Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les amis

je viens de casser mon turbo sur mon y61 td6 à 203000 kms

est-ce qu il y a des problèmes connus de problème de pression d'huile ou si c'est juste de l'usure

quelle précaution dois-je prendre pour le remonter et ne pas avoir de soucis après de ne pas le recasser

merci d'avance

Posté(e) :

tu as une ligne directe ?? il disent que il faut une contre pression sinon le turbo ne va pas trop aimer personnellement j'ai une ligne directe aussi et c'est pas tous les jours qu'on va changer le turbo en plus j'adore la symphonie du six :2 (15):

Posté(e) :

D'abord, il faut déterminer la CAUSE de la casse.

Si c'est un problème de lubrification du palier, il vaut mieux changer le tuyau d'arrivée d'huile qui a tendance avec le temps à se boucher avec les dépots

Enfin, faut savoir si tu as joué avec le turbo pour qu'il donne plus à bas régime, qu'il monte plus en presssion de suralimentation (wastgate etc)

Enfin, à l'avenir, avant de couper le moteur, laisse le tourner au ralenti pendant une minute, le temps que la turbine ralentisse.

Posté(e) :

:2 (3): +1 ...

Installe également un mano si tu souhaites contrôler de visu ta pression :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai un mano de pression de turbo mais pas d'huile

merci je bosse chez citroën et on a des produits pour nettoyer le circuit d'huile, crois-tu que ça suffirait

combien dois-je faire de vidange

Posté(e) :
  • Auteur

on m'a conseillé des mettre de l'huile ATF pour nettoyer mon circuit d'huile

que me conseillez-vous

quels pourraient être les risques

Posté(e) :
  • Auteur

personne n'a une idée si c'est bien ou non les amis

Posté(e) :

si tu a des tofs du défunt ont peut te filer une paluche en général les turbos meurent des palier usé en général facile a voir tu as de l'huile partout ta sortie de turbo est noir et grasse et en général l'ailette est abimer et frotte dans les carter et quand c'est la vraie fuite d'huile par un palier très usé tu l'entend un cour moment et c'est pas sympa ton moteur bouffe cette huile du coup il s'emballe jusqu'a la casse mais c'est pas le cas

deux turbo trop peux lubrifier est celui ci se grippe aussi fastoche a vérif suffit de démonter la durite entre le filtre a air et le turbo et essayer de faire tourner a la main l ailette si elle tourne c'est pas ça si bloquer on a trouver

trois l'ailette est éclater et la aussi c'est visible

Posté(e) :
  • Auteur

pour moi c est la premiere j ai attaque par le vidange et j ai voulu le faire chauffe un peu au ralenti

mais ca a pas dure longtemps car d un cou tou l huile et passe dans l echappement

quand j ai arrete dimanche apres 7 long kms le niveau d huile etait nikel

et la en le remettant en roule tous a passe a l echappement et par l echangeur aussi

juste avant de lache il a fait du bruit comme tu as dit

et apres plus rien

croit tu que de la limaille et passe dans l huile ou pas

merci pour vos reponse

Posté(e) :

voilà tu vois on a trouvé ta panne : palier de turbo coté échappement HS, la pression d'huile se taille dans l'échappement et il y a peut-être moyen de le sauver chez un rénovateur c'est parfois le moins €€€€€€ :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

merci j ai deja recu un neuf 700 euro snf

croit tu ki il ai passe de la limaille dans l huile ou pas

je refait une vidange quand il a chauffe un cou ?

j achete un produit pour nettoye mon circuit d huile

t en pense koi toi

Posté(e) :

soit heureux que ça soit parti par l'échappement car par l admission ton moteur aurait été en zone rouge sans forcé et a moins d'être un rapide pour ouvrir et faire un bouchon de chiffon sur l'admission ton moteur aussi aurait été HS :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

mes durite d echangeur on de l huile daedans et son bien noir et mon echangeur aussi

est ce que j ai raison de refaire une vidange juste apres l avoir chauffe normalement c est se kon fait

et le produit pour nettoye mon circuit d huile ca va lui faire du bien ou pas

Posté(e) :

non ton produit ne va pas le sauver malheureusement (peut-être même aggraver le problème) il est bien de nettoyer les durites car avec l'huile à long terme elles risquent de s'abimer :s et l'échangeur (intercooleur) si ton axe de turbo n'est pas mort un bon mécanicien en rénovation de turbo changera les paliers et normalement le tour sera joué

Posté(e) :
  • Auteur

non mais une fois que j'ai changé le turbo mettre le produit pour nettoyer avec te turbo neuf

Posté(e) :

pas besoin de mettre un produit pour nettoyer le moteur, pour les limailles tu ne te tracasses pas de trop, le plus simple est le remplacement du turbo puis une fois tout remonté tu n'es pas obligé de changer l'huile et tes limailles s'arrêtent dans le filtre à huile.

Mais moi ça m'arrive sur mon gros je change turbo une bonne vidange et un nouveau filtre à huile est op nickel :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci beaucoup