchauffage , et , pour faire bref , sur la grande en postchauffage . Pour celles - ci , tu dois avoir continuité entre ces deux contacts . Pour les 3 avant , c'est bien avec la culasse . Démontes les donc si tu n'as rien et teste les au 12v . JFPAT
Posté(e) : 19 décembre 201113 a Auteur Désole de mon absence, le Week-end a été charger !! Moi aussi je trouve bizarre que les 6 bougie soit HS en même temps ! je vais les démonter et les tester sur une batterie directement et vous tiens au courant !
Posté(e) : 19 décembre 201113 a Auteur Je viens de démonter les bougies : les 3 longues (double barrette) sont OK, mais les 3 courtes sont HS. je vais les commander dès ce soir. Une fois remplacées, y a t-il quelque chose à vérifier avant de remettre en route ? Merci pour vos réponses Max57
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Auteur Ok merci à tous, je vais Enfin recevoir mes bougies demain après 1 semaine et demie de délais chez oscaro !! Merci à tous et continuez à faire vivre ce magnifique forum très riche en infos
Posté(e) : 29 décembre 201113 a salut, j'ai commandé chez yacarouler et deux jours après j'avais les 6 en NGK pour 113 e livrées